Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#251352
Je vais me répéter : pour les SDR, sauf coup de bol je ne les recommande pas : à moins d'être dans le haut du panier, un mec ramera comme pas permis pour ne serait-ce que commencer un échange (de mémoire, en plus de dix ans j'ai dû arriver trois fois au stade d'une première rencontre IRL, sans que ça débouche sur rien après). Quant aux femmes, elles sont la plupart inondées de plus de messages qu'elles ne pourront en traiter, dont une bonne partie n'est pas super agréable (dick pic, etc.).

Mais pour répondre à ta question, je n'ai jamais essayé... on pourrait se dire que la chose se faisant IRL et non par écrans interposés, ça pourrait changer la donne, mais vu que c'est estampillé " SDR ", ça m'inspire de la méfiance.

Sinon, quelques années en arrière j'ai tenté un truc proche en trouvant via FaceBook une soirée célibataires payante qui avait lieu dans un bar en ville. Ca n'a pas été une franche réussite. Une seule fille a plus ou moins retenu mon attention, j'ai causé un peu avec elle mais il n'y a jamais eu de suite (à la sortie, via des numéros attribués, on pouvait laisser nos coordonnées, ce que j'ai fait pour elle, et il n'y avait rien pour moi sinon).

J'y ai fait la connaissance d'un gars avec qui j'ai gardé le contact quelque temps par sympathie, car il est clairement plus dans la m*rde que moi (problèmes de santé, physique et attitude), mais j'ai fini par me décider à faire le mort car honnêtement nos échanges n'étaient guère passionnants pour moi.

Et ce qui m'a irrité, c'est que j'ai eu l'impression que des gens en couple se sont invités à l'événement, réduisant de fait les chances des personnes en recherche :rage: .
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251901
Côté sites de rencontres j'ai trouvé ça à un moment où je me disais que ce dont j'aurais besoin c'était d'un site de rencontres pour inadapté.e.s :

https://www.atypikoo.com/

Selon eux : "Atypikoo est le premier réseau social de rencontre dédié aux adultes atypiques : HPI, Hypersensibles, TSA... Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou bien des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec une communauté de près de 30000 adultes atypiques dans plus de 165 pays du monde."

J'ai tapé le nom sur l'outil de recherche du forum et rien n'est sorti. Alors je me suis dit que vous n'en aviez peut-être pas parlé. En plus beaucoup d'entre vous évoquent dans leur présentation être HPI, avoir des troubles autistiques, hypersensible etc. Bref, je me suis dit que ça intéresserait peut-être quelqu'un.
par TangAce
Homme de 23 ans vierge
#251947
Alexandra a écrit : 02 juil. 2023, 12:41 Côté sites de rencontres j'ai trouvé ça à un moment où je me disais que ce dont j'aurais besoin c'était d'un site de rencontres pour inadapté.e.s :

https://www.atypikoo.com/

Selon eux : "Atypikoo est le premier réseau social de rencontre dédié aux adultes atypiques : HPI, Hypersensibles, TSA... Que ce soit pour des rencontres amicales, des rencontres amoureuses ou bien des rencontres professionnelles, Atypikoo vous permet d'échanger avec une communauté de près de 30000 adultes atypiques dans plus de 165 pays du monde."

J'ai tapé le nom sur l'outil de recherche du forum et rien n'est sorti. Alors je me suis dit que vous n'en aviez peut-être pas parlé. En plus beaucoup d'entre vous évoquent dans leur présentation être HPI, avoir des troubles autistiques, hypersensible etc. Bref, je me suis dit que ça intéresserait peut-être quelqu'un.
Alors je vais faire un gros gros warning sur atypikoo
J'ai appris après 2 ans d'utilisation (bon pas une grande utilisation heureusement) d'après des sources sûres (venant d'un organisme gouvernemental de prévention contre les sectes), que ce site/appli est relié à une secte qui s'en servirait pour cibler des personnes influençables (notamment hpi et autistes)
À savoir aussi que leur système de fonctionnement n'a rien d'adapter aux personnes neuro-atypiques, au contraire, leur site présente quasiment 100% des choses que je (et un grand nombre d'autres personnes autistes à qui j'ai parlé) trouve pénible dans les sites de rencontres

Bon je vais pass continuer sur le sujet plus longtemps par ce que je pourrais en dire encore plus si je rentrais dans les détails mais ça en vaut pas le coup je pense

Sachez juste qu'il est potentiellement préférable d'éviter atypikoo
Alexandra aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251952
Merci pour cette information. Je ne m'y suis pas inscrite (et je ne pensais pas le faire). Mais ça évitera à d'autres de s'y intéresser!
Avatar de l’utilisateur
par Gallion
Homme de 33 ans vierge
#252429
Les moyens on les connait tous plus ou moins en réalité.
Les sites de rencontre, se rendre dans des bars ou en boite, le travail ou encore un club vis à vis d'une passion.

Je ne pense pas être le seul à penser ça mais pour ne pas m'avancer je vais considérer que si pour cette réponse, mais ce n'est pas la façon ou l'endroit de faire des rencontres que l'on ignore qui pose le plus gros blocage, le plus gros blocage en vérité c'est moi et la manière dont j'appréhende ces situations.

