Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#253747
Alexandra, hmm je pense qu'il serait temps de poser des limites avec ce voisin quant à l'accès à ton logement, porte ouverte ou non.
Oui, il est parfois sympa, peut-être serviable aussi mais je trouve son comportement effectivement intrusif. Quitte à ce qu'il le prenne un peu mal et se renferme, tant pis. Ya toujours moyen de communiquer positivement mais clairement.
Le truc, c'est qu'il est en train de prendre des (mauvaises) habitudes, donc il faudrait mettre le holà maintenant, avant que ça devienne franchement flippant ou gênant (si tu as de la visite, etc). Et plus tu tardes à être franche avec lui, plus il risque de se faire des films ou de croire que son comportement est normal.
Et quant au fait que tu le croises souvent, c'est bizarre, en effet... demande-lui de temps en temps ce qu'il faisait et où il allait à ce moment là, histoire de voir sa réaction, genre si c'était juste des coïncidences. J'espère vraiment que ce n'est pas un stalker.
Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#253749
Alexandra a écrit : 18 sept. 2023, 12:48 Je ne comprends pas trop, tu le connais IRL ? Ou a minima vous échangez depuis, je ne sais pas, quelques semaines?
Parce que si ce n'est pas le cas (et même quelques semaines ça me paraîtrait un peu délirant), un je tiens à toi, c'est juste flippant au bout de quelques échanges et ça ne dit rien du tout de toi mais beaucoup de ses manques affectifs ou d'un plan pour t'accrocher mais vraiment mal pensé.
Non, ce type je le connaissais même pas, on a dû échangé une trentaine à tout cassé, c'est pour ça que quand il est partie dans les "je n'ai pas envie de te perdre" j'ai tout coupé.
Je veux bien ouvrir ma porte aux gens qui en ont besoin, mais quand je sens le coup fourré, malgré la fatigue en ce moment, je coupe tout.
Il était devenu assez louche justement...


En vrai, j'ai l'impression que même quand il s'agit de personnes voulant être serviable, il y a toujours un excès à ne pas franchir, qui fait que oui, on finit par rester sur nos gardes.
LucienArp aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#253750
Retour de l'humeur dépressive depuis aujourd'hui (ou hier, je n'ai pas bien repéré la chose) x), j'ai hâte de commencer le diag et être pris en charge, mais il va valoir que je patiente encore un peu

Malgré le retour de l'humeur dépressive ++++ (retour violent et pas fort agréable), je crois que j'ai, comme le disent les jeunes, un crsush sur une employée parmi les surveillantes, disons qu'elle me plait (tout du moins physiquement), j'espère qu'elle ne le remarque pas les regards que je lui lance discrètement, je serais mort de honte si tel était le cas :cold_sweat: :scream:, boulot jamais de la vie et tout contexte, je ne tenterai rien tout court IRL, trop timide et maladroit socialement parlant pour ça x). C'est chiant que le cerveau, il ne puisse pas se mettre sur OF.
LucienArp, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#253752
Amaz a écrit : 18 sept. 2023, 21:35 Retour de l'humeur dépressive depuis aujourd'hui (ou hier, je n'ai pas bien repéré la chose) x), j'ai hâte de commencer le diag et être pris en charge, mais il va valoir que je patiente encore un peu

Malgré le retour de l'humeur dépressive ++++ (retour violent et pas fort agréable), je crois que j'ai, comme le disent les jeunes, un crsush sur une employée parmi les surveillantes, disons qu'elle me plait (tout du moins physiquement), j'espère qu'elle ne le remarque pas les regards que je lui lance discrètement, je serais mort de honte si tel était le cas :cold_sweat: :scream:, boulot jamais de la vie et tout contexte, je ne tenterai rien tout court IRL, trop timide et maladroit socialement parlant pour ça x). C'est chiant que le cerveau, il ne puisse pas se mettre sur OF.
Décidément nous deux et notre dépression infernale :sweat_smile: Tellement horrible d'avoir ce parasite dans notre tête qui décide de prendre le contrôle alors qu'on croque la vie à pleines dents :sweat:
Je te souhaite que ça ne dure peu pour toi, et que tu puisses rebosser tranquillement.

