Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#251301
Ça au moins c'est un problème qu'on a pas en région parisienne :sweat_smile:
Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#251305
Kayaka a écrit : 06 juin 2023, 05:56 Je me protège quand je m’expose hein ;) avec de la 30 mais c’est déjà ça de pris ! Les « j’ai pas besoin » car il fait « que » 25 c’est assez trompeur ^^
Ben oui le must c'est de se protéger tout le temps ou presque ^ ^

deadwood a écrit : 06 juin 2023, 06:31 Ça au moins c'est un problème qu'on a pas en région parisienne
Je ne sais pas si tu plaisantes à moitié, mais je trouve au contraire que l'été est devenu un problème en Île-de-France, assez pour que j'aie pris la décision d'acheter plus au nord. Ce n'est pas nécessairement en 2023 un problème chez soi, si c'est pas trop mal isolé/pas aux derniers étages, mais je pense que ça viendra pour beaucoup de logements.

Sans nier le concours de l'excès, ma voisine qui est là depuis des décennies, a l'air momifiée à 70 ans avec sa manie de se bronzer dans son jardin. J'en connais deux rien que dans ma ville, qui ont fini avec un cancer cutané, malgré une exposition qui ne dépasse pas la moyenne. Sans parler des dégâts sur l'épiderme, c'est désagréable quand t'es obligé de subir la canicule.

Entre mi-juin et fin août, il n'est plus rare d'atteindre entre 28 et 40 toute la semaine. 1,2 de réchauffement climatique, c'est +1,8 en France, et à peu près +2 l'été. Durant les prochaines décennies, on devrait encore se prendre un +2 l'été en France (repensez à votre logement, +1 ou 2 sans clim c'est tenable/contrable ou agréable?). Aller au nord, ça permet de compenser ne serait-ce qu'en partie et ça devrait prendre de la valeur, au moins dans de nombreux coins.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#251313
Je déteste également l'été. Mis à part la plage, la piscine, les glaces ... Tout le reste je déteste : la sueur, les insectes et autres joyeusetés, l'impossibilité de dormir tellement la chaleur est étouffante ... Non franchement, je comprends pas comment l'été peut être la saison préférée des gens :expressionless: .
Azrael a écrit :deadwood a écrit : ↑
06 juin 2023, 06:31
Ça au moins c'est un problème qu'on a pas en région parisienne
Je ne sais pas si tu plaisantes à moitié, mais je trouve au contraire que l'été est devenu un problème en Île-de-France, assez pour que j'aie pris la décision d'acheter plus au nord. Ce n'est pas nécessairement en 2023 un problème chez soi, si c'est pas trop mal isolé/pas aux derniers étages, mais je pense que ça viendra pour beaucoup de logements.
Mais l'été à Paris c'est un enfer. En même temps avec le bitume qui absorbe la chaleur, l'air et la pollution stagnante ... On étouffe lorsque ca dépasse les 25° . L'année dernière au mois de juin, je baissais toujours les rideaux et stores chez moi, sinon ca devenait invivable.

Ah et quand tu dois prendre le métro en plein cagnard, prévois d'apporter ton déodorant ou ton anti-transpirant. Sur certaines lignes, cela se transforme en sauna.

Bref en été, je fuis le soleil un maximum :sweat_smile: .

Sinon, après un samedi passé à la plage, voilà que je suis revenu au boulot complètement enroué :sweat_smile:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#251318
MathSo a écrit : 06 juin 2023, 20:29 Non franchement, je comprends pas comment l'été peut être la saison préférée des gens :expressionless: .
Quand c'est leur saison préférée, on peut déjà en conclure qu'il fait (plutôt) frais chez eux :grin:

Dans mon logement actuel en juillet/août en général, ça ne descend pas en-dessous de 24,5ºC le matin, ce après avoir ouvert les fenêtres toute la nuit. Sauf que comme faut ouvrir y a trop de bruit pour dormir, s'il pleut ça abîme tout, du coup t'attends... aussi comme c'est ouvert, les moustiques s'accumulent chaque nuit et reviennent en masse tout l'été. C'est impossible de garder un boulot normal ici, je plains vraiment les pauvres gens qui l'auront après moi ce logement :sweat_smile: Ils ont remis des trucs dans les murs mais ça n'a strictement rien changé, le problème est plus complexe et je pense que c'est impossible sans tout détruire d'arriver à quelque chose :sweat_smile:

Et ce que je ne comprends pas, c'est le double discours des médias. D'un côté, quand ils prévoient des températures au-dessus des moyennes de saison en juillet/août (c'est-à-dire, genre, tout le temps), c'est oh mais c'est génial il va faire bien bien chaud et c'est l'été. Et de l'autre à chaque début de canicule, ils te parlent catastrophés des impacts du changement climatique, des impacts plus importants à venir, des morts (le réchauffement devrait finir par causer plus de morts que le cancer), ils te parlent des gens qui étouffent sous les toits, ils te montrent des gens qui n'arrivent pas à travailler, sont obligés d'aller se rafraîchir aux fontaines. L'un va rarement sans l'autre pourtant, alors il faut choisir c'est une bénédiction ou catastrophe? :sweat_smile:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#251321
Il fait 29 chez moi en journée, je n'ouvre mon velux qu'une fois le soleil couché. J'espère que mon échange avec la piaule de l'étage en-dessous (je suis actuellement au dernier, sous les combles, même si ils sont isolés) me donnera quelques degrés en moins.

Une fin d'émission m'a assez déprimé (La Terre au Carré sur France Inter je crois), un scientifique disant en gros que dans 30 ans, l'environnement en région parisienne, ce serait le sud... bref, les paysages qu'on a pu aimer, on risque bien de les voir disparaître de notre vivant... Pour le coup je pense à la Bretagne mystérieuse de mon enfance transformée en savane... :sob:
Amaz, Kayaka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251340
J'ai vraiment envie en ce moment de franchir le cap de prendre rdv avec un psychiatre, le rdv sera fixé dans pas mal de temps je pense, mais rien que de savoir que j'aurais un rdv ça me donnera un peu de baume au cœur. Mais allez savoir, il y a une forme de honte à franchir le cap d'un rdv avec un psychiatre, je fais partie des gens qui n'aime pas demandait de l'aide IRL.

J'ai un déclin au niveau du moral assez violent mais je tente de mettre au mieux un masque au travail etc, ce qui m'épuise mais dans le fond, je sens que ma santé mentale décline. Ras-le-bol de mes ruminations, je n'arrive pas à m'en défaire. Mon estime de soi est au ras des pâquerettes, la moindre petite réflexion me blesse x), tout m'épuise (travail ou pas travail, ça ne va pas fort, beaucoup de difficulté à prendre un quelconque plaisir (anhédonie) pourtant, ce n'étais pas le cas avant 2020 mais peu à peu ça s'est aggravé, avant j'avais davantage de joie de vivre, d'énergie, c'est façon de parler jour et la nuit. C'est difficile à décrire mais c'est comme si tout me blasé, fin bref, ce que je décris ici, c'est le classique triptyque d'un épisode dépressif.

Je n'ai aucun tabou vis-à-vis des psychotropes, ça ne me gênerait pas de m'en voir prescrire, si ça peut aider des gens à se sortir d'un épisode dépressif, tant mieux :). Tout le monde n'a pas la chance d'obtenir une rémission spontanée. N'oublions pas non plus qu'il y a une composante ''génétique'' dans la dépression (prédisposition)

https://institutducerveau-icm.org/fr/de ... s-risques/
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251354
Amaz a écrit : 07 juin 2023, 20:51 J'ai vraiment envie en ce moment de franchir le cap de prendre rdv avec un psychiatre, le rdv sera fixé dans pas mal de temps je pense, mais rien que de savoir que j'aurais un rdv ça me donnera un peu de baume au cœur. Mais allez savoir, il y a une forme de honte à franchir le cap d'un rdv avec un psychiatre, je fais partie des gens qui n'aime pas demandait de l'aide IRL.

J'ai un déclin au niveau du moral assez violent mais je tente de mettre au mieux un masque au travail etc, ce qui m'épuise mais dans le fond, je sens que ma santé mentale décline. Ras-le-bol de mes ruminations, je n'arrive pas à m'en défaire. Mon estime de soi est au ras des pâquerettes, la moindre petite réflexion me blesse x), tout m'épuise (travail ou pas travail, ça ne va pas fort, beaucoup de difficulté à prendre un quelconque plaisir (anhédonie) pourtant, ce n'étais pas le cas avant 2020 mais peu à peu ça s'est aggravé, avant j'avais davantage de joie de vivre, d'énergie, c'est façon de parler jour et la nuit. C'est difficile à décrire mais c'est comme si tout me blasé, fin bref, ce que je décris ici, c'est le classique triptyque d'un épisode dépressif.

Je n'ai aucun tabou vis-à-vis des psychotropes, ça ne me gênerait pas de m'en voir prescrire, si ça peut aider des gens à se sortir d'un épisode dépressif, tant mieux :). Tout le monde n'a pas la chance d'obtenir une rémission spontanée. N'oublions pas non plus qu'il y a une composante ''génétique'' dans la dépression (prédisposition)

https://institutducerveau-icm.org/fr/de ... s-risques/
Il faut toujours faire ce dont on envie :smile: ! Psychologue, ça peut être bien aussi, si tu sens que tu as besoin d'un espace-temps un peu long pour pouvoir t'exprimer et une fréquence de rendez-vous satisfaisante. Même si les résultats ne sont pas toujours miraculeux et que ça peut un peu secouer au passage, je trouve que dans les moments difficiles c'est important de sanctuariser un temps pour prendre soin de soi, et le cabinet du psychiatre ou du psychologue, pour moi c'est aussi ça.
Et oui les médicaments ça peut aider mais pas que, si tu peux, les activités extérieures pour prendre soin de soi aussi ça marche bien, mais il faut avoir encore cette capacité en stock.

En tout cas, plein de pensées positives pour cette aprem.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#251482
C'est indispensable de dire à qui veut bien l'entendre, en l'occurrence à ses collègues que l'on va coucher avec son copain ? une collègue qui nous sort ça x). Niveau maturité des fonctionnaires je suis sur le biiip.

C'est vraiment un autre monde par rapport à mon taf habituel.

Quel est l'intérêt d'acclamer haut et fort ce genre de détail intime x) Franchement...

Comme le dit l'adage.

Il y a deux chose infini dans le monde, l'univers et la connerie humaine mdr :D
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251489
C'est sûr que c'est surprenant et un peu dans l'exhibition mais je trouve ça drôle et j'aurais posé plein de questions! Et d'ailleurs, c'est un nouveau copain? Où, quand? (Peut-être pas comment quand même), pourquoi elle a besoin d'en parler ? Elle a tendance à étaler son intimité tout le temps? Je suis très curieuse, c'est terrible, j'ai presque envie d'avoir les réponses à ces questions alors que je ne la connais même pas. :sweat_smile:
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#251494
Amaz a écrit : 13 juin 2023, 23:05 C'est indispensable de dire à qui veut bien l'entendre, en l'occurrence à ses collègues que l'on va coucher avec son copain ? une collègue qui nous sort ça x). Niveau maturité des fonctionnaires je suis sur le biiip.

C'est vraiment un autre monde par rapport à mon taf habituel.

Quel est l'intérêt d'acclamer haut et fort ce genre de détail intime x) Franchement...

Comme le dit l'adage.

Il y a deux chose infini dans le monde, l'univers et la connerie humaine mdr :D
Tu prends mon relais ? :joy:
  • 1
  • 2625
  • 2626
  • 2627
  • 2628
  • 2629
  • 2682