Les sites de rencontre, je ne les ai jamais essayé. J'ai l'impression que c'est un entretien d'embauche pour être potentiellement un compagnon par message interposé, et cela me met très mal à l'aise. En plus du fait que je n'ai pas trop envie d'installer ces applis sur mon téléphone, mais ça c'est encore un autre débat.

Les bars, les discothèques, pour le premier c'est très rare que j'y sois allée hormis pour se rendre dans une réunion par rapport à un site d'apprentissage de langue étrangère pendant 2 ou 3 fois sans plus, et comme je déteste l'alcool ça ne m'a jamais attiré. Pour les boîtes, j'y suis jamais allé et je dirai que c'est à peu près pour les mêmes raisons, en plus du fait que c'est un lieu où tu es censé te lâcher et danser, 2 choses dont je suis incapable vu mon caractère introverti.

Après pour le boulot, ben c'est le boulot pour moi donc je vais me contenter de faire mon boulot, je vais me montrer aimable au mieux, traiter tout le monde de la même façon comme je voudrais que l'on me traite, avec respect, compréhension, courtoisie et tranquillité. Et à mon avis pour le moment, je mise là dessus pour éventuellement provoquer un intérêt, un jour peut être pour quelqu'un qui souhaiterai engager quelque chose qui irait au-delà d'une relation professionnelle.

En fait le problème pour moi c'est draguer, je trouve tellement pas ça naturel comme façon d'agir, car j'ai l'impression de devoir tromper quelqu'un, vis à vis de la personne que je suis et c'est beaucoup trop inconfortable pour moi rien que l'idée d'y penser.
Alexandra, LucienArp aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252431
Gallion a écrit : 18 juil. 2023, 22:34 Les moyens on les connait tous plus ou moins en réalité.
Les sites de rencontre, se rendre dans des bars ou en boite, le travail ou encore un club vis à vis d'une passion.

Je ne pense pas être le seul à penser ça mais pour ne pas m'avancer je vais considérer que si pour cette réponse, mais ce n'est pas la façon ou l'endroit de faire des rencontres que l'on ignore qui pose le plus gros blocage, le plus gros blocage en vérité c'est moi et la manière dont j'appréhende ces situations.

En fait le problème pour moi c'est draguer, je trouve tellement pas ça naturel comme façon d'agir, car j'ai l'impression de devoir tromper quelqu'un, vis à vis de la personne que je suis et c'est beaucoup trop inconfortable pour moi rien que l'idée d'y penser.
Je me reconnais complètement et c'est vrai qu'on les connait. Mais ça ne veut pas dire qu'on prend plaisir à les fréquenter ceci dit, surtout pour les bars et les boîtes de nuit, en ce qui me concerne. Mais dans mon idée (pas du tout confirmée par les retours d'expériences ici mais pas non plus invalidée par ceux de mon entourage), les SDR facilitaient un peu la mécanique de séduction.

Je ne sais pas pour les autres, mais en plus séduire c'est beaucoup plus facile quand on ne ressent pas vraiment quelque chose (genre séduction utilitaire). C'est quand on ressent quelque chose qu'on devient tout maladroit et bafouillant et dans mon cas que je prends la poudre d'escampette.
LucienArp, Gallion aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#252447
Pareil. J'ai déjà essayé, toutefois, sous le regard d'amis. Résultat catastrophique : outre que je n'y prends aucun plaisir et me sens profondément faux, mes intentions sont évidentes et je suis plus effrayant qu'autre chose.
Alexandra, Gallion aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#252622
J'y reviens encore, mais je continue à me poser des questions. Vous trouvez vraiment que les rencontres dans la vraie vie c'est plus facile que sur les sites de rencontres ? Non parce qu'en ce moment (et ça n'ira nulle part évidemment) mais j'ai "rencontré" mon futur nouveau voisin. Il est très agréable et comme c'est le seul autre propriétaire habitant, je me repose beaucoup sur lui pour plein de choses donc on a des relations très cordiales quand on se croise. Jusque-là rien de bien intéressant. Mais je le trouve aussi assez intrusif (il rentre facilement chez moi sans être vraiment invité quand je fais des travaux) et par ailleurs quand on discute entre deux portes ou plus longuement à une occasion, il me raconte plein de choses sur lui. Bref, j'en parle à mes copines et soeurs, leur première réaction c'est : "est-ce qu'il est célibataire ?" (En fait elles m'ont d'abord demandé comment il était bien sûr) J'ai répondu que je n'en savais rien et que je ne voyais pas bien comment le lui demander. Hier soir je repartais avec un ami venu m'aider pour mes travaux, on le croise et on papote un peu. Une chose en entraînant une autre, il parle de sa "future ex-femme". On se dit au-revoir et une fois dans la voiture, mon ami se retourne vers moi et me dit "il t'a dit qu'il était en train de divorcer" sous-entendu, il veut que tu le saches... alors en effet il l'a dit, mais il m'a aussi dit qu'il n'aimait pas les chats et qu'en tout cas il n'en voulait plus dans sa vie.
Et là je me dis, mais comment je sais en vrai qu'il l'aurait dit pour que je le sache??? (Pour le divorce, pas pour les chats) Parce que bon autant l'échange est facile avec lui, mais il est toujours un peu lunaire et aussi c'est juste un état de fait, son divorce. Je trouve ces situations, marécageuses au possible. Alors je ne vois pas comment on peut trouver ça plus facile, mais si ça l'est, mon cas me semble définitivement désespéré.