Après, pour ton crush, bah écoute... même si tu aimerais que ça ne soit pas au boulot, si ce n'est pas temporaire, tu pourrais peut-être te lancer aussi ? Peut-être que c'est une bonne occasion ? :blush: mais à toi de voir de toute façon :wink:
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#253757
Nectaris a écrit : 18 sept. 2023, 13:32
Alexandra a écrit :Au rayon des mecs chelou, mon futur voisin est de plus en plus inquiétant.
Quand tu dis futur voisin c'est qu'il va emménager à coté ? Autant pour l'histoire de Tanky j'imagine aussi un vide affectif mais pour ton voisin ça a l'air particulier. Il te semble désespéré ou mal à l'aise socialement, ou il est juste relou ? (parce que ça m'est arrivé d'avoir des comportements excessifs quand j'étais au plus mal)
Je vais emménager quand j'aurais terminé les travaux.

Non pas de difficultés sociales désespérantes ce monsieur. Il est prof de jazz au conservatoire, il a un studio de musique, deux enfants grands, en train de divorcer. Il est également bavard, parce que je ne lui ai posé aucune question.
Une des théories possibles est qu'il se sent un peu seul et mal à cause de son divorce. En fait, à cause de sa séparation, il est en train de réaménager l'appartement qui accueille son studio d'enregistrement pour y habiter aussi. Mais ça n'explique pas sa propension à rentrer dans l'appart sans que je l'y invite sous prétexte que je laisse la porte ouverte derrière moi en effet quand je fais des allers-retours avec l'extérieur pour les travaux.

L'autre théorie et en ce moment je penche pour celle-ci c'est qu'il est une vraie commère inquiet pour son immeuble des travaux que je peux faire, et très curieux et qu'il veut savoir et donc qu'il agit comme ça dans cet objectif.

Ajouté 6 minutes 1 seconde après :
Mellow a écrit : 18 sept. 2023, 17:33 Alexandra, hmm je pense qu'il serait temps de poser des limites avec ce voisin quant à l'accès à ton logement, porte ouverte ou non.
Oui, il est parfois sympa, peut-être serviable aussi mais je trouve son comportement effectivement intrusif. Quitte à ce qu'il le prenne un peu mal et se renferme, tant pis. Ya toujours moyen de communiquer positivement mais clairement.
Le truc, c'est qu'il est en train de prendre des (mauvaises) habitudes, donc il faudrait mettre le holà maintenant, avant que ça devienne franchement flippant ou gênant (si tu as de la visite, etc). Et plus tu tardes à être franche avec lui, plus il risque de se faire des films ou de croire que son comportement est normal.
Et quant au fait que tu le croises souvent, c'est bizarre, en effet... demande-lui de temps en temps ce qu'il faisait et où il allait à ce moment là, histoire de voir sa réaction, genre si c'était juste des coïncidences. J'espère vraiment que ce n'est pas un stalker.
Oui je vais le faire. Mais il est aussi le seul autre propriétaire habitant et très investi auprès des autres proprio parce qu'il est hyper serviable. C'est lui qui a distribué les nouveaux vigik, c'est lui qui gère les relations avec les différents professionnels qui s'occupent de l'immeuble. Il a un fort pouvoir de nuisance donc je mets des limites progressivement et en douceur pour l'instant. Il faut dire qu'à la base, on a commencé par avoir des relations très cordiales dont j'ai toujours besoin.

