Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par etsuna
ans
#253948
Bonjour à tous,

Suite à la découverte du site, par le plus grand des hasards :wink: , voici une petite présentation de ma personne:
Jeune homme de 34 ans, de nature calme, réservée et plutôt casanier , habitant dans le 77. Puceau depuis toujours.

Je suis rentré dans la vie active de bonne heure, avec un travail en horaires décalés, passionné de jeux vidéo , de lecture et de Kdrama .... et ... surprise le mix de tout ça ne favorise pas les rencontres amoureuses :innocent:

Je pensais que la chose finirait par arrivé naturellement , avec le fameux "hasard " de la vie mais finalement je crois avoir plus de chance de gagner au loto. Donc j'ai tenté depuis 2/3 ans les sites de rencontres, de me forcer à interagir un peu plus dans la vie de tous les jours. Pas facile, de se jeter dans le bain passé 30 ans, sans expérience de couple et de séduction.

Mais bon je désespère pas de trouver cette fameuse femme, cette complicité... , En attendant la lecture d'autre témoignage sur ce forum me remontera certainement le moral dans les petits moments de blues.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#253960
Bonsoir etsuna, et bienvenue par ici !

Tes traits de caractère que tu nous décrits (calmé, réservé, casanier) ainsi que tes hobby sont en fait communs à bon nombre d'autres membres ici. De même que tes craintes (la peur de ne pas savoir faire en ayant pas la moindre expérience). Voilà déjà quelque chose qui peut te faire sentir moins seul :grin: . Et effectivement je te l'accorde, cela n'aide pas pour de potentielles rencontres.
etsuna a écrit :Je pensais que la chose finirait par arrivé naturellement , avec le fameux "hasard " de la vie mais finalement je crois avoir plus de chance de gagner au loto.
C'est vraiment l'un des plus gros "attrape-nigauds" de penser ce genre de chose, surtout en plus de la part des proches qui te disent "ca t'arrivera quand tu t'y attendras le moins". Et moi même j'ai pensé ce genre de chose avant de me rendre compte que c'était contre productif.

L'important c'est avant tout d'être en paix avec soi même, d'avoir confiance en soi et en ses capacités. Et une fois dans cet état, on peut effectivement songer à forcer le destin. Par contre, les SDR, ca peut être parfois de vrais "démolisseurs" d'ego : il faut vraiment y avoir les épaules larges lorsqu'on y va.

Enfin tu m'as l'air d'être dans un bon mood puisque tu continues à espérer. Cela ne peut être que bénéfique je pense.


Bref, sois encore le bienvenu :grin:
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#253965
Bienvenu Etsuna, c'est sûr que, sur le forum, le profil que tu décris est assez courant.
Le hasard oublie visiblement un certain nombre de personnes tous les ans quand même parce que moi aussi j'ai eu droit à ce discours de mes proches jusqu'à la fin de la vingtaine après, ils se sont dit aussi qu'il devait y avoir un problème :wink: .
etsuna a écrit : 27 sept. 2023, 08:17 Puceau depuis toujours.
Ah oui? Pas seulement depuis quatre ans? (Pardon mais cette phrase m'a fait rire alors que ce n'était pas du tout ton intention, mais elle a suscité plein de scénarios loufoques dans ma petite tête).
par TataMimi
Femme de 37 ans vierge
#254191
Salut Phil tout d'abord j'espère que tu vas bien et bienvenue à toi. Je vois que tu es arrivé ici quasiment en même temps que moi.

J'ai déjà pris connaissance de quelques témoignages ici et oui ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul dans cette situation.
En réalité je crois même qu'on n'est plus nombreux qu'on le pense.

Au plaisir d'échanger
Michèle.
par etsuna
ans
#254215
Merci à tous de votre petit message et à la gentillesse des membres du forum :wink:
TataMimi aime ça