- 15 sept. 2023, 17:51
#253698
Je souffre aussi de transpiration excessive. Et quand je dis excessive, le terme n'est pas usurpé.
En fait, d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'hyperhidrose. La mienne est localisée dans le cuir chevelu, c'est-à-dire que dès qu'il fait un tout petit peu chaud, ou dès que je fais un petit effort, la transpiration apparaît sur mon crâne et coule sur tout mon corps. Et... comment dire... c'est vraiment violent. J'ai des grosses gouttes de transpiration qui tombent sur le sol dès que je penche la tête, mes T-Shirts deviennent tous inondés de sueur, et j'ai l'air d'avoir fait la guerre.
Le problème, c'est que je vis dans le Sud-Est, là où il fait toujours (très) chaud. Et le second problème, et non des moindres : je n'ai pas de cheveux. J'ai le crâne totalement rasé, du coup je ne sais même pas comment ni pourquoi la transpiration part de là.
Bizarrement, quand je prends un peu de poids, je transpire beaucoup plus mais ma transpiration ne sent rien.
Par contre, quand je suis dans mon poids normal, je transpire beaucoup moins mais ça chlingue un max.
Et je transpire très peu des aisselles et autres parties du corps.
Je pensais aussi qu'étant extrêmement poilu, ça y jouait un peu. Mais non, même si je rase vraiment tous les poils de mon corps, c'est la même chose.
Je pensais aussi que le stress et l'anxiété jouaient beaucoup. Mais la semaine dernière, j'avais un entretien d'embauche et pourtant, malgré le stress, malgré le soleil qui tape et le long trajet que j'ai fait dans une zone que je ne connaissais pas pour y aller, pas une seule goutte de transpiration.
On m'a conseillé des trucs comme Etiaxil. J'ai vu un peu de retours, et il n'y a pas d'entre deux sur ce produit : soit les avis parlent de produit miracle, soit ça parle de brûlures assez graves, apparemment ça dépend des peaux.
Mais ce genre de produits ne concernent que les aisselles, les mains et les pieds. Pas le somment du crâne.
Quelqu'un a déjà utilisé ce genre de produits ? Et est-il conseillé pour la transpiration du crâne/du visage, ou quelqu'un connaît un produit pour cette partie du corps ?
Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.