Ajouté 5 minutes 31 secondes après :
Amaz a écrit : 18 sept. 2023, 21:35 Retour de l'humeur dépressive depuis aujourd'hui (ou hier, je n'ai pas bien repéré la chose) x), j'ai hâte de commencer le diag et être pris en charge, mais il va valoir que je patiente encore un peu

Malgré le retour de l'humeur dépressive ++++ (retour violent et pas fort agréable), je crois que j'ai, comme le disent les jeunes, un crsush sur une employée parmi les surveillantes, disons qu'elle me plait (tout du moins physiquement), j'espère qu'elle ne le remarque pas les regards que je lui lance discrètement, je serais mort de honte si tel était le cas :cold_sweat: :scream:, boulot jamais de la vie et tout contexte, je ne tenterai rien tout court IRL, trop timide et maladroit socialement parlant pour ça x). C'est chiant que le cerveau, il ne puisse pas se mettre sur OF.
Il n'y a rien de honteux et si tu ne fais pas de commentaires lourds et déplacés (ce dont je suis certaine que tu t'abstiens), ça peut même lui faire plaisir de sentir qu'elle suscite de l'intérêt.
Peut-être que tu peux essayer de voir si vous vous entendez bien ? Enfin je dis ça... bien sûr je comprends complètement ta posture. Mais ça peut être un genre d'exercice.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 43 ans non vierge
#253766
En participant samedi au World Clean up day avec une asso, j'ai croisé une ancienne collègue d'origine asiatique dont le discours un tantinet d'un autre âge m'a fait un peu sourire ; lorsque elle m'a demandé son âge j'ai très vaguement hasardé 50 - 60 alors qu'elle en a 72 (soit à peu près la génération de ma mère, d'ailleurs elle a dit que je pourrais être son fils), tandis qu'apparemment elle croyait dur comme fer que j'étais un jeune de 20 ans (en tout cas je fais jeune selon elle), elle m'a parlé de faire des études à je ne sais quel IUT (alors qu'à moins d'un coup de coeur je n'ai aucune envie de revenir dans le milieu scolaire) et de faire attention, parce que " plus le temps passe, plus les femmes sont intéressées par l'argent " (je pense que les lectrices du forum apprécieront), à quoi je lui ai répondu en gros que l'époque actuelle est différente et que bon, je cherche quelqu'un qui le même genre de valeur que moi, je ne vois pas ce que je ferais avec une macroniste.

Mais bon j'imagine qu'elle est tout de même sincèrement désolé du gâchis que représente mon parcours.

Sinon puisque on parle immeuble je continue d'avoir la sensation du " chacun dans son couloir ". Je termine de vider le petit garage commun des trucs laissés par d'anciens occupants et pour éviter de jeter par mégarde quelque chose appartenant à un actuel locataire, je toque aux portes, j'ai pu vérifier avec une nouvelle arrivante (une étudiante je pense), il me reste son voisin qui habite mon ancien studio mais que je ne suis pas parvenu à questionner pour le moment.

A l'inverse, à part l'ancienne locataire de mon appartement actuel qui vient pour chercher un peu d'eau chaude (elle fait le ménage des escaliers), personne ne frappe à ma porte. Si plusieurs locataires sortent de leur grotte en même temps, c'est généralement parce qu'une personne extérieure sonne un peu partout (pour une livraison de colis ou autre truc du genre)...
deadwood, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#253776
Est-ce que les femmes seraient plus intéressé par l'argent parce qu'elles souhaient être indépendante dans le monde moderne et non vivre aux crochets d'un homme comme c'était le cas auparavant ? (vous avez 4h) Bonne question
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#253778
Rassure-toi Alexandra, ce n'est pas moi qui fais harceler quelqu'un :sweat_smile: :laughing:

je n'ai pas vu la chose sous cet angle, mais c'est vrai que ça doit faire plaisir quand on sent que l'on suscite de l'intérêt, moi en tout cas ça me ferait plaisir de suscité de l'intérêt chez une femme :blush:. Très franchement, je ne compte rien en faire de ce crush :sweat_smile:, je vais attendre que ça passe et étant au boulot, je suis avant tout focus sur mes tâches, on a déjà assez à faire comme ça pour en plus se rajouter une amourette par-dessus bord :sweat_smile:. Déjà, je m'efforce à suivre la cadence, là, on est dans le dur avec mes collègues, je m'efforce d'assumer mes fonctions. Surtout en plonge, la cadence est présente en ce moment. On ne peut pas faillir, mais dans le feu de l'action le corps oubli tout, je suis tellement focus sur ma tâche que je rentre en mode hyperconcentration. Au moins c'est stimulant et le travail m'empêche littéralement de ruminer (TOC) :grinning:

