Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Doudou97
Femme de 26 ans vierge
#250851
Bonjour j’ai 25 et jusqu’à l’année dernière ma vt ne me dérangeais absolument pas vu que c’était par conviction un peu religieuse et un peu le fait de vouloir avoir un seul homme dans ma vie.
J’ai la chance de ne pas avoir à me plaindre au niveau physique et des opportunités j’en ai eut des tas mais j’ai toujours su garder le contrôle .
Depuis que j’ai eut 25 j’ai pris la décision que j’allais le faire avec ou sans mariage parce que ça se trouve je serais marié à 30 ans voir plus tard et je n’ai plus envie d’attendre.
Le truc c’est que pour moi ça reste quand même quelque chose d’important et je n’ai pas envie de faire ça avec le premier venue et à la légère…mais a 25 ans les mecs s’attendent de coucher au bout de quelques semaines car c’est plus comme quand on était ado où c’était un truc important pour tout le monde.
Du coup je sais pas comment me comporter dois-je le dire au mec que je fréquente dès le début, attendre le moment de l’acte ou faire comme si ne rien étais même en le faisant (le laisser le découvrir durant le rapport ) ?
Je vais pas passer pour la fille coincé à vouloir attendre un mois voir plus pour m’assurer que ça sois le bon? Et je veux pas donner cette image car en 2023 tout va tellement vite..
Fin j’ai trop de question..🙄
fopaldir aime ça
par TangAce
Homme de 23 ans vierge
#250865
Bienvenue sur le forum

Ayant été élevé dans un milieu très religieux, je peux comprendre tes interrogations
Ça peut paraître idéal de n'avoir qu'un partenaire toute sa vie, mais de nos jours c'est de moins en moins courant
Évidemment il faut que tu te sentes à l'aise avec la personne, si tu ne te sens pas prête au bout d'une semaine il n'y a aucun mal à attendre, et si il n'est pas prêt à attendre et à respecter tes choix, pose toi des questions

Ensuite je pense qu'il faut le dire avant l'acte, pas forcément au tout début de la relation si tu te sens pas à l'aise, mais il faut le dire, déjà par ce qu'il saura te rassurer et faire attention à toi, ensuite par ce que c'est mieux d'être honnête dans une relation

Tu ne trouveras peut-être pas "le bon" du premier coup, mais est-ce un mal? Surtout si tu n'as plus envie d'attendre, si ça t'intéresse, ce n'est pas un mal que de vouloir faire des expériences, ce n'est de toute façon pas possible de savoir si c'est "le bon", parfois ce n'est que bien plus tard que tu t'en rends compte...

Alors oui ça reste important pour toi donc reste fidèle à toi même et ne le fais que quand tu te sens de le faire, ça devrait se faire naturellement de toute façon

Est-ce que toi tu te sens coincée ? Et surtout, est-ce que ça te dérange de l'être ?

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser, tu n'es sûrement pas la seule à t'interroger ainsi
Je me suis déjà posé un tas de questions, et je pense que c'est le cas de la plupart des gens ici

À prendre avec un grain de sel, étant quelqu'un qui s'est éloigné des croyances religieuses après avoir trop souffert à cause de ces croyances et de cette éducation, je me suis senti libéré et décoincé en m'éloignant de tout ça, donc mon point de vue n'est pas forcément ce qui te correspond, ce qui est certain c'est que je comprends assez bien tes interrogations et sûrement le "combat" intérieur que tu vis peut-être

Au plaisir de te lire, encore une fois, bienvenue
Doudou97 aime ça
par Doudou97
Femme de 26 ans vierge
#250886
Bonjour Tangace et merci beaucoup pour ta réponse qui m’as énormément aidé et rassuré d’une certaine façon.
En effet étant musulmane (croyante mais pas totalement pratiquante) et ayant grandi avec ces valeurs, malgré mon envie de sauter le pas il y a cette peur de le regretter par la suite..
D’un côté je me met aussi la pression parce que je me dis « purée j’ai déjà 25 ans » donc je veux plus perdre du temps🤷🏻‍♀️
Et pour te répondre, parfois oui je me sent un peu coincé quand je vois que je me laisse pas trop faire au niveau tactile avec les mecs par exemple, contrairement au autres filles.
Mais d’un côté je me dis que ça deviens rare les filles qui le font donc je me sens un peu fière de faire partie d’une minorité et je finis entre 2 chaises : être plus à la cool au niveau physique pour paraître plus normale ou bien l’inverse pour garder mon unicité🙃
TangAce aime ça
par TangAce
Homme de 23 ans vierge
#250891
C'est tout à fait normal d'avoir peur, encore plus d'avoir peur de regretter. Mais d'un autre côté, tu pourrais aussi regretter de n'avoir rien fait avec quelqu'un qui te plaisait beaucoup.

