Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par TangAce
Homme de 23 ans vierge
#250485
Bonjour,

Je suis Tanguy, 22 ans, et je viens de déménager en île de France après 3 ans dans un endroit isolé.

Ma situation commence à me peser. Elle est dûe à différentes choses. Jusqu'à il y a 2 ans, j'étais très coincé à cause d'une éducation très religieuse dans une famille pas très ouverte d'esprit. Pendant longtemps je voyais le sexe comme une chose de mal, ce qui était en conflit avec l'intérêt que j'ai eu assez jeune pour ce genre de choses.
Ensuite, j'ai vécu peu de relations amoureuses, et ce ne sont pas de bons souvenirs, voire peut-être même des sortes de trauma.
Ah et puis, j'ai appris à 21 que je suis autiste, et que c'est sûrement la raison pour laquelle j'ai des difficultés socialement, disons que ça n'aide pas.

Maintenant je serai prêt à "sauter le pas", maintenant que je me suis énormément décoincé et que j'ai appris à m'assumer et m'accepter.
Mais n'ayant aucune idée de comment trouver une partenaire c'est bien compliqué

Mis à part tout ça, j'ai une grande passion pour la culture japonaise, et je m'intéresse à beaucoup d'autres choses

Évidemment je peux avoir des difficultés à m'exprimer à cause de mon handicap, mais je fais toujours de mon mieux

Au plaisir de pouvoir échanger et discuter avec vous !
Amaz, fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#250502
Bonjour Tanguy, et bienvenue parmi nous :grin:
TangAce a écrit :Ma situation commence à me peser. Elle est dûe à différentes choses.
La VT est effectivement "due" à un certain nombre de facteurs ainsi qu'à un malheureux concours de circonstances, et ce que tu racontes là en fait partie (éducation de la part des parents, timidité excessive ...).
Je comprends aussi que la situation commence à te peser, mais j'aimerais aussi un peu te rassurer qu'en te disant qu'à 22 ans ce n'est pas encore vraiment très tardif et surtout comparé à presque 30 ans où là on commence un peu à devenir une espèce d'oiseau rare). D'ailleurs, je suis sûr qu'il y a beaucoup plus de personnes VT de ton âge que tu ne l'imagines :wink: .
TangAce a écrit :Mais n'ayant aucune idée de comment trouver une partenaire c'est bien compliqué
Il y a bien les classiques rencontres via des amis communs, pendant une activité ... . Enfin je te dis ca, mais moi aussi je trouve ca compliqué.


Sois encore le bienvenu, et au plaisir de te lire :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#250530
Bonjour et bienvenue TangAce.

Ce que je lis de positif dans ta présentation, c'est que tu as pris conscience assez tôt de bien des choses qui posent problème dans ta situation - comme ton éducation toxique - et que tu as commencé à réagir en conséquence. A 22 ans, c'est vraiment très, très loin d'être la cata.

Ensuite, tu as déménagé dans la région parisienne, sur le papier ça te donne plein d'opportunités de rencontres (j'ai quelques amis et connaissances qui y vivent, si c'était aussi mon cas, je crois que des petites sorties en groupe me faciliteraient la tâche).

Ceci étant dit comme MathSo je trouve cela compliqué, j'ai bien observé des couples se former (ou se défaire) au cours d'interactions sociales les plus diverses (travail, concert, manif, IRL de forum...), mais ce n'est jamais tombé sur moi (enfin, pas tout à fait, il est arrivé, très rarement, qu'une fille ou l'autre me manifeste de l'intérêt... manque de bol aucune n'avait la moindre chance de me plaire).

Aujourd'hui je cherche encore " la " bonne recette, que je ne manquerai pas de partager ici le cas échéant. Enfin quand je dis " la ", il est plus exact de dire " voilà ce qui a marché pour moi ", ce qui peut être une source d'inspiration mais pas la panacée pour tout le monde.
par TangAce
Homme de 23 ans vierge
#250540
Merci de vos réponses
Je m'excuse car c'est un peu difficile pour moi de m'exprimer parfois

J'ai eu deux relations amoureuses dans ma vie, qui m'ont beaucoup impactées dans le mauvais sens, ça n'aide vraiment pas

Actuellement je suis en contact avec quelqu'un qui me plaît mais c'est vraiment compliqué et j'ai bien peur que ça ne fonctionne pas, ça avait l'air d'être trop beau pour être vrai...

Au delà de ma VT, c'est surtout la solitude et le manque d'affection qui me pèsent énormément

Je fais de mon mieux pour être la meilleure personne possible et prendre soin des autres, mais au final ça me fait beaucoup souffrir par ce qu'on me fait souvent du mal
Alexandra aime ça