Et de toute façon, le sempiternel problème que nous avons sur le forum, c'est que l'on ne sait pas saisir les opportunités et à vrai dire, même si une opportunité se présentait à moi, je me dirais que la personne se fout de ma gueule et je ne le croirais même pas.

Ça a parlé TSA aujourd'hui à la pause, la fille d'une collègue se soupçonne TSA et elle harcèle les médecins à ce propos, je ne trouve pas ça productif, si on a un quelconque soupçon il est préférable de se renseigner en amont sur la bonne marche à suivre afin d'obtenir un diagnostic fiable, courir après les médecins généralistes ne va l'aider, elle devrait se renseigner sur les médecins (neuropsychologue notamment) qui pourrait lui permettre de répondre à ses questionnements.

Je ne veux surtout pas que l'on me soupçonne d'une quelconque façon de quoi que ce soit au boulot et du coup, j'étais sur mon téléphone l'air de rien, mais en réalité, j'avais envie de donner des conseils à la collègue sur la bonne marche à suivre, j'ai divers contacts de neuropsychologue dans ma région, dont de très bon neuropsychologue et qui connaissent leur sujet sur le TSA. Mais aprioris, d'après les premiers retours des médecins, rien n'indique un TSA chez la fille de ma collègue, d'ailleurs la collègue pense que sa fille cherche à obtenir un diag afin d'obtenir l'allocation adulte handicapé et ne pas travailler :scream: . J'espère que ce n'est pas le cas et de toute manière, bon courage pour fausser les résultats des tests ! le TSA (comme pour d'autre diag), soit on là, soit on ne la pas, il n'y a pas de demi-mesure. Mais dans tous les cas, je trouve ça positif de lever le doute en cas de soupçon par un tiers personne (comme cela fut mon cas) ou si on a soi-même un doute et ça pour tout type de sujet autour de la santé mentale, le doute, ce n'est jamais très constructif. Par-ailleurs, il n'y a aucune obligation à faire la demande pour obtenir l'allocation handicap ou même ne, ce serait-ce qu'une reconnaissante de travailleur handicap, perso, même si le diag s'avérait positif (chose dont je doute au fond) je n'ai aucunement l'intention de faire une quelconque demande, autant faire la demande quand il y a une réelle utilité à le faire, en cas de besoin impérieux, le faire pour le faire et pour obtenir les largesses de l'état non merci x).

Je m'attendais comme c'est souvent le cas à de la psychophobie et un tas de préjugés, mais ça a été, les collègues n'ont pas surenchéri en donnant un avis faussé, il y a juste l'idée préconçue que si on est TSA (ou autre) on est incapable de travailler, mais ça dépend énormément du cas personnel des gens, de la sévérité et ainsi de suite, certains sont beaucoup plus résistants au monde du travail qu'il n'y paraît même avec un handicap en poche. On ne peut pas généraliser à cet égard.

J'aime les sujets autour de la psychologie, la psychiatrie, mais je ne participe jamais à ce type d'échange au travail, j'ai horreur de faire le ''petit professeur'' casse burne et ça même quand j'entends d'énormes préjugés au sujet de la psychiatrie ou autre sujet connexe.

