Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par RenarRelou
Homme de 33 ans vierge
#251134
Merci pour ton accueil LucienArp. =)

L'anxiété revient beaucoup dans ton histoire et semble te barrer la route, c'est important de comprendre pourquoi afin de la désamorcer, tu en a parlé pendant ton suivi?
En effet, c'est un sujet récurrent dans mon suivi. J'ai une sorte de conditionnement qui me pousse à m'inquiéter pour beaucoup de choses, l'heure à laquelle je rentre le soir après une sortie en fait partie. Du coup, je rate facilement certaines occasions.

Si tu as du mal à être à ta place en groupe, cherche des activités à deux ou trois dans un environnement plus serein pour toi (tu parlais de sorties culturelles), surtout maintenant que tu arrives à en nouer par toi même, n'ai pas peur de changer un peu ton emploi du temps.
Je suis d'accord avec Nectaris, pour des gens qui peuvent sujet à de l'anxiété social, timidité entre autre, c'est peut-être plus facile à gérer une sortie à deux ou trois plutôt qu'à dix. C'est plus intimiste en petit groupe. On est moins 'perdu', en mode, à qui je parle ? je lance quel sujet de conversation, etc.
Merci à vous deux pour ce conseil. Je me sens en effet un peu plus ouvert généralement quand il y a peu de personnes autour. Quand on excède une dizaine de personnes, j'ai peut-être tendance à m'effacer et à me sentir assez seul.

J'ai également ce problème quand je commence à sortir de mes groupes habituels de "nerds". J'avoue qu'à force de sentir le manque d'intérêt des gens dès que je parlais de certaines de mes passions, j'ai un peu fini par tracer une ligne entre les passions "socialement acceptables" et les autres passions.
Le double effet Kiss Cool, c'est qu'autant je n'arrive pas à m'impliquer dans les conversations des autres sur certains sujets car je ne m'y connais pas assez ou que je n'y accorde pas assez d'intérêts, autant j'évite aussi de parler de certains sujets car je sais d'avance que ça va ennuyer mes interlocuteurs si personne ne connaît ou n'est intéressé. En plus d'une certaine honte sur ces passions bien sûr.

Heureusement que certains domaines commencent à s'ouvrir à des milieux un peu plus "normies". Par contre je pense que parler de dessins ou d'animés peut toujours intéresser des gens indépendamment des groupes dans lesquels tu évolues.
Concernant le dessin, j'évite généralement. Toujours peur de la question "qu'est-ce que tu écris/dessines ?" suivie de "tu peux montrer ?". Quand on me demande ce que je lis/regarde, au moins je peux évoquer une partie qui me semble "okay" et ne pas évoquer le reste.
Dernièrement, je suis arrivé à passer le cap de ne plus cacher mes dessins lorsque mes parents viennent chez moi. Je partage certains écrits ou dessins avec des amis choisis au compte-goutte. Je suis plus ouvert sur internet après grâce à l'anonymat. Le fait que ça soit mignon/furry + une création venant de moi fait que je suis toujours assez réticent pour partager cette partie de moi. Mais je pense que je m'ouvre un peu plus pour partager un peu déjà avec les amis.
par Savinien94
Homme de 37 ans vierge
#251182
RenarRelou a écrit : 22 mai 2023, 20:02
Bien que je m'ouvre aux autres, je reste anxieux et assez casanier, j'aime plus les sorties culturelles du type expos, musées, ciné ou simplement ballades. Je suis quelques séries, mais animées, et je ne me retrouve pas trop dans les séries qui ont cartonnées ces dernières années (Game of Thrones, Squid Game, The Boys, etc) et j'ai du coup souvent ce côté à me sentir en décalage dans les conversations.
Salut,
Oui, moi aussi, il m'arrive de me sentir "largué" par rapport à ce qui est la mode, ce qui intéresse les autres, des collègues mettons (exemple de "Games of Thrones" que tu as cité). J'évolue dans mon imaginaire avec mes propres références, et du coup, je ne suis pas toujours en phase avec les autres, je me sens parfois isolé ou un peu "sot" dans les réunions de groupe. Je me dis que c'est moi qui pèche par manque d'ouverture, que ça joue en ma défaveur mais je n'éprouve pas le besoin d'être à la page, de suivre forcément ce qui se fait en terme de séries ect..., que ce serait plus une contrainte qu'un plaisir pour moi de tout suivre. Mais ça n'aide pas socialement ....
Amaz aime ça