Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Doudou97
Femme de 26 ans vierge
#250863
Bonjour j’ai 25 et jusqu’à l’année dernière ma vt ne me dérangeais absolument pas vu que c’était par conviction un peu religieuse (musulmane) et un peu le fait de vouloir avoir un seul homme dans ma vie.
J’ai la chance de ne pas avoir à me plaindre au niveau physique et des opportunités j’en ai eut mais j’ai toujours su garder le contrôle, d’ailleurs à force de me contrôler je n’arrive plus à me lâcher maintenant que je commence à me décider..
Depuis que j’ai eut 25 j’ai pris la décision que j’allais le faire avec ou sans mariage parce que ça se trouve je serais marié à 30 ans voir plus tard et je n’ai plus envie d’attendre.
Le truc c’est que pour moi ça reste quand même quelque chose d’important et je n’ai pas envie de faire ça avec le premier venue et à la légère…mais a 25 ans les mecs s’attendent de coucher au bout de quelques semaines car c’est plus comme quand on était ado où c’était un truc important pour tout le monde.
Du coup je sais pas comment me comporter dois-je le dire au mec que je fréquente dès le début, attendre le moment de l’acte ou faire comme si ne rien étais même en le faisant (le laisser le découvrir durant le rapport ) ?
Je vais pas passer pour la fille coincé à vouloir attendre un mois voir plus pour m’assurer que ça sois le bon? Et je veux pas donner cette image car en 2023 tout va tellement vite..
Fin j’ai trop de question..🙄
par TangAce
Homme de 23 ans vierge
#250866
Ah, j'ai déjà répondu à presque le même message du coup x)
Malheureusement la question que tu poses, c'est une question dont tu es la seule à pouvoir répondre, c'est toi et ton corps après tout

Personnellement, attendre la bonne personne, ça n'est plus pour moi, mais je ne veux pas non plus le faire avec n'importe qui, j'ai besoin de me sentir bien avec la personne au minimum
J'essaie de pas me casser trop la tête avec ça, si je rencontre quelqu'un qui me plaît et à qui je plaît, ça viendra sûrement naturellement

Je pense que le tout c'est que ça se passe bien, je me dis, c'est au final que la première fois, il y en aura d'autres
Personnellement je veux faire des expériences, alors finie l'époque où j'attendais de trouver la bonne personne

Mais encore une fois, ce n'est que ce qui moi me convient, demande toi ce que toi tu veux et pourquoi tu le veux
C'est ça qui est important, vivre selon nous même, en essayant de ne pas avoir de regrets

Regarde, il y a deux jours j'ai eu une occasion, mais ce n'est pas ce que je cherchais, malgré le fait que nous nous plaisions l'un à l'autre, malgré les envies, je suis resté fidèle à moi même et j'ai dit ce que je voulais et nous nous sommes rendu compte que ça n'allait pas être compatible sur le long terme, alors oui c'est décevant, surtout quand il y a une si bonne entente, mais c'est comme ça
Et si un jour je le fais sur un coup de tête, ben c'est comme ça

Tant que ce n'est pas forcé
La première fois c'est peut-être un peu spécial à mes yeux, donc pas avec n'importe qui et pas dans n'importe quel contexte
Mais je veux pas non plus attendre trop longtemps à chercher la personne


À toi de décider ce qui est important pour toi et ce que tu souhaites
Kayaka aime ça
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#251046
Bonjour Doudou, je vais te donner mon point de vue, masculin forcement mais les hommes et les femmes ne sont pas forcement si différents.

Même si tu as abandonné l'idée d'attendre le mariage pour faire ta première fois, attends au moins de trouver quelqu'un avec qui tu as une vrai connexion émotionnelle, quelqu'un pour qui tu éprouves une vrai attirance physique et sentimentale. Si tu le le fais avec le premier venu sans te sentir vraiment à l'aise, aimée, connectée, tu risques de vivre une première expérience bien désagréable.

Quand à la question d'annoncer en avance ton statut de VT, je pense que tu ne pourras pas vraiment le cacher lors de l'acte, donc autant en parler avant, à partir du moment ou tu sens que vous êtes proches de passer à l'acte.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251050
Malgré le fait que je sois VT, Je suis entièrement d'accord avec Jean, même si une relation n'est pas amenée à durée, autant faire sa première fois dans les meilleures conditions possibles :).

Passer le cap avec une personne avec qui nous avons un bon feeling, en qui nous avons confiance, et avec qui nous entretenons une attirance mutuelle, que ça soit physique ou mentale, ce doit être le kif absolu !

