Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#250661
Tant qu'a poursuivre dans les loisirs de nerd si courants par ici, c'est l'occasion d'échanger sur ce fantastique hobby! J'ouvre donc le bal avec un classique de la culture populaire :

Mafex Alien 084.jpg

Le Big Chap comme on l'appelle dans le milieu, est un personnage culte parmi les figurines articulées. Il y en a eu une multitude de produite par de nombreux fabricants depuis le film de 1979. Celle ci date de 2019 par Mafex et reprend le design du premier Alien.

DSCF5128.JPG
DSCF5130.JPG

Vendue environ 120 balles à sa sortie, elle est fidèle au visuel de HR Giger et bien détaillée mais très fragile (j'ai du ré-emmancher la queue et un bras avec du fil de fer) et les articulations se déboitent facilement. La peinture est propre mais les couleurs des jointures sont trop claires, ce qui les fait ressortir. Plutôt conçue pour ne pas trop y toucher mais à ce prix c'est dommage de ne pas pouvoir la manipuler comme une Figma :

Figma Metroid 133.jpg

On ne présente plus ces action figures vendues une centaine d'euros, elles sont très solide et les articulations me surprennent toujours dans la souplesse des posent qu'elles permettent.

DSCF5148.JPG
DSCF5149.JPG

Samus X Xénomorphe :

DSCF5134.JPG
DSCF5144.JPG
DSCF5140.JPG
Venez aussi partager vos collecs de statuettes, poupées, maquettes et dioramas! :heart:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Dwayne426
Homme de 32 ans vierge
#253056
Parce que je suis, et c'est peu de le dire, c'est un puissant euphémisme, un IMMENSE fan d'ALIEN... Ca me fait plaisir de voir un camarade. Moi je les adore tous ! même si le 4, j'aime à dire que c'est un très mauvais ALIEN, mais un excellent film de SF de par la patte de Jeunet, l'ambiance et la direction artistique. J'ai adoré Covenant, mais un peu comme ALIEN 4, je trouve que c'est un film ALIEN minable, mais un surtout film de SF flamboyant surtout par le personnage de David !

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
Oui Isolation, pfiou ! Le pied ! Sound-design, ambiance, extrapolation de la direction artistique... Dommage que les ventes furent si timides... ca méritait une suite... En tout cas j'attends ALIEN ROMULUS et la série ALIEN de Hawley, comme un dingue !
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#253057
Même avis pour Alien 4, j'aime le style de J.P. Jeunet mais il colle mal à l'univers sombre et poisseux d'Alien je trouve. J'ai pas vu Covenant, tous les vlogs et critiques m'en ont dissuadé :sleepy: Ridley Scott est très bon pour la photographie et la direction mais comme scénariste c'est une cata et voir le gros du casting agir comme des gamins ahuris m'avait sorti de Prometheus. Ce qui me plaisait était la découverte des créatures dans les premiers films, les mystères sur leurs origines, le renversement des codes du genre action et les métaphores sur le viol, la sexualité, la maternité, la prédation (des humains)... Bon, vu comment ça a tourné je n'en attend plus grand chose au ciné mais peut être qu'en série il y a moyen d'avoir un spin-of sympa :blush:
Avatar de l’utilisateur
par Dwayne426
Homme de 32 ans vierge
#253058
Covenant comme dit, dés lors qu'on le voit comme un prequel à ALIEN, c'est l'étouffement assuré... Mais en tant que film sur la création, la solitude, le rapport à Dieu, c'est brillant et c'est un film somptueux esthétiquement, oui, comme toujours avec Ridley. Mais oui ALIEN c'est un gros mélange entre une aura lovecraftienne, et toute une thématique sur le viol, le sexe, bien entendu.

Tu aimes quoi en règle général dans le monde du JV ou du Cinéma ? Enfin de quoi es-tu immensément fan ? Acteur, réal, artiste, saga, jeux, films ?
Avatar de l’utilisateur
par Dwayne426
Homme de 32 ans vierge
#253060
Ah je ne connais pas, je vais me documenter. J'ai longtemps collectionné, mais j'ai un peu arrêté, les finances et la place venant à manquer. Mais oui j'ai un marines colonial d'ALIENS en hot toys. Je voulais Hicks, mais je n'ai trouvé qu'Hudson. Je ferais des photos sous peu pour les partager !
Nectaris aime ça