Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Pandaone
Femme de 30 ans vierge
#253546
Bonjour, je m'appelle Matthie, j'arrive dans la 30aine et ma raison d'être sur le forum est plus qu'une évidence hein 🤣
J'ai une passion pour toutes choses qui touche à la cuisine ( et j'en ai fait mon métier d'ailleurs 🤔). Mon autre passion : les mangas!
Jusqu'à récemment je ne connaissais pas, comment dire, la dénomination virginité tardive. J'ai toujours senti que j'avais un certain décalage avec le reste de l'humanité (en vrai, la sexualité n'est qu'une facette de ce décalage dirons nous 🥲, mais c'est celle qui me saoule le plus ou j'y accorde simplement trop d'importance ?)
Au départ, je rigolais un peu avec ma viginité en disant "bon, je me demande a quel âge je finirai par passer à a l'acte " à "hahaha 23ans, toujours puceau, nouveau record perso" "26 piges et toujours rien, rdv l'année prochaine ? 😅" "Bon bah 30ans et toujours le néant, t'a probablement un truc qui cloche nan? 🥲" ... Bon, vous avez compris le délire 🤣

Bref, brefons, je suis ravie de voir qu'il existe cette zone d'échange et pour le coup je me sens bien moins seule sur ce plan et avec toutes mes questions (j'ai tellement de sujets à lire sur ce forum !!!!!!!!! 😱)
Ma VT est un sujet que je n'aborde avec personne car je n'y arrive pas (pour rire aux blagues de cul je réponds présent mais pour en parler sérieusement IRL, je ne suis plus là 🙂). Ici, je vais pouvoir sortir de " ma roue de hamster" mentale et discuter plus librement.

Je vais m'arrêter là pour la présentation sinon je vais finir par faire un truc encore plus éclaté au sol 😂

Et aux courageux qui ont lu jusqu'ici, bisous caresses !!
Nectaris, LucienArp, Alexandra et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#253550
Bonjour et bienvenue Pandaone !

C'est gentil de ta part de nous qualifier de courageux, question longueur de prose, je te rassure tu as encore de la marge, le pavé c'est une coutume locale par chez nous !

N'hésite pas à détailler ton parcours, poser tes questions... nous te répondrons du mieux que nous pourrons - dans la mesure de nos modeste moyens cela va sans dire.
par Pandaone
Femme de 30 ans vierge
#253552
C'est vrai que je n'ai pas du tout détaillé mon parcours xD
Que dire, déjà je viens de la caraïbe (île paradisiaque tousatousa )et je me suis installée en France pour mes études. Bon après une petite crise existentielle et quelques idées bien trop noires, j'ai arrêté mon parcours en microbiologie pour la pâtisserie ( j'ai grandis a l'arrière d'une pâtisserie, c'était donc logique pour moi) en ce moment je passe mes diplômes en boulangerie, je n'ai jamais été aussi épanouie dans ma vie professionnelle que maintenant !!!
On va dire que n'ayant pas une très grande confiance en moi, j'ai passé la plus part de mon temps un peu en Hermite/nolife.
Le relationnel, ce n'est vraiment pas mon fort, je ne sais pas comment aller vers les gens. Je suis entre timide et introvertie.
Bref, un mélange qui n'est pas du tout propice aux rencontres.
Je ne vais même pas dire que j'ai raté des opportunités, je n'ai certainement pas vu l'opportunité surtout 😅
Bref, c'est le désert niveau vie sentimentale, et ce n'est pas que je ne veux pas me rapprocher de quelqu'un ( je n'ai pas de préférence entre homme femme et tt le spectre entre les 2) je ne sais pas comment faire. Vous voyez l'image de l'éléphant dans un magasin de porcelaine? Ça résume un peu mes interactions avec les gens 😂😂 et c'est d'autant plus bizarre si je crush sur quelqu'un mais je préfère en rigoler.
Histoire d'oublier un peu ma frustration, je me suis plongée à fond dans les cuisines, les mangas, les dramas, les livres et la musique. Mais bon comme tous, le sentiment de solitude nous rattrape à chaque fois.
Et c'est un peu ça le plus dur la solitude et encore plus dur, sortir de cette solitude.
Tomate cerise sur le couscous, je ne supporte pas les contacts physiques avec les gens (bien que là, ça a un peu changé, je n'ai plus de crise d'angoisse ou de réaction violente) mais j'aime bien les câlins (paradoxe, doux paradoxe 🥲), je suppose que ça dépend de la personne en face et du niveau de confiance que je lui accorde ? 🤔 (Quoi que même là, c'est très très rare)
Je ne sais pas trop d'où me sort cette aversion des contacts humains 🤷🏽‍♀️
C'est un sacré cocktail pour la "fille bizarre" que je suis.
En apparence il semblerait que je dégage quelque de sauvage ou qui dit "passe ton chemin, je ne suis pas d'humeur " mais quand les gens arrive à me connaître ils voient que je n'ai rien a voir avec l'image que je renvoie et que si ils arrivent a capter mon attention sur un sujet, bah j'arrive à m'ouvrir et discuter simplement.
Enfin je ne sais pas trop comment qualifier toutes ces choses, mais il y a une grande partie qui me gâche la vie et je ne sais pas vraiment comment composer avec.
Je pense que ça résume un peu mon parcours 😂
Dans tous les cas merci pour l'accueil !
Alexandra, Lch aime ça
par Oliv72
Homme de 53 ans non vierge
#253553
Ce que tu dis me fait bougrement penser à de la phobie sociale, mal dont je souffre également. Pour en être certain, il faudrait avoir le courage de consulter un psychiatre qui pourra mettre un mot sur ton problème. Perso, j'en consulte un qui me prescrit un traitement médicamenteux léger qui me fait du bien.
Sinon, ta vie m'a aussi fait penser au film "Les émotifs anonymes" avec Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré où les protagonistes travaillent dans une chocolaterie. Très joli film et très délicat.
par Pandaone
Femme de 30 ans vierge
#253555
Je vais me faire un plaisir de découvrir ce film.
Pour le psy, j'y pense mais ça me fait encore flipper :/
par Amelie
Femme de 44 ans vierge
#253558
Bienvenue sur le forum!
Oui, bien trouvé, Oliv72, j’ai également aimé ce film.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#253691
Bienvenue sur le forum, comme souvent ce que tu racontes fait écho à beaucoup de choses sur le forum et aussi pour moi (la partie sur le contact physique). Ce qui est chouette c'est d'avoir trouvé ta voie, ce qui pourra sans doute t'aider avec le reste. Avoir un travail épanouissant ça aide beaucoup à s'ouvrir sur le monde et aussi ça attire les gens quand on en parle parce que l'intérêt ou même la passion transpire.

Et oui, Les Émotifs anonymes est un super film.
Pandaone aime ça
par Lch
Femme de 33 ans non vierge
#253699
Bienvenue :)

J'aime beaucoup comment tu t'exprimes. Tu as l'air très intéressante comme personne. ^^

J'espère que lire les autre témoignages et discuter avec des personnes qui sont dans la même situation que toi t'aideras un peu.

Le sentiment de solitude je pense que toutes les personnes qui sont ici le ressente, moi la première. Mais la vie est pleine de surprise. Faut garder espoir et se dire qu'on a tous le droit à l'amour et qu'on peut tous réussir à sortir de nos blocages.

Courage ^^