Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#251139
Amaz a écrit : 22 avr. 2023, 11:04 Ce n'est pas que l'article ne m'intéressait pas, bien au contraire, mais étant extrêmement radin (au moins, j'ai l'honnêteté de l'admettre :sweat_smile:) j'attendais de voir si il aurait des coupons de réduction qui apparaîtrait sur les sites qui référence les codes promo avant de me lancer dans l'achat, je ne voulais pas payer l'article au ''prix fort'', je voulais économiser 10 ou 15 euros grâce aux coupons de réduction. Pourtant, aliexprress ce n'est pas reconnu pour être un site ou les prix sont expansifs, mais que voulez-vous, le moindre euro grappillé me fait plaisir mdr :smile:. Je dois tenir ça de mon père, il a toujours aussi été très près de ses sous :sweat_smile:

Je ne sais pas comment je ferai le jour où hypothétique j'aurai une copine ou bien, il faudrait qu'elle aussi soit près de ses sous, ainsi on s'accorderait :grin:

ça me représente bien :sweat_smile:

Image
Ca ne me choque pas en tout cas le réflexe que tu as eu, toutes proportions gardées, quand on a vécu la pauvreté ou la précarité, et qu'on n'en est pas tout à fait sorti, ou plus généralement quand notre avenir n'est pas encore tout à fait assuré, ou qu'il y a encore un minimum d'interrogations qui pèsent sur cet avenir, il est normal et sain de compter ses sous, même quelque peu rigoureusement, de pouvoir paraître radin aux yeux de certains (quelle est leur situation ou prévoyance, quel sera leur avenir?).

J'ai trouvé 2 euros par terre il y a trois jours, je peux vous dire que pendant deux secondes j'étais super content, aucune honte à l'admettre :joy:

Etre constamment à 10 euros près alors qu'on est friqué (hors projet qui pourrait plus ou moins justifier), oui c'est être radin, une fois de plus, nous n'avons pas tous la même situation. Si un jour ton avenir est assuré et que tu gagnes 3000 €/mois sans transpirer, par exemple oui, certainement que perpétuer les vieilles habitudes serait alors triste et inquiétant.

D'ailleurs, tout ça est d'autant plus logique que ça rapporte davantage de faire des efforts au plus tôt, quand on est jeune, économiser/investir maintenant, ça rapporte beaucoup plus que le faire 20 ans plus tard. Dans un sens le système n'est pas génial, voire même toxique, il ne nous aide pas du tout à profiter de la vie quand on est jeune, surtout dans l'extrême difficulté de la conjoncture actuelle.

Pour la copine, disons que quand on vit avec quelqu'un et qu'on partage les frais, on a quand même globalement moins besoin de faire attention, on peut se détendre un peu et modérer ses anciennes habitudes.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#251381
Image

Après avoir passé toute la journée à attendre chez moi puis envoyé un mp enflammé à ups je viens de recevoir un update m'annonçant que mon paquet arriverait lundi matin ...
Ça doit être une grosse tempête 🫨, j'ai regardé par la fenêtre j'ai pas vu de tornade !
Chaque fois que je me fait livrer chez moi ou en point relais c'est du foutage de tronche, pas une fois de temps en temps mais 3x sur 5, à la fin le seul truc qui fonctionne correctement c'est Amazon et en consigne automatique.
C'est quand même malheureux !

