Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par Papillon
39 ans non vierge
#25228
Utilisez vous Facebook ?

J'utilise FB pour garder contact à la fois avec mes amis que des copains, connaissances, collègues etc... Je peux aussi "récupérer" les amis de mes amis que j'ai vu occasionnellement et les faire passer de simple connaissance à amis plus simplement. Un de mes amis dis que je suis un voleur d'amis, car dès qu'on me présente quelqu'un de sympa je l'intègre rapidement à mon réseau social. :)

Et FB me permet éventuellement de mettre au point des rencontres ou petits soirées entre amis. Récemment j'ai organisé mon déménagement et une soirée chez moi avec FB avec le système d'événement.
Avec mes amis on organise nos vacances, soirées spécial etc...

Aussi je suis devenu "fan" de pas mal de page qui me permette de rester au courant des activités qui se passe dans ma ville, ou les bars que j'aime à fréquenté. Je me fais invité par ceux-ci ou des amis à des soirées, concerts, événements. Je fais mon tri et je vais à ce qui me plait. Ca me permet d'avoir pas mal d'activité.

Donc voilà, ça peut-être une piste pour ceux qui s'ennuie, veulent plus d'activité ou d'amis et catalyser les rencontres !
par Arsenic
46 ans non vierge
#25251
Salut Papillon,
Dis moi, tu travailles pour "face de bouc" ou tu as fait un copier/coller de la propagande? :)
En tout cas, si je n'avais pas connu ce réseau social virtuel qui raconte la vie des gens que tu t'en fous royalement que le gars là, il a vomis lors de sa soirée d'anniversaire et que son pote qui a rien vu, a marché dedans et dans sa glissade est allé s'empaler les bras dans les broches à barbecue : le tout en vidéo avec les rire à la idiot derrière... ben j'aurais failli m'inscrire une fois de plus.

Eu peur, il a failli m'avoir le gars là !!
par jeje
ans
#25252
Arsenic a écrit :Salut Papillon,
Dis moi, tu travailles pour "face de bouc" ou tu as fait un copier/coller de la propagande? :)
Tu trouves pas que t'exagères un peu ^^
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#25254
Mes parents disent face-bouque
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#25255
Et bah j'ai eu un peu la même impression qu'Arsenic moi...

Je n'ai rien contre toi Papillon, tu peux dire tout (ou presque...^^) ce que tu veux sur le forum, mais plus je te lis, plus j'ai l'impression que pour trouver sa moitié et avoir du succès, il faut se formater, comme sont formatés la plupart des gens... En même temps, c'est logique, en étant comme eux, vu qu'ils sont la majorité, on augmente franchement son champs d'action... Moi, ça ne me convient pas... Je tiens à ce que je suis (même si j'ai des mauvais côté que j'essaye de changer, pour moi et pas pour les autres...)...
par jeje
ans
#25256
J'ai un peu la même impression que toi.
En fait plus je lis les messages de Papillon, et plus j'ai l'impression d'être sur un de ses forums moisis sur la séduction... xD

Mais là pour le coup, j'ai un facebook, et ça me permet de faire la promo de mon groupe, et surtout, croyez le ou pas, ça m'aide quand même un peu pour faire connaissance avec les filles, aller vers elles. Une fois que j'ai discuté un peu avec elle sur FB, c'est tout de suite plus facile d'aller leur parler en vrai.
par medusa
44 ans non vierge
#25258
Oui, enfin il y a quand même plein de gens qui sont différents, ne fonctionnent pas ainsi, et trouvent quand même qqn. Et mentir ne sert à rien dans une relation.
par Apex
35 ans vierge
#25265
Dans l'histoire, les anti-Facebook me paraissent aussi moutons que les utilisateurs qu'ils dénoncent. D'une bouche à l'autre, un même discours complètement stéréotypé : Facebook ne servirait qu'à s'exhiber et, socialement, n'apporterait rien de plus aux outils de communication préexistants ; seules les âmes créatrices, utilisant la plateforme à seule fin montrer leurs productions, resteraient à l'écart du troupeau des Narcisses en mal de perte de temps. Troupeau étrangement diversifié, allant du beauf à l'universitaire, de l'ado au retraité, du lecteur à l'écrivain, mais troupeau quand même.

Moi, j'aime bien Facebook. J'aime bien lire les statuts de mes amis, parce que mes amis ne sont pas des abrutis en mal de montrer les conséquences de leur dernière cuite. J'aime le potentiel narratif de cette plateforme, ou les frontières s'effacent entre les différentes catégories de la communication : en un même lieu se retrouvent le courriel, la messagerie instantanée, le message bref du statut, l'article, le commentaire, le forum, le dessin, la photographie, la vidéo, et j'en manque peut-être. J'aime ces nouvelles possibilités d'échanges avec mes amis ou connaissances, la joie par exemple de pouvoir laisser un petit mot sur le mur de quelqu'un qui habite à un océan de chez moi, ou de publier un lien vers mon dernier article. J'aime la synthèse Facebook, qui parfait selon moi l'idée de forum.

Il n'est pas très juste d'avoir attendu qu'il lance une opinion désespérante selon vous pour faire le procès de Papillon.