Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Ptibreton
Homme de 43 ans non vierge
#251332
Bonjour,
Si je suis resté VT jusqu'à 22 ans , mon ami d'enfance, avec qui j'ai traversé toute une partie de ma vie l'est toujours.
C'était mon meilleur ami, mon confident ( le nombre de soirées où on s'est raconter nos malheurs de VT) , il était là dans les moments de déprime ...
Après , j'ai rencontré quelqu'un , j'ai fondé une famille, j'ai déménagé.

J'ai encourage mon copain a sortir , s'inscrire a des sites de rencontres, mais il n'a jamais eu l'air trop motivé. Il est un peu timide de nature, travail dans un environnement masculin et a des problèmes d'érection ( je pense que ça a son importance dans le fait qu'il soit VT ). On est restés longtemps proche, il venait passer ses vacances chez moi. On discutait tous les deux. J'essayais de le motiver à faire des rencontres, mais j'ai impression qu'il s'est résigné. Je lui ai dit qu'il pourrait voir si son problème d'érection pouvait être traité par des médicaments mais bon il est pas motivé pour prendre rdv. Par moment j'ai vraiment envie de l'aider car il vit mal le fait d'être VT , mais parfois je me dis que c'est sa vie, que malgré notre amitié très forte , il faut que je le laisse tranquille, il ne m'a jamais envoyé chi..er quand je lui parle de ça mais je sens que ça le saoule un peu. Peut être que le temps et nos différences de vie ont un peu entamé cette complicité. Comment vivez vous les réactions de vos amis proches concernant votre situation de VT ?
deadwood, Alexandra aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251338
Tout le monde n'est pas au courant pour la VT parmi mes amis. Mais plutôt que de parler de virginité tardive uniquement, il y a surtout la question du célibat. Parce que bon, les amis, qui ne te connaissent pas intimement depuis ton adolescence, ne te lancent pas direct "Hé, est-ce que tu as enfin couché avec quelqu'un ?" En général la question c'est plutôt, "alors ça y est tu t'es trouvé quelqu'un ?"

Mais donc en lisant ton post, très touchant par ailleurs, j'ai quand même réalisé que je n'ai plus aucun ami qui me prenne la tête avec ça, comme ma famille peut le faire. La seule qui le faisait un peu, on s'est éloignées parce que ça me gonflait de me sentir jugée à chaque fois que je la voyais, mais c'était global pas juste sur le célibat. Toutes les autres sont respectueuses de mon intimité et peu intrusives.

En revanche, certains membres de ma famille continuent d'ouvrir ou fermer les conversations par ce sujet. En général, je les rabroue en leur rappelant que si le couple était la solution au mal-être ça se saurait et que d'ailleurs ils en sont l'exemple parfait (grosse ironie là et seulement si je suis très très agacée). Après côté famille, je sais que ça part d'un bon sentiment alors je me contente de mordre gentiment.
Ptibreton aime ça
par Ptibreton
Homme de 43 ans non vierge
#251356
J'ai un autre copain qui a rencontré sa femme sur le tard sur un site de rencontre et sa femme m'a dit qu'elle pensait finir célibataire mais que c'est un groupe d'amis proches qui l'avait incité à continuer d'essayer de faire des rencontres ( malgré les déconvenues qu'elle a pu avoir auparavant) , aujourd'hui ils ont 2 enfants.
J'aimerai être cet ami qui motive et encourage mon copain mais je ne souhaite pas être le relou insistant qui pourrait paraître condescendant. Mais quand on apprécie quelqu'un c'est dur de le voir malheureux et de ne rien faire. Je me dis souvent que la vie est mal faite, avec des gens gentils et sympas ( comme mon copain) qui restent célibataires tandis que des gens violents , agressifs sont en couples et maltraitent leur compagnes...
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251357
Les amies auxquelles j'en parle moi, m'encouragent et me motivent. J'ai deux amies au boulot avec lesquelles j'en parle et du coup, c'est un sujet ouvert de conversation et ça ne me dérange pas qu'elles me suggèrent spontanément de faire ci ou ça (bon je ne suis jms leurs suggestions pour le moment) et me grondent tout le temps quand je dis que je n'ai vraiment rien à offrir.

Du coup, s'il en parle, c'est que c'est sans doute un sujet ouvert à la discussion et c'est plus simple.
S'il n'en parle pas mais que c'est visiblement un sujet douloureux qui mériterait d'être évoqué, le faire avec délicatesse et sans injonction surtout. Mais quelqu'un qui prend la peine d'en discuter sur forum me semble être un ami délicat.
Et s'il dit qu'il ne veut pas aborder le sujet et que ça le gonfle, le laisser tranquille. (Je me suis dit que ça allait sans dire, mais comme on dit...)
En gros, respecter et savoir entendre les limites qu'il pose lui, même s'il n'est pas très audible.

Ajouté 14 minutes 39 secondes après :
A la réflexion, cette conversation en elle-même serait peut-être à avoir avec lui non? Je veux dire celui qui sait s'il aimerait être motivé/encouragé c'est lui.