Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par LucienArp
Homme de 23 ans vierge
#250801
Bonjour,

Je m'appelle Lucien et j'ai 23 ans et je suis en fin d'école d'ingénieurs. En ce qui concerne mon parcours, j'ai eu quelques occasions manquées avec des filles au lycée (qui étaient vraisemblablement intéressées par moi), et depuis... plus rien.
Je pense que c'est en grande partie lié au fait que la prépa et l'école d'ingénieurs sont des milieux très masculins, ce qui ne facilite pas les rencontres, mais aussi au fait que je sois quelqu'un d'assez timide.

Vu que je vais bientôt finir mes études, je compte en profiter pour chercher à sortir un peu pour essayer de devenir moins timide et de rencontrer des filles. J'ai cependant un peu peur que mon manque d'expérience du dating, des relations homme-femme etc... se fasse un peu sentir.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251241
Bonjour,

En te lisant, je me disais que tu es jeune et que l'été sera certainement riche en belles occasions et je suis certaine qu'un grand nombre de femmes s'en fichent qu'un jeune homme soit inexpérimenté du moment qu'il est à l'écoute de sa partenaire. Je suis absolument convaincue que ma soeur (qui n'est guère plus âgée que toi et du genre aventureuse, elle et moi n'avons rien en commun de ce point de vue là) n'aurait pas du tout été gênée. Franchement la connaissant ça l'aurait peut-être intéressée même. Bon, elle est casée là, mais elle avait ses habitudes sur Tinder, alors je suppose qu'il y en a d'autres comme elle. Bonne chance à toi :grinning:
Kayaka, LucienArp aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#251244
Bienvenu Lucien, je suis étonné que tu n'es eu aucune réponse depuis un mois de la part du reste du forum, j'étais occupé de mon côté, désolé du retard alors :(

La timidité est courante chez les VT du forum, mais ça se "soigne", c'est juste un gros travail à faire sur moi-même, mais pas impossible :)
Donc c'est génial que tu prennes ces bonnes résolutions, après, ne t'inquiète pas, tout le monde commence bien quelque part ;)
LucienArp aime ça
Avatar de l’utilisateur
par LucienArp
Homme de 23 ans vierge
#251286
Merci pour vos réponses, ça me fait chaud au coeur (malgré le retard, mais il me semble que pas mal de gens s'étaient inscrits au même moment que moi, donc c'est compréhensible) !
je suis certaine qu'un grand nombre de femmes s'en fichent qu'un jeune homme soit inexpérimenté du moment qu'il est à l'écoute de sa partenaire.
J'espère que vous avez raison. J'ai toujours une certaine peur qu'elles se disent des choses du type "s'il a toujours rien eu, c'est qu'il y a une raison" ou des choses du genre.
La timidité est courante chez les VT du forum, mais ça se "soigne", c'est juste un gros travail à faire sur moi-même, mais pas impossible :)
Donc c'est génial que tu prennes ces bonnes résolutions, après, ne t'inquiète pas, tout le monde commence bien quelque part ;)
Vu que ça fait quelques mois que j'ai commencé à sortir et rejoindre des cercles un peu différents de ceux que j'ai cotoyé en école, un petit bilan s'impose :
  • pas encore eu de dates, pour le moment j'essaye surtout d'apprendre à être plus à l'aise socialement
  • ça se passe pas trop mal pour le moment. Je me sens juste parfois en décalage avec certains jeunes de mon âge qui peuvent avoir d'autres centres d'intérêt que moi et ont forcément plus de vécu au niveau amoureux (j'ai d'ailleurs d'assez mauvais souvenirs d'une certaine partie de je n'ai jamais/j'ai déjà...)
  • Je n'ai pas encore essayé les applis de rencontre. Honnêtement je ne pense pas m'y mettre vu les retours de certains avec Tinder
fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par LucienArp
Homme de 23 ans vierge
#251333
Kayaka a écrit : 05 juin 2023, 19:50 Bonjour,

Bienvenue !

Au tiens mon moi verseau mec :sunglasses:
Salut !

Intéressant, tu peux en dire plus pour que je voie les similitudes entre nos parcours ?
Amaz, Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251409
De fois je me dis que je finirai par sauter qur la première occasion même si elle me plaît pas forcément juste pour l'avoir fait :sleepy:
:pensive: Ce serait dommage ! j'ai envie de m'abstenir du sempiternel ''tu es jeune, tu as encore le temps pour penser à le faire avec n'importe qui'' et en soi, c'est vrai, tu es encore dans la tranche d'âge où des opportunités de rencontre sont possibles. J'imagine que tu dois être en études.

As-tu tenté ta chance sur les sites de rencontre ?
Avatar de l’utilisateur
par LucienArp
Homme de 23 ans vierge
#251417
Comme dit plus haut, je n'ai pas encore essayé les sites de rencontre. J'en n'ai pas entendu beaucoup de bien (mauvais ratio homme/femme, modèle consistant à frustrer les utilisateurs piur leur faire craquer un abonnement premium...). Peut-être que j'essayerai plus tard, mais ce sera sans groupe conviction.
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#251419
C'est vrai que les sites de rencontres ne fonctionnent que pour certains hommes.
Vu le ratio hommes/femmes, je pense que c'est surement moins rentables les sites de rencontre payants que d'aller voir une prostituée.

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
Surtout sur le long terme, il y a des hommes qui ont des années d'échec sur les sites de rencontre.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251420
C'est vrai que les points que vous énoncer sont pertinents et ça démotive avant de s'y inscrire :smile: c'est vrai qu'il doit y avoir qu'un petit pourcentage d'homme qui arrive à tirer leur épingle du jeu sur les SDR.
LucienArp aime ça