Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
par ReMoi
Femme de 36 ans non vierge
@Marcorel Je trouve étrange de remettre en question l’effet possible de l’hypnose alors que le corps médical l’utilise parfois à la place d’une anesthésie lors de chirurgie.
Elle n’est peut-être pas efficace pour certains problèmes, ou il y a autant de pratiques que de praticiens, mais il est certains qu’il s’agit d’une approche thérapeutique reconnue qui a des effets.
Alexandra aime ça
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
ReMoi a écrit : 05 août 2023, 23:06 @Marcorel Je trouve étrange de remettre en question l’effet possible de l’hypnose alors que le corps médical l’utilise parfois à la place d’une anesthésie lors de chirurgie.
Elle n’est peut-être pas efficace pour certains problèmes, ou il y a autant de pratiques que de praticiens, mais il est certains qu’il s’agit d’une approche thérapeutique reconnue qui a des effets.
Est-ce que vraiment ils l'utilisent pour remplacer l'anesthésie ?
ça serait plutôt avant une opération pour détendre la personne ? :sweat_smile:
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
ReMoi a écrit : 03 août 2023, 21:47 Désolée, je ne peux pas te renseigner sur l’hypnose. En revanche, je suis intéressée par la référence de l’article que tu as lu. D’autant plus que je ressors d’un rdv avec la sexologue et que j’ai senti les larmes monter quand elle parlait de l’intimité émotionnelle (ça me terrifie).
C'était un article de santé magazine. La référence n'est donc pas extraordinaire. A mon avis tu trouveras sans problème en tapant philophobie et peut-être quelque chose de mieux. J'ai apprécié de pouvoir un peu mieux identifier les contours de ce que je ressens. Même si avec mon psy, on avait déjà plus ou moins évacué la crainte du rapport physique comme origine de ma VT.

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
Tanky a écrit : 07 août 2023, 01:03
ReMoi a écrit : 05 août 2023, 23:06 @Marcorel Je trouve étrange de remettre en question l’effet possible de l’hypnose alors que le corps médical l’utilise parfois à la place d’une anesthésie lors de chirurgie.
Est-ce que vraiment ils l'utilisent pour remplacer l'anesthésie ?
ça serait plutôt avant une opération pour détendre la personne ? :sweat_smile:
Alors si ça permet d'éviter les anesthésies générales en n'anesthésiant que la zone à opérer. Ça va au-delà de calmer le patient.
par ReMoi
Femme de 36 ans non vierge
Merci pour la référence, je croyais que tu parlais d’un article scientifique, désolée.

Une anesthésie chimique n’a rien d’anodin. Faut bien comprendre que chaque produit ingéré/injecté a des effets des effets inconnus sur le corps, et pour une durée indéterminée, cf. mon prof de chimie organique en fac de pharmacie. On ne connaît toujours pas tous les effets de l’aspirine. Ensuite, une anesthésie, en particulier générale, est un acte grave et important. C’est pour ça que certains s’intéressent de plus en plus à l’hypnose.