Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#251557
Je ne savait même pas que ça portait un nom et donc que c'était quelque chose de médiatisé. J'ai aussi connu des vieux couples nouvellement formés (plus d'enfants à charge) qui avaient chacun leur vie et ne souhaitaient pas mélanger mais pour les plus jeune autour de moi, ça a surtout l'air d'être la précarité qui pèse avec parfois les deux amoureux qui habitent chez leurs parents respectifs.

Tout ça m'amène aussi à réfléchir sur ma vision d'une potentielle relation et le décalage entre mon imagination et la réalité. Je me suis construit mon petit cocon et je le partagerais volontiers avec une personne à qui ça plairait, mais n'ayant aucune expérience de vie de couple (ou même de coloc) je ne sais pas du tout ce que ça donnerait au quotidien. Quand je repense aux vraies filles de la réalité véritable qui m'ont approchés, c'était pour construire une relation durable et je ne pense pas qu'elles se seraient contentées de mon 2 pièces (surtout avec un enfant) ni satisfaites d'un célicouple sur le long terme. De mon côté je me suis (re)construit sur mon indépendance avec mon petit jardin secret et me vois difficilement m'en éloigner pour sauter dans l'inconnu, surtout avec ma phobie sociale :confused:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#251561
Curieusement, je n'avais pas remarqué ou ne me rappelais pas de ce topic.

Je lirai plus tard mais pour le coup, c'est encore une fusion de mots que je trouve ridicule et insultante. Parce que l'on ne habite pas ensemble/et qu'on ne fait pas comme la majorité, ce ne serait pas totalement du couple mais du "célicouple" :grin:

Etre en couple, c'est être uni par certains liens/avoir une certaine relation, pas "vivre à deux". Quand on est jeune et encore tous les deux chez ses parents, on parle de couple comme pour tout le monde, pas de demi-couple ou ce genre de nouveaux termes ridicules.
resO aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#251562
Azrael a écrit : 16 juin 2023, 15:36 Curieusement, je n'avais pas remarqué ou ne me rappelais pas de ce topic.

Je lirai plus tard mais pour le coup, c'est encore une fusion de mots que je trouve ridicule et insultante. Parce que l'on ne habite pas ensemble/et qu'on ne fait pas comme la majorité, ce ne serait pas totalement du couple mais du "célicouple" :grin:

Etre en couple, c'est être uni par certains liens/avoir une certaine relation, pas "vivre à deux". Quand on est jeune et encore tous les deux chez ses parents, on parle de couple comme pour tout le monde, pas de demi-couple ou ce genre de nouveaux termes ridicules.
C'est pas faux.

D'autant que des personnes non pacsées mais en couple ont encore un statut juridique de "célibataires" (vu qu'elles ne sont pas mariées) au même titre les personnes seules et célibataires.
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#251563
Azrael a écrit : 16 juin 2023, 15:36 Curieusement, je n'avais pas remarqué ou ne me rappelais pas de ce topic.

Je lirai plus tard mais pour le coup, c'est encore une fusion de mots que je trouve ridicule et insultante. Parce que l'on ne habite pas ensemble/et qu'on ne fait pas comme la majorité, ce ne serait pas totalement du couple mais du "célicouple" :grin:

Etre en couple, c'est être uni par certains liens/avoir une certaine relation, pas "vivre à deux". Quand on est jeune et encore tous les deux chez ses parents, on parle de couple comme pour tout le monde, pas de demi-couple ou ce genre de nouveaux termes ridicules.
Tout à fait. Mais l'époque adore les néologismes mal fagotés, et le couple est devenu un repoussoir : ça fait peur, ça engage, c'est ringard... La moindre variante du couple est donc appelée à recevoir un joli nom pour donner l'impression qu'on a inventé quelque chose.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251571
Le nom est stupide et le sujet est peut-être plus large. Si on ne se reconnaît pas de prime abord dans le couple traditionnel quelles autres options sont envisageables ? J'ai certainement une vision du couple biaisée pour tout un tas de de raisons, mais il n'empêche que l'objectif idéalisé moyen : couple + enfants + breaks/monospace + villa dans un lotissement clôturé = crise d'angoisse (pour de vrai).
Il y a milles autres options, mais aucune ne s'étant imposée d'elle-même...

En tout cas, celle de conserver son espace personnel peut être un bon compromis de départ ou d'arrivée, sachant que toutes les relations sont appelées à évoluer.
En lisant les posts anciens, je voyais pas mal de commentaires disant oui mais au bout d'un moment, l'autre peut évoluer et vouloir vivre ensemble. C'est vrai. Mais dans un couple avec vie commune aussi, l'un des deux peut se sentir étouffé et avoir besoin de retrouver son autonomie complète. Je crois qu'il faudrait savoir accepter la nature par définition évolutive et donc risquée de la relation amoureuse.
LucienArp aime ça