Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Luo
Homme de 37 ans vierge
Bonjour à toutes et tous.

Je relis et relis inlassablement ce texte de présentation que je suis en train de taper sur mon ordinateur. Hésite une énième fois à m’inscrire sur ce forum puis saute le pas.

Je suis Maxime, alias Luo. J’ai 37 ans, même si on m’en donne 25 (beaucoup de chance je trouve) et habite dans la région Rhône-Alpes. Après des études dans le graphisme je me suis réorienté dans l’informatique et travail aujourd’hui dans une société de prestation informatique et télécom.

Très timide et réservé plus jeune, je me suis « réveillé » vers 24 ans en me disant qu’il fallait que ça change. J’ai donc fait un an de théâtre d’impro. C’est génial, je confirme que ça fonctionne ! Je me suis au passage découvert un humour de « fou » qui était probablement enfoui en moi, noyé dans une timidité excessive. J’ai également fait du développement personnel qui aide beaucoup à avancer. Cela m'a appris à me connaître, à assumer ma personnalité et à utiliser celle-ci comme une force, même si rien n’est simple et magique.

Aujourd’hui je suis beaucoup moins timide, en tout cas j’estime avoir une timidité « normale » et non maladive. Je suis toujours introverti et solitaire, mais ça me convient bien. Je m’entends très très bien avec mes collègues de travail, même si je ne sors pas tout le temps avec eux après le boulot. Autre exemple, dans les réunions de familles je ne suis pas dans mon élément et préfère les éviter (trop de monde !). Je n’ai pas énormément d’amis, mes collègues de travail me suffisent.

J’ai de l’humour, un grand intérêt pour la musique, mais également le cinéma, l’art et la mode masculine. Je suis quelqu’un de calme ,un peu rêveur, considéré comme intello. Ça ne me dérange pas et ce n’est pas tout à fait faux.

Ce qui m’amène ici, c’est plus les relations amoureuses. Hé oui nous y voilà.

Oui, j'assume mon côté solitaire, mais ressent un manque de temps en temps sur le plan amoureux. J'ai déjà rencontré et embrassé des filles, mais je ne suis pas allé plus loin. Non par peur de la relation sexuelle en elle-même ou de la réaction de la personne face à ma virginité tardive, mais peur de me retrouver avec une fille trop extravertie pour moi. Je ne déteste pas un bon verre sympa dans un bar/restau cosy, mais suis quand même introverti et aime bien regarder un bon film dans mon canapé (hoooo le cliché :laughing: ) Ça dépend des jours au fond, mais une fille trop fêtes et soirées en tout genre, qui bouge tout le temps, pas vraiment ma tasse de thé et j'ai peur qu'elle aussi me trouve trop introverti. Ce sont les petites attentions qui me manquent, plus que le « sexe » en réalité, les moments passés à deux, les surprises, la découverte de l'autre, toutes ses petites choses qui font que deux personnes tombent amoureuses. Le « sexe » viendra avec tout cela. Je sais qu'être solitaire, même par choix, n'aide malheureusement pas à faire des rencontres ça c'est sur !

Aujourd'hui, à 37 ans, j'ai bien réfléchi et roulement de tambours... Je ne souhaite pas d'enfant. Je n'en ai jamais voulu en fait. C'est sûr et décidé. Trouver une copine/compagne qui est sur la même longueur d'onde n'est pas chose aisée et je ne veux en aucun cas contraindre une fille à ne pas faire d'enfant, par amour pour moi, alors qu'elle était sûre d'en vouloir au moins un et qu'elle l'aurait fait avec un autre homme. J'ai conscience du fait que je risque de finir seul, car il est moins simple de trouver une fille qui ne veut pas d'enfant du tout à mon âge, excepté aventurières des temps modernes, ou alors il faut viser un peu plus jeune peut-être.

Je pense voir un(e) psychologue pour parler de tout cela entre autre, poser des mots, même si j'ai déjà fait un bout de chemin avec le développement personnel. Il me faut sans doute un nouveau déclic extérieur.

Et voilà ! Merci à vous d’avoir lu ma présentation. :blush:
Alexandra, Nectaris, LucienArp et 2 autres aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
Bonjour Luo,

Waouh quel parcours! Bravo pour cette belle évolution personnelle.
Quant aux relations sentimentales, les filles pas branchées sorties et plutôt films sur canapé sont légions et je pense qu'il y en a déjà quelques exemples sur ce forum. Idem pour les femmes qui n'ont pas trop de désirs d'enfants.
Luo aime ça
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
Bonjour et bienvenue Luo !

Roulement de tambour, je n'ai jamais eu de gros désir d'enfant non plus, et sauf retournement improbable je n'en aurait pas, vu la montagne de raisons que je mets dans la colonne des " moins ". Comme le dit Alexandra des filles avec un mode de vie compatible avec le tien, ça existe. Après bien sûr, l'attirance réciproque, c'est une autre paire de manches.

Sinon à te lire tu t'en sors plutôt bien professionnellement et socialement, tu as eu quelques dates, c'est déjà ça de pris.
Luo aime ça
par Luo
Homme de 37 ans vierge
Merci pour l'accueil !

J'essaye oui de m'en sortir. Socialement je dirais que c'est plus avec mes collègues de bureau, car je veux que ça se passe bien et que rien ne me soit reproché, lors du traditionnel entretien annuel, sur mes relations avec les autres et j'essaye aussi de garder une bonne ambiance de travail. Avec ma famille c'est autre chose, je ne maintiens pas trop les relations, mise à part avec mes parents. Ce n'est pas que je ne les aime pas, mais je suis plus distant dans les relations familiales.

Concernant les rencontres amoureuses, oui j'ai déjà eu des dates c'est vrai. Pas beaucoup, mais pas 0. En général ça fini souvent pareil, pas dans la fameuse friend zone, mais dans une autre. En gros c'est, je plais à la personne en face, mais elle a l'impression que ce n'est pas réciproque et que je ne souhaite personne dans ma vie et donc ça fait Pshiiiit et elle est déçue. Quand j'arrive à embrasser c'est que la fille m'a un peu dit « bon, c'est pour quand ? Vas-y ! ».

Pour dire la vérité, depuis que l'on entend parler plus librement des problèmes que rencontre les filles avec les hommes (heureusement pas tous) « misogynie, sexisme, etc. » je me sens bêtement visé et mélangé dans le même saladier que tout un tas de gars toxiques et ça me bloque quand je me retrouve face à une fille intéressée. Je ne sais plus comment me comporter. Je sais que je ne suis pas comme eux, mais j'ai peur de faire un geste de trop donc par sécurité je ne fais rien et c'est là que la fille pense que je ne suis pas intéressé.

Bon ça va faire un moment que je n'ai pas eu de date.

:wink:
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
Luo a écrit : 19 sept. 2023, 23:18
Pour dire la vérité, depuis que l'on entend parler plus librement des problèmes que rencontre les filles avec les hommes (heureusement pas tous) « misogynie, sexisme, etc. » je me sens bêtement visé et mélangé dans le même saladier que tout un tas de gars toxiques et ça me bloque quand je me retrouve face à une fille intéressée. Je ne sais plus comment me comporter. Je sais que je ne suis pas comme eux, mais j'ai peur de faire un geste de trop donc par sécurité je ne fais rien et c'est là que la fille pense que je ne suis pas intéressé.

Bon ça va faire un moment que je n'ai pas eu de date.

:wink:
C'est hyper sain d'être attentif à ces questions et je peux te garantir que si ce questionnement de ta part est sincère ça devrait aller, tu ne feras jamais rien de vraiment problématique. Pas besoin de trop t'auto-censurer.
Je rencontre des hommes toxiques tous les jours dans mon travail et leur discours c'est plutôt, aujourd'hui les femmes ont tous les droit etc... et aussi le classique mais "elle était montée à l'appart alors bon c'est qu'elle était ok". (Ça c'est une citation).
On fait très bien la différence entre les hommes qui ont des comportements déplacés et les autres, même maladroits. Si ta ligne directrice c'est t'arrêter quand on te dit non et d'être prêt à entendre ce non, ça suffit. Les maladresses ce n'est pas condamnable et l'audace non plus.
Et en fait à partir du moment où ça te questionne le risque devient infime (hors conso de substances).
J'avais trouvé que cette question était abordée de manière limpide dans la série Les Papillons Noirs et aussi dans la vidéo de la tasse de thé bien sûr.
Amaz aime ça
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
Rhaaa, que je rage de lire un membre qui raconte qu'il a des feux verts et qu'il ne réagit pas... j'espère qu'on saura te secouer comme il faut à la prochaine opportunité ! Il n'y a rien de pire que de se mordre les doigts d'avoir laissé filer une occasion en or...

Quant à ton angoisse de mal faire, je ne la comprends que trop bien, je connais ça depuis même avant cette époque de libération de la parole, et hélas il arrive bien qu'être " seulement " maladroit expose parfois à des mésaventures... mais avec le recul je peux dire que souvent ça signifie juste que dans notre désespoir de trouver quelqu'un, on se retrouve à essayer d'approcher des personnes qui ne sont pas faites pour nous.
par Luo
Homme de 37 ans vierge
Loin de moi l'idée de faire rager les personnes présentes sur ce forum juste de parler de questionnements que j'ai en ce moment :smile: Oui il faut que je me secoue c'est évident j'en ai conscience.

Ce questionnement est sincère oui. J'ai simplement un blocage, a priori idiot, dans les situations dans lesquelles je dois me lancer pour aller plus loin, montrer par des gestes simples à la personne en face qu'elle me plaît.

Je suis en train de regarder Les Papillons noirs justement. Très bonne mini série en effet qui aborde bien le principe du consentement. Je ne connaissais pas la « Tasse de thé » je suis allé voir la vidéo pas mal du tout, bien expliqué !

Merci à vous pour toutes vos réponses suite à ma présentation.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
Luo a écrit : 21 sept. 2023, 15:35
Je suis en train de regarder Les Papillons noirs justement. Très bonne mini série en effet qui aborde bien le principe du consentement. Je ne connaissais pas la « Tasse de thé » je suis allé voir la vidéo pas mal du tout, bien expliqué !
J'adore "La tasse de Thé", je l'utilise régulièrement dans le cadre pro.
Dans les Papillons Noirs, il y a une scène que j'ai adoré tellement elle montre bien un fonctionnement sain. Je ne veux pas divulgacher, mais je suppose que si tu l'as vue tu la reconnaîtras et on voit comme finalement ce n'est pas si compliqué que cela de voir quand il faut s'arrêter et que cela suppose surtout d'être attentif à l'autre.

Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
Luo a écrit : 21 sept. 2023, 15:35
Ce questionnement est sincère oui. J'ai simplement un blocage, a priori idiot, dans les situations dans lesquelles je dois me lancer pour aller plus loin, montrer par des gestes simples à la personne en face qu'elle me plaît.
C'est une question qui revient souvent ici, qui me hante et sur laquelle je fais une "enquête de terrain" auprès de mes ami.e.s. Bon, ça n'avance pas des masses parce que je ne comprends pas toujours ce qu'ils ont vu ou comment ils l'ont vu, mais ça se se précise.
par Luo
Homme de 37 ans vierge
Dans les Papillons Noirs, il y a une scène que j'ai adoré tellement elle montre bien un fonctionnement sain
Oui je pense savoir de quelle scène tu parles. C'est effectivement pas si compliqué.

Très bonne idée de faire une enquête dans le but de comprendre tout cela ! J'espère que les résultat seront intéressants :smiley:
par Amaz
Homme de 32 ans vierge
Coucou

Il est très chouette ton parcours, bravo à toi quant à la ''guérison'' de ta timidité maladive, je sais que trop bien que ce n'est pas évident de guérir de la timidité, mais tu as fait des choix pertinent et intelligent, c'est chouette que tu te sois lancée dans le théâtre, ce doit être très bénéfique pour le lâcher prise.

Quant au fait que tu sois plutôt introverti, il n'y a rien de mal à ça, si ça te convient comme ça, c'est parfait. Et comme tu l'as décrit, être introverti ça ne veut pas dire être un ermite, on peut être introverti et aimé de temps en temps voir ses amis, prendre un petit verre dans un bar et ainsi de suite.

En tout cas, tu as l'air d'être en accord avec toi-même et c'est le principal, tu as un boulot qui semble te plaire et tu t'entends bien avec les collègues, tu as la vie sociale qui te correspond, reste plus qu'à trouver l'amour, si c'est ce que tu souhaites.

Et au sujet de mal faire, je plussoie Alexandra, tant qu'un homme entend et assimile ce que ça veut dire NON, c'est un très bon point. Et que la personne se montre respectueuse et qu'elle ne rabaisse pas ou autre comportement dit toxique, ça fait déjà de la personne un potentiel partenaire intéressant.

De toute façon, j'ai l'intime conviction qu'une personne véritablement toxique elle ne se pose même pas la question vis-à-vis de sa propre toxicité, à partir du moment où l'on se questionne sur son éventuelle toxicité, c'est que ça ne doit pas être le cas vraisemblablement.
Nectaris aime ça