Et moralement le retour à la normale a l'air de se profiler, je me sens déjà mieux par rapport au trois derniers jours :grinning: ce n'était qu'une petites intempéries de passage, rien de grave, à cet égard, je pense que le travail m'aide beaucoup par rapport à la toxicité de mon père, ça me permet de ne pas rester bloqué sur des sentiments négatifs. Le fait d'avoir l'esprit occupé une bonne partie de la journée ça a des bienfaits non négligeable, si je tournais en rond chez-moi ça serait déjà plus compliqué pour remonter la pente aussi rapidement, en quelque sorte, le travail m'efforce à remonter la pente rapidement.
MathSo, Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#253782
Tanky a écrit :Je tiens à informer que la cyprine des femmes n'a pas de pouvoirs magiques Ce n'est pas une fontaine de jouvence
Euuuh ... C'est quoi la cyprine ? Oui je suis tellement pur que je ne sais même pas ce que c'est :joy:
Tanky a écrit : mais du coup, pour un homme, mettre une femme en cloque n'avait aucune incidence sur son acné, on est d'accord ? XD
Sur le moment, c'est ce que moi aussi j'ai pensé en lisant le post de notre ami Jean :
Jean a écrit : je crois que pour les femmes, le fait d'être enceinte induit des changement hormonaux qui ont tendance à faire disparaitre l'acnée juvénile.


Mais peut-être que l'échange de fluides corporels peut participer à cet état de fait, je n'en sais rien :sweat_smile: .
Tanky a écrit :Ce midi, je profite du lit tranquille et quand je veux regarder l'heure, je vois le mec qui me bombarde sur Messenger, me disant qu'il a peur de me perdre, de perdre quelqu'un comme moi puis me disant ensuite qu'il a compris, je ne veux plus lui parler...
Alexandra a écrit :Au rayon des mecs chelou, mon futur voisin est de plus en plus inquiétant. Il est très intrusif et envahissant depuis le début de mes travaux mais aussi sympa donc bon, mais là c'est de pire en pire.
Eh ben ca alors, j'ai l'impression que vous êtes tombées toutes les 2 sur des spécimens Tanky et Alexandra. Enfin, surtout pour toi Alexandra j'ai l'impression :open_mouth: .
J'ai l'impression que ca m'a tout l'air de personnes désespérées et dans le besoin, bref tout pour les fuir comme la peste. Dans les 2 cas ils ont connu une séparation récemment, et ils aimeraient retrouver quelqu'un rapidement ... Sauf qu'ont dirait qu'ils n'ont pas fait le deuil de leur précédente relation, et ca ne peut qu'être néfaste pour tout le monde cette situation.

Bref il faut leur faire comprendre rapidement que ce n'est pas possible :sweat_smile: .
Amaz a écrit :Malgré le retour de l'humeur dépressive ++++ (retour violent et pas fort agréable), je crois que j'ai, comme le disent les jeunes, un crsush sur une employée parmi les surveillantes, disons qu'elle me plait (tout du moins physiquement), j'espère qu'elle ne le remarque pas les regards que je lui lance discrètement, je serais mort de honte si tel était le cas , boulot jamais de la vie et tout contexte, je ne tenterai rien tout court IRL, trop timide et maladroit socialement parlant pour ça x). C'est chiant que le cerveau, il ne puisse pas se mettre sur OF.
Raaah je comprends tout à fait ton état d'esprit, c'est ch1ant d'avoir le cerveau qui ne fait que mouliner h24 sans s'arrêter.

C'est super si tu as un crush sur une de tes collègues :grin: . Mais je ne te serai pas d'une très grande aide dans cette situation, je serais quasiment comme toi : tiraillé entre l'idée de vouloir essayer d'attirer son attention et mon éthique personnelle qui me dit "pas de ca au boulot".

Et pareil, si ca ne marchait pas, qu'on ne remarquerait pas mes regards ou que je me prenais un stop je serais mort de honte et je n'oserais plus la côtoyer. Bref pour éviter tout risque, c'est aussi pour ces raisons que je ne tenterais rien.

On dit que c'est le premier pas qui compte, cette phrase est vraie à 1000 %

J'espère que ton humeur dépressive actuelle va passer , courage Amaz
Amaz, Alexandra aime ça
  • 1
  • 2650
  • 2651
  • 2652
  • 2653
  • 2654
  • 2692