La relation s'est bien passée ?
par Chaton07
Femme de 34 ans non vierge
#251903
Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum, je suis passée par des périodes un peu compliquée moralement.
Mais ça y est , je crois que j'ai encore du mal à réaliser ! C'est enfin arrivé, il y a à peu près un mois maintenant et tout s'est très bien passé :)
Pour vous raconter un peu petit peu et en espérant que mon témoignage puisse servir à remonter le moral de certains qui par expérience je sais peut parfois être bien bas...

Il y a quelques mois je me suis inscrite sur un site de rencontre libertine, et ouii lol dans l'idée de pouvoir parler de sexe de manière plus décomplexée. C'était pas forcément évident au début car y a de tout sur ce genre de site mais il y a aussi des hommes sympas qui ne pensent pas qu'à çà :sweat_smile:
J'ai rencontré un homme avec qui les échanges se passaient bien. On est allé boire un verre dans un lieu neutre pour le premier rendez-vous. Puis j'ai eu envie de le revoir. Je ne lui ai pas dit que j'était VT, j'ai juste dit que je n'avais pas beaucoup d'expériences (je pense qu'il a compris pas beaucoup d'expérience en libertinage :grimacing: ) et que j'avais besoin de temps. Je n'ai pas ressenti le besoin de lui en dire plus.
Au deuxième rendez-vous, on est ressorti boire un verre et je l'ai invité à continuer la soirée chez moi. (Je n'en reviens pas d'écrire cela, il y a quelques temps cela aurait été impossible pour moi d'inviter quelqu'un chez moi au 2eme rendez-vous). C'est lui qui a cuisiné ^^ et ensuite tout s'est fait naturellement. Pourtant j'avais des appréhensions forcément mais je ne me suis pas sentie plus stressée que çà. Pour rappel lors de ma première expérience avec un homme, j'étais tellement stressée que la pénétration avait été impossible! j'en avais témoigné. Mais là, tout s'est bien passé, on a fait de long préliminaires aussi ;)
Nous nous sommes revus depuis et nous sommes plutôt dans une relation sex friend. Je ne vous cache pas que le poids de la vt peut être encore là. Je suis vite inquiète si je n'ai pas de nouvelles, je vais vite me dire que c'est parce que je n'ai pas beaucoup d'expériences... ce qui peut me rendre "dépendante" de la personne ou en tout cas trop disponible par peur de ne plus vivre d'autres expériences, mais j'y travaille et j'espère que petit à petit je vais prendre confiance en moi.

Avec recul, différentes choses m'ont aidé à "franchir le cap" plus sereinement, je vous les partage. L'année dernière, j'ai pris la décision de rencontrer un sexothérapeute, ce qui m'a permis de raconter mon histoire et d'avoir un espace pour parler de ce que je vivais et de ne pas rester seule face à tout çà. Je me livre plus aussi à ma meilleure amie, qui est la seule amie au courant. Certains lectures, dont "Je jouis donc je suis" d' Emily Nagoski, livre sur l'épanouissement de la sexualité féminine, très bon livre, même les hommes devraient le lire ;). Puis l'utilisation de sextoys m'a permis de découvrir mon corps et d'avoir moins d'appréhension. Et je pense aussi, s'enlever la pression de vouloir le dire à la personne permet de pouvoir se "concentrer" le jour j sur son corps, ses sensations.

Voila voilà, merci encore pour ce site qui m'a aidé, par les différentes lectures, présentations, témoignages... à me sentir moins seule!

Maintenant place aux nouvelles expériences et au plaisir :sweat_smile: :blush:
Nectaris, Alexandra, Lilas et 7 autres aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#251904
Merci pour ce témoignage! Je profite du fait que tu as lu le livre d’Emily Nagosky pour te demander, si tu as encore le livre sous la main, quels sont les pourcentages (pour femmes et hommes) concernant le désir spontané/ responsive (je ne sais pas comment le dire en français, je l’ai lu en anglais).
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#251910
Bonjour Chaton07, merci pour ce partage.