A la base c'est une paire de pompe que j'ai d'abord essayé d'acheter (puis de me faire livrer) dans un magasin, ou on m'a renvoyé vers le site de l'enseigne, ou la seule option dispo pour ma pointure était une livraison à domicile. J'avais pas envie mais je me suis dit "allez, ça peut pas foirer à chaque fois quand même !?"
Hold my beer !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#251532
Ha oui quand même fin de ma petite histoire : Lundi le livreur est passé, j'étais chez moi à attendre quand j'ai reçu une notification qu'il m'avait pas trouvé et qu'il amenait le colis dans un point relais a 15 minutes de la.
Je suis sorti de chez moi quand j'ai vu le camion UPS passer à côté de moi ... je l'ai retrouvé 400m plus loin garé en double file, le type était en train d'acheter une tête de mouton dans une boucherie au lieux de me livrer mon put4in de colis (faut avoir des priorités dans la vie), bon finalement après moult péripétie supplémentaires j'ai fini par récupérer mon paquet, mais UPS c'est l'aventure !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#251536
Azrael a écrit : Pour avoir bossé quelques mois chez UPS, c'est pas le genre d'histoires qui m'étonne :sweat_smile:
Bon le coût du point relais alors que je suis chez moi c'est régulier (pas systématique, mais presque).Je me dit généralement que c'est lié à un management toxic ou on file aux gars des objectifs irréalisables...mais le gars qui s'arrête pour faire ses courses, ça m'a séché :joy:
J'étais un peu en colère quand même, mais le truc est tellement surréaliste que l'anecdote a fait ma journée "excusez moi c'est combien le prix de la tête de mouton au kilo ?".
J'ai pas osé confronter le gars sur place (Surtout parceque je suis une mauviette :sweat_smile: , mais aussi j'avais pas de preuve que c'était lui mon livreur ou qu'il avait mon colis, si je l'avais retrouvé en train de laisser les colis au point relais j'aurais pas résisté je pense, sur le ton de la vanne "alors tranquille la tête de mouton ?" , mais le point relais était fermé quand je suis arrivé, du coup j'ai du faire deux aller retours de plus avant d'avoir mon paquet (1h30 de marche l'un dans l'autre), après ça j'étais tout en sueure et mes cheveux c'était de la soupe ...du coup j'ai tout rasé (ceci explique cela :smirk: )
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#251541
deadwood a écrit : 15 juin 2023, 17:52 Bon le coût du point relais alors que je suis chez moi c'est régulier (pas systématique, mais presque).Je me dit généralement que c'est lié à un management toxic ou on file aux gars des objectifs irréalisables...mais le gars qui s'arrête pour faire ses courses, ça m'a séché :joy:
J'étais un peu en colère quand même, mais le truc est tellement surréaliste que l'anecdote a fait ma journée "excusez moi c'est combien le prix de la tête de mouton au kilo ?".
J'ai pas osé confronter le gars sur place (Surtout parceque je suis une mauviette :sweat_smile: , mais aussi j'avais pas de preuve que c'était lui mon livreur ou qu'il avait mon colis, si je l'avais retrouvé en train de laisser les colis au point relais j'aurais pas résisté je pense, sur le ton de la vanne "alors tranquille la tête de mouton ?" , mais le point relais était fermé quand je suis arrivé, du coup j'ai du faire deux aller retours de plus avant d'avoir mon paquet (1h30 de marche l'un dans l'autre), après ça j'étais tout en sueure et mes cheveux c'était de la soupe ...du coup j'ai tout rasé (ceci explique cela :smirk: )
Oui original n'empêche pour le coup :joy:

Vu la fréquence à laquelle, on les voit sortir du camion en mode "vite vite vite on n'a pas le temps", à la limite du "balance-moi ça n'importe où", ça semble évident que les livreurs ont quoi qu'il en soit des objectifs wtf, bon peut-être que dans certaines boîtes il y a des primes pour les pseudo-rapides aussi? Moi j'étais manutentionnaire et c'était inhumain dans ledit UPS, tu perds deux secondes dans la journée avant même de chercher à comprendre (parfois c'est pas de ta faute), le pitbull te gu*ule direct dessus, pas choisi au hasard le mec.

Depuis quelque temps quand c'est possible, je demande moi-même à être livré au point relais, car entre les colis qui finissent chez X voisin et ceux qu'ils mettent sur la poubelle, clairement ça semble moins risqué par ici. Mais c'est à 5 minutes le point relais, si c'est plus loin, on comprend que ce problème te fasse un embêtement particulier.

N'empêche, on peut se plaindre d'Amazon sur certains aspects mais lorsque c'est vendu et expédié par eux, j'ai jamais eu le moindre problème ; à l'inverse il y a des vendeurs, dès la première commande il y a du retard voire pire, c'est presque systématique les ennuis on a l'impression avec certains.
deadwood aime ça
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#251545
Nectaris a écrit : 15 juin 2023, 19:02 Salut Kayaka. De souvenir tu n'avais pas trop de problème à aller vers les autres, qu'est ce qui t'empêche de te faire un nouveau cercle d'amis? Du découragement, le manque de temps, ne pas savoir où commencer?
Le temps j’en ai bien trop MDR. Tout simplement : tu les rencontres où les nouveaux gens ? Ça se fait pas par magie hein et ça n’a pas non plus d’explications !
Nectaris aime ça
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 36