Il n'y a pas besoin de te mettre une quelconque pression, mais je comprends ce que tu veux dire et je pense que d'autres ici comprennent aussi. Ça devient un peu une impatience je suppose, mais faut pas non plus se précipiter je pense, il vaut mieux prendre un peu de temps pour être sûr que ça se passe bien avec quelqu'un qui nous plaît un minimum.

Pour ce qui est du tactile, tu devrais faire selon ce que toi tu ressens, pas selon les autres. Surtout qu'il y a aussi beaucoup de filles pas forcément aussi à l'aise qu'elles peuvent le montrer, parfois c'est simplement difficile de dire "stop" a quelqu'un. Donc si tu te laisses pas faire quand tu en as pas envie, je trouve que c'est une bonne chose. Après, si il y a quelqu'un avec qui tu te sens bien et tu veux être tactile, y a pas de mal à ça.

Vraiment il faut suivre ce que toi tu veux, ce que tu ressens, tout en faisant attention aux personnes en face de toi évidemment.
Paraître normal, j'ai essayé pendant longtemps, ça n'apporte pas grand chose, je trouve qu'il est mieux d'être soi-même et de simplement trouver les personnes qui auront envie de passer du temps avec toi

Encore une fois, je dis simplement ce que je pense. Je suis content que mon message t'aide et te rassure. On a tous besoin d'être rassuré parfois.
Je te souhaites du courage, c'est pas facile quand il y a toutes ces questions et envies qui se mélangent dans notre tête. Sans compter les choses qui nous restent de notre éducation et qui peuvent être difficile de s'en séparer.
par Flotbleu4
Femme de 44 ans non vierge
#250892
Bonjour Doudou 97,
Plusieurs questions me viennent en te lisant :

Est-ce à cause de la pression ressentie que tu as envie de franchir le cap ou parce que tu en as réellement envie pour toi?

Qu'entends-tu par "le bon"? celui avec qui tu envisageras le mariage? ou quelqu'un avec qui tu te sens bien, pour qui tu éprouves des sentiments? c'est difficile de dire quand c'est le bon...toute relation évolue et quelqu'un qui te semble être l'homme de ta vie à un moment peut ne plus s'avérer l'être les mois ou les années qui suivent. Comment sauras-tu? serait-ce grave pour toi d'avoir vécu cette 1°x avec un homme qui ne restera pas longtemps dans ta vie?

Quant au moment pour le dire, je dirais pas tout de suite (parler de quelque chose d'aussi intime avec un inconnu me semble délicat) mais quand il y a un rapprochement émotionnel (peut-être physique aussi), que la confiance est établie et que vous envisagez tous les 2 de passer à l'étape supérieure. Si l'homme t'aime vraiment, il pourra attendre, c'est un bon test. Je peux te dire qu'il y a plus d'hommes qu'on ne le pense qui apprécient que la femme ne se donne pas facilement. Et peut-être plus si tu fréquentes des hommes qui partagent tes convictions religieuses. De quelle religion es-tu?

Bonne journée!
par Doudou97
Femme de 26 ans vierge
#250906
Merci à toi flotbleu4
j’ai envie de le faire parce que depuis longtemps je me suis retenu par conviction tout en ayant cette envie et maintenant j’ai peur que ça sois trop tard, quelqu’un qui prendra ça au sérieux ça deviens rare après un certain âge.
On m’as souvent dis « s’il t’aime il attendra » mais aujourd’hui l’amour ne viens pas avec une relation presque platonique..
Et pour moi le bon c’est celui qui me blessera pas, qui ne partira pas après avoir eut, qui saura prendre soins de moi sur du long terme même si cela n’arrive pas jusqu’au mariage, que ça puisse durer un max de temps .

Justement j’ai commencé encore plus à me poser des questions maintenant parce que je fréquente quelqu’un, pour le coup il est chrétien baptisé etc..mais qui a 10 de plus que moi et surtout c’est le genre qu’en soirée ne rentrais jamais seul donc l’expérience y est… j’ai pas envie d’être la fille ennuyante avec laquelle il aura pas de « plaisir ».
Enfin pour te répondre je suis musulmane mais aussi très difficile au niveau des hommes 😅
Voilà voilà
Bonne journée à toi !