Parce que c'est un sujet que j'explore en ce moment, je me permets de te poser la question. Parviens-tu à identifier ce qui t'a décidé précisément à inviter cet homme et ce que tu ressentais ? Et quand tu écris que ça s'est fait naturellement, tu peux un peu éclaircir ou pas s'il te plaît ?

Je te demande ça parce que c'est au point de bascule vers le plus que ça bloque pour moi. Ça a évoqué comme un voile infantile à mon psy qui m'empêche de me projeter dans quelque chose à ce stade. Du coup depuis une semaine je travaille sur le sujet en posant la question ici et ailleurs.

Je vais me renseigner sur le livre dont tu parles.
par Lilas
Femme de 44 ans non vierge
#251922
Bonjour chaton07,

Merci pour ton témoignage. Je suis ravie que cette première expérience se soit bien passée pour toi !

Je suis dans la même situation que toi. J'ai franchi le cap, il y a deux mois, avec un homme rencontré sur un site de rencontre.
J'étais très stressée mais finalement tout s'est bien passé.
Nous sommes toujours ensemble. Je suis un peu plus détendue, même si j'ai encore du travail à faire de ce côté là...
Je suis comme toi je commence à prendre confiance en moi ! Je fais beaucoup de sport et cela m'aide.
Profites bien de cette nouvelle expérience et des moments passés avec cet homme !
Alexandra, Everest aime ça
par Chaton07
Femme de 34 ans non vierge
#251929
Amelie a écrit : 02 juil. 2023, 14:12 quels sont les pourcentages (pour femmes et hommes) concernant le désir spontané/ responsive (je ne sais pas comment le dire en français, je l’ai lu en anglais).
Merci pour ton message. Alors je n'ai pas retrouvé les chiffres mais elle parle effectivement de désir spontané, soit les personnes qui veulent du sexe de manière imprévue et de désir réactif soit les autres qui ont besoin que la situation soit déjà érotique. Je pense que chacun peut se retrouver dans l'un ou l'autre, en fonction du moment, de comment on se sent, du partenaire...

Ajouté 20 minutes 2 secondes après :
Alexandra a écrit : 02 juil. 2023, 16:21
Parviens-tu à identifier ce qui t'a décidé précisément à inviter cet homme et ce que tu ressentais ? Et quand tu écris que ça s'est fait naturellement, tu peux un peu éclaircir ou pas s'il te plaît ?

Je te demande ça parce que c'est au point de bascule vers le plus que ça bloque pour moi. Ça a évoqué comme un voile infantile à mon psy qui m'empêche de me projeter dans quelque chose à ce stade. Du coup depuis une semaine je travaille sur le sujet en posant la question ici et ailleurs.
Bonjour Alexandra,
Alors j'ai décidé d'inviter cet homme car je me sentais assez en confiance avec lui je pense. Juste avant de le rencontrer, j'ai rencontré un autre homme avec qui je suis allée boire deux verres mais il m'a posé des questions qui m'ont mis mal à l'aise et il ne me plaisait pas trop. L'homme que j'ai invité chez moi, c'était différent. Etant une rencontre sur un site libertin, les questions sur le sexe arrivent vite. Je lui ai dit qu'il me fallait du temps pour répondre à certaines questions et il a respecté cela. Je pense que cela a participé à mon envie de le revoir.
Avant le deuxième rendez-vous, je lui ai parlé de massage, je me suis dit que pour commencer ça pourrait être pas mal. J'en ai même parlé à mon sexothérapeute car j'avais l'impression de vouloir maitriser la situation en 'imaginant le scénario" A quoi il a répondu que c'était normal de vouloir se créer des repères et que si des fois je changeais d'avis que c'était justement toute la question du consentement. Du coup, avant de l'inviter chez moi, je m'étais bien apprêté, rangé l'appart, préparer les capotes. J'ai crée le contexte dans lequel je pourrais me sentir le mieux. D'ailleurs , dans son livre elle en parle vachement de ça, créer le contexte pour se sentir bien et faire monter le désir, et cela a marché. cela s'est fait naturellement en commençant par des bisous, des caresses... il n'y a pas eu vraiment de massage :sweat_smile:

J'espère que ma réponse pourra t'aider. Je trouve effectivement difficile de se projeter dans quelque chose que l'on connait pas, dans l'inconnu. On en fait d'ailleurs toute une montagne lol. Réfléchir au contexte où je me sens bien m'a aidé.

Ajouté 7 minutes 39 secondes après :
Lilas a écrit : 02 juil. 2023, 20:18 Bonjour chaton07,

Je suis dans la même situation que toi. J'ai franchi le cap, il y a deux mois, avec un homme rencontré sur un site de rencontre.
J'étais très stressée mais finalement tout s'est bien passé.
Nous sommes toujours ensemble. Je suis un peu plus détendue, même si j'ai encore du travail à faire de ce côté là...
Je suis comme toi je commence à prendre confiance en moi ! Je fais beaucoup de sport et cela m'aide.
Profites bien de cette nouvelle expérience et des moments passés avec cet homme !
Bonjour Lilas,

Je te remercie et je suis ravie également pour toi.
Effectivement prendre confiance en soi prend du temps mais on va y arriver :sweat_smile: . J'ai revu cet homme plusieurs fois et je me sens de plus en plus à l'aise avec lui. Ce qui est difficile pour moi c'est que je sens qu'il prend ses distances depuis deux semaines et çà c'est pas toujours facile à gérer. Je relis ça rapidement au manque d'expérience et je m'angoisse assez vite alors que ça peut être lié à plein d'autres raisons. La question de l'attachement dans les relations sex friend c'est une toute autre histoire lool

Je te souhaite également de profiter de ta rencontre et des belles découvertes sexuelles que cela amène :blush:
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#251932
Bonsoir Chaton07. Bon je ne vais pas être original, mais merci de nous avoir partagé ton témoignage :grin: . On se demande toujours ce que deviennent les membres qui ne se sont plus connectés de puis longtemps : On dit pas de nouvelles bonnes nouvelles, et il semblerait que le vent ait bien tourné.

Cela fait toujours plaisir de voir un (ou une) membre qui a réussi à passer de l'autre côté de la barrière, cela amène une petite lueur d'espoir pour tous ceux qui ne sont pas encore passés de l'autre côté de la barrière (même si l'on se dit avec le temps que cette situation peut devenir de plus en plus improbable à arriver).

Alors le coup de s'inscrire sur un site libertin et de lire certains bouquins spécialisés sur le plaisir, je n'y avais pas pensé du tout :sweat_smile: .

Tu dis que tu es dans une relation de sex-friends, mais de ton côté aurais tu envie de plus ? Genre que cela devienne une relation amoureuse à part entière ?

Quoi qu'il en soit, félicitations à toi. Profite au maximum de ta nouvelle relation et de tes nouvelles découvertes :wink:
par Chaton07
Femme de 34 ans non vierge
#251968
Bonjour MathSo,

Je te remercie pour ton message. Effectivement, je suis passée par là, me dire que ça n'arriverai jamais et ça y est c'est arrivé :sweat_smile:
Oui les discussions avec certains hommes libertins, ceux qui le sont vraiment, et les lectures m'ont permis je pense de développer ma '' culture '' du sexe et d'avoir une autre représentation de ce que l' on peut nous renvoyer dans les médias.

Pour l'instant, je préfère rester dans une relation sex friend, je ne me sens pas amoureuse. Mais quand je ressens de la distance, j'ai vite peur d'être ghostee et de relier ça à la vt, alors que ça peut être liée à plein d'autres raisons. La vt a laissée des traces, les expériences permettront j'espère de prendre confiance.
Il faut continuer d'y croire :blush:
Amaz, Alexandra, MathSo et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#252001
Bravo pour ton témoignage.

Tu dois faire ta propre expérience, vivre ton adolescence avec quinze ans de retard et utiliser les hommes libertins que tu croises comme des sex-toys vivants.
Carpe Diem.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#252267
Bonjour Chaton07, merci pour ce témoignage très instructif. Pourrais-tu partager l'adresse du site que tu as utilisé ? D'expérience, j'ai tendance à me méfier des arnaques sur le net, particulièrement quand ça implique l'intime. Donc si tu as trouvé un canal apparemment fiable, ça m'intéresse (et peut-être d'autres membres ?).