Et j'ai envie de dire que si il doit y avoir passage à l'acte ça viendra naturellement, je ne pense pas qu'il faille forcer quoique ce soit, selon moi, ça doit couler de source l'envie de se rapprocher de façon intime avec son ou sa partenaire ^^

Avouer ou ne pas vouer sa VT, chacun se fera son avis, il est vrai que du côté des filles, il peut y avoir la physiologie qui peut jouer, à l'inverse des femmes, nous n'avons pas d'hymen. Un homme n'a pas à s'en faire quant à d'éventuel désagrément.

Ceci dit, même si je suis un homme, pour ma part, j'aimerais pouvoir en parler de la VT avant de passer à l'acte (ça serait un stress en moins sur les épaules), mais pour ça, faudrait-il déjà rencontrait quelqu'un, parvenir à un niveau de rapprochement que je n'ai jamais atteint et aussi, il serait préférable de tomber sur une personne bienveillante, qui ne sera pas dans le jugement et si il s'avère que la personne est dans le jugement, on peut se consoler en se disant que l'on n'a pas perdu grand-chose en fin de compte ^^
Jean aime ça
par Mirah
Femme de 30 ans non vierge
#251389
Bonjour,

Il est essentiel d'écouter tes propres sentiments et de prendre le temps de trouver ce qui te convient le mieux. La communication ouverte et honnête avec la personne que tu fréquentes est souvent la meilleure approche pour éviter les malentendus et les attentes non réciproques. N'hésite pas à exprimer tes valeurs et tes attentes à un moment où tu te sens à l'aise. Chacun a ses propres choix et limites, et il est important de trouver quelqu'un qui respecte et comprend cela.
par Jeroboam
Homme de 34 ans non vierge
#252061
Je réponds en tant qu'homme, je pense que ça ne s'applique peut être pas de la manière aux femmes.
Mais ma première fois a été fait sur un coup de tête avec une inconnue qui m'a dragué dans un bar... et on était un peu alcoolisé.
Même si symboliquement ce n'était pas top comme première fois (même si en soi, j'ai bien aimé), au moins, ça m'a enlevé ce "poids" des épaules et ma deuxième fois est finalement arrivée très vite ensuite.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252062
Franchement, je ne suis pas capable de coups de tête, mais sans vrais sentiments amoureux ça me conviendrait très bien, la version échange de bons procédés, avec une personne bien, à ce stade ce serait parfait.
Et certains témoignages du forum laissent penser que tous les hommes ne sont pas prêts aux rapports d'un soir/casual ou ne l'ont pas forcément bien vécu.

J'ai dans l'idée (peut-être à tort) que je me censurerais moins dans les rencontres en vrai (genre au boulot ou autre) si je n'avais pas cette difficulté.
Lilas aime ça
par ReMoi
Femme de 36 ans non vierge
#252215
Je vais jouer ma psy de comptoir du PMU, prenons avec des pincettes mes propos.

La virginité était un aspect important et positif pour toi, et vouloir attendre le mariage au-delà de l’aspect religieux pouvait aussi montrer que tu ne conçois pas le rapport sexuel comme une banalité à partager avec n’importe qui. Le qu’en dira-t-on maintenant que tu as dépassé l’âge symbolique de 25 ans paraît te peser, et tes envies aussi.

Personne ne pourra te dire ce qui est mieux pour toi. Ma 1ere fois, j’étais ivre (lui aussi), il ne savait pas pour la virginité, on ne l’a jamais refait. Et c’est ainsi que j’ai appris que je déconnectais complètement sexe et sentiments. Est-ce ton cas ? On n’est pas obligé d’avoir tous le même fonctionnement, il n’y en a pas un meilleur qu’un autre. Et contrairement à l’idée, ceux avec une vie sexuelle depuis 5, 10, 15 ou 20 ans ne sont pas forcément dans une attente immédiate de sexe.

Et si quelqu’un se moque de vous/nous par manque d’expérience, ou refuse d’aller plus loin, c’est un c*n, point.

Bref, on ne peut pas répondre pour toi :wink:
par Sandrine
Femme de 32 ans vierge
#252495
Il n'existe pas de réponse tout faite à ta question, c'est un choix individuel. Je peux te conseiller de te poser la question si tu as une vrai connexion avec cette personne. Te sens-tu bien avec ? As-tu des papillons dans le ventre (même si c'est cliché) ? Penses-tu as elle avant de dormir ? Ta première fois se fera naturellement :)
par CSchmitt
Femme de 30 ans vierge
#255677
Je peux comprendre que c'est une question que l'on se pose. Je suis exactement dans le même dilemme. Je ne sais pas si il est mieux de regretter de l'avoir fait avec la mauvaise personne une fois que l'on a trouvé la bonne ou s'il vaut mieux regretter ne pas l'avoir fait. :smiley: