Donc allez-y tous chez atypikoo
J'ai envie de dire que ça dépend des gens, comme pour tout, ça conviendra à certain et pas à d'autre, si on n'est pas sensible à ce type de communauté ça ne va pas le faire.
Faisons des bébés atypikoo pour recouvrir la Terre de neuro-atyiques
Je sais que tu plaisantes, mais néanmoins, une neuroatypi, ça peut être source de souffrance importante. Par-exemple, dans le cadre du TSA ça peut être frustrant et difficile pour certain d'accepter que leur difficulté à sociabiliser résulte non pas d'une timidité ou d'une phobie sociales mais qu'elle est le fruit d'un cerveau qui est câblé différemment de la dite ''norme''. C'est une chose la timidité et s'en est une autre la neuroatpye. D'un côté, la timidité, ça se soigne si je puis dire, le TSA les gens vivent avec, ils naissent avec et mourrons avec leur particularité.
Et concernant les naissances, pour reprendre l'exemple du TSA, aprioris, au stade où on en est au niveau des recherches scientifiques, il semble y avoir une grosse composante génétique et ça sous-entend que les enfants à naître peuvent le devenir aussi, c'est au petit bonheur la chance à savoir si le TSA sera ou non présent à la naissance et aussi à quel sera le degré de sévérité... pour les gens concernait ça peut être une vraie source de questionnement et d'inquiétude la parentalité. C'est cruel pour un parent d'être à l'origine d'une neuroatypie. Si la personne ne sait pas pour son TSA c'est une chose, si la personne a été diagnostiquée, là par contre (en quelque sorte) elle joue à la roulette russe.
Ce n'est pas un sujet très fun je trouve sur lequel plaisantait ^^
Fragile
Je pense voir où tu veux en venir, mais le mot ''
fragile'', c'est un tantinet péjoratif je trouve, le terme Sensible ça me paraît déjà plus correct à employé.