Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#253042
Bonjour à tous ! J'ai moins de temps pour lire le forum en ce moment, surtout que je me suis remis à lire les soirs avant de m'endormir et je dévore les bouquins les uns après les autres... mais je garde un oeil avisé dessus.
Je vais vous faire part d'une expérience qui va nous parler à tous et en profiter pour recueillir vos avis ^^

Depuis un mois, je me suis rapproché d'une personne rencontrée via le boulot. Nous ne travaillons pas directement ensemble ce qui évite une sur-présence ou des enjeux professionnels gênants.
Pour l'approche, nous échangions sous whatsapp pour des sujets boulots puis petit à petit nous avons dévié sur des échanges plus perso'. C'est elle qui a commencé à aborder d'autres sujets et qui me relançait, je ne tente jamais rien dans le cadre du boulot, trop risqué.

Nous nous sommes vus en dehors un soir. C'était positif, un bon début, il ne s'est rien passé car je ne la sentais pas non plus attendant immédiatement quelque chose ce premier soir. Nous faisions connaissance.
Puis, la classique, petit à petit distance, des réponses sur whatsapp de plus en plus espacées dans le temps, puis plus de réponse du tout depuis 2 semaines.
Je me dis qu'elle n'est finalement pas intéressée et le hasard fait que je déjeune avec sa cousine qui travaille aussi chez nous.
Elle se doutait qu'il y avait un truc du coup, elle m'a lancé sur la conversation comme nous étions seuls.

Et j'apprends en fait qu'elle fuit toute relation sentimentale. Sa cousine a été extraordinairement humaine car elle a voulu me prévenir. Elle m'a expliqué brièvement que c'est un gros sujet familial. Elle fuit à chaque fois et fait la morte.
Je pense donc qu'il ne faut pas insister de mon côté et l'oublier. Donnez-moi vos avis quand même mais je ne sais pas comment je pourrais aider cette personne qui de toute façon ne me répond plus.

Là où ça peut nous intéresser tous : elle a 32 ans, sa cousine m'a subtilement indiqué qu'elle était probablement VT mais pas sûr car elle se souvient d'un flirt d'été quand elle avait 20 ans.
Et vous allez mieux comprendre le titre de mon post : elle est plutôt extravertie dans le milieu pro', très féminine et tout le monde s'accorde pour dire qu'elle est très jolie. Tout le monde pense qu'elle enchaîne les hommes et donc qu'elle ne veut pas se poser avec un. Tout est une belle illusion. Méfions nous des apparences :wink:
A+ tout le monde, en espérant que vous allez bien et que vous avancez comme vous l'entendez. La bise.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#253043
KaZaN a écrit :Elle m'a expliqué brièvement que c'est un gros sujet familial. Elle fuit à chaque fois et fait la morte.
Un traumatisme passé ou un décalage aux autres ? Peut être aimerait elle avoir quelqu'un mais ne le sent plus dès que ça deviens trop intime ? Dans tous les cas il vaut mieux ne pas insister si elle préfère rester distante, elle doit bien avoir ses raisons. C'est une bonne histoire malgré tout d'avoir vu au delà de ce genre d'apparences :wink:
Alexandra aime ça
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#253048
Je ne vois pas trop ce qu'il y à faire de plus, si elle ne te "relance pas" ou ne prends plus contact avec toi, c'est qu'elle n'est pas intéressée. Et que donc ça ne sert à rien de s'accrocher.
Pour le reste, ce ne sont que des suppositions que l'on peut avoir ou que tu peux avoir via l'intermédiaire de quelqu'un. Donc rien de fiable à 100%.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#253072
J'ai envie de répondre comme je le vivrais parce que je suis tout à fait capable de faire ça très précisément si la personne me plaît. J'appelle ça mon mode panique.
Dans la vraie vie, c'est une excellente manière de faire pour que tout s'arrête et c'est un truc que je ne contrôle pas.

J'ai toujours le secret espoir que la personne va insister et mettre les points sur les i et me demander ce qu'il se passe et que ce sera la merveilleuse ouverture dont j'ai besoin pour tout verbaliser et dépasser tout ce qui ne fonctionne (ah la vie est tellement plus simple dans mon imaginaire).

Pour autant, je ne conseillerais pas du tout d'insister dans la vraie vie...
ReMoi, Everest aime ça
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#253379
Nectaris a écrit : 17 août 2023, 13:14Un traumatisme passé ou un décalage aux autres ? Peut être aimerait elle avoir quelqu'un mais ne le sent plus dès que ça deviens trop intime ?
Aucune idée, d'après sa cousine elle en souffre un peu quand même, elle ne sait pas quoi faire pour changer sa situation et refuse d'aller voir un/une psy.

Marcorel a écrit : 17 août 2023, 15:00Je ne vois pas trop ce qu'il y à faire de plus, si elle ne te "relance pas" ou ne prends plus contact avec toi, c'est qu'elle n'est pas intéressée. Et que donc ça ne sert à rien de s'accrocher.
Pour le reste, ce ne sont que des suppositions que l'on peut avoir ou que tu peux avoir via l'intermédiaire de quelqu'un. Donc rien de fiable à 100%.

Oui, il n'y a absolument rien à faire. Pour ça, il faudrait ne pas se fermer au dialogue mais sans dialogue, c'est impossible. Je ne peux rien faire face à un mutisme tenace. Je crois sa cousine. Elle aurait pu me raconter plein de choses moins "honteuses". Et de plus, professionnellement, nous avons une relation du type "dilemme du prisonnier" :wink: Nous nous devons d'être sincères l'un envers l'autre sinon nous perdons tous les 2. Et je sais que sa cousine apprécie ma personnalité. Mais professionnellement, elle est mariée et a 2 enfants.

Alexandra a écrit : 17 août 2023, 21:02J'ai envie de répondre comme je le vivrais parce que je suis tout à fait capable de faire ça très précisément si la personne me plaît. J'appelle ça mon mode panique.
Dans la vraie vie, c'est une excellente manière de faire pour que tout s'arrête et c'est un truc que je ne contrôle pas.
C'est presque mot pour mot ce que m'a expliqué sa cousine. Malheureusement même moi qui suit plutôt pas mauvais pour communiquer, je ne vois pas ce que je peux faire :pensive:

Elle m'évite maintenant mais maintient une relation professionnelle de manière à ce que l'on puisse travailler ensemble sur notre sujet commun.
Alexandra aime ça