Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
#254195
1/ Tu fais comment pour répondre quand c'est l'autre qui pose ces questions en ligne ou IRL?

Les questions sur tes exs, ton nombre de partenaires, depuis combien de temps tu es célibataire, ta relation souhaitée, comment ça se passe avec les sites de rencontre etc.
Concernant mes exs c'est vite vu… blague à part, je ne mens pas, mais positive la chose en expliquant que l'on ne peut pas être tous pareil et heureusement et que ça ne veut pas dire que l'on est plus mauvais qu'un autre. On m'a rarement posé ce genre de questions cela-dit, mais moi j'ai souvent fait l'erreur de la poser. Pas vraiment sur les exs, mais plus sur le nombre de personnes rencontrées via Internet et tu finis par raconter tes rendez-vous ratés, sans intérêt comme discussion.

2/ Montrer qu'on est dans son monde ? C'est-à-dire ???
C'est plus pour les introvertis, on a souvent un côté un peu dans la lune ou sur un nuage, on a un monde intérieur assez riche en général et ça donne du charme. Il ne faut pas être trop perché non plus on est OK sinon ça risque d'être l'inverse.

3/ Hum, laisser la fille payer, c'est dans l'optique de lui rendre la pareille lors d'un prochain rdv Luo
Oui bien sûr ! Je vais prendre un exemple personnel (encore oui, désolé, je ne veux pas passer pour un gars centré sur lui-même) en gros j'étais dans le bar avec la personne on est resté 4h ! C'était vraiment top. À la fin j'ai dit que je payais en sortant ma CB, elle m'a arrêté de suite et m'a dit « non non, range ta carte, c'est pour moi, ça me fait vraiment plaisir, je t'assure » je n'ai pas insisté, car ça semblait vraiment lui faire plaisir. Après oui au prochain rendez-vous il faut lui rendre la pareille.

Lui proposer un autre rdv sans lui faire part de notre ressenti ?? C'est surfait de dire qu'on a passé un bon moment même si c'est sincère mais tu formules comment ta proposition sans le préciser ?? Ça sera implicite mais c'est pas un trop direct ??
Je me suis mal exprimé désolé. En gros une fois le rendez-vous terminé. On lui propose directement. En toute bienveillance évidemment.

« on se revoit semaine prochaine ? » si elle dit (exemple) « oui avec plaisir » « OK, on se contacte alors ». Une fois les au-revoirs fait on peut lui envoyer un SMS pour lui proposer une date, ou attendre le lendemain aussi, si la personne a besoin de temps, par exemple tout le monde est différent, mais si le rendez-vous a été top et qu'elle est intéressée je ne vois pas l'intérêt d'attendre le lendemain. On n'insiste simplement pas comme un gros lourd.


Mellow, tu as raison d'être directe, ne t'inquiète pas. J'ai lancé ce sujet, car je sais que beaucoup de personnes et pas que ici je rassure ne savent pas vraiment comment faire et finissent par offrir des fleurs ou je ne sais quoi en se disant « ça marche toujours ça hein », « elles adorent » sans même vraiment connaître la personne et en montrant un côté trop amoureux transi. Je suis loin d'être un expert également donc le débat est important.

je suis un peu dubitative quant à la nécessité de se démarquer absolument et de se positionner en compétition.
non, mais aucune compétition évidemment. Je veux simplement montrer ma personnalité et n'ai pas besoin de dire à une fille pendant les 1eres secondes du rendez-vous « tes yeux sont très beaux ». Cela fait flatterie superficielle. De toute façon un autre gars lui a déjà dit ou son collègue la veille à la machine à café. Elle le sera très bien si je trouve ses yeux magnifiques. Je peux lui dire plus tard dans un moment plus opportun (dans le bar par exemple après un moment de silence) je trouve ça plus beau et romantique.

Je ne demande également jamais à la personne si elle me trouve beau, mieux que sur les photos. Je sais que certains hommes demandent, par non confiance ou par égo personnel. Moi je m'en fiche éperdument. Je suis comme je suis et me doute que si elle est ici c'est qu'un truc lui a plu chez moi.

mais es-tu sûr que ces 2 types de réponses sont la principale raison du rejet de ces femmes ?
Non et j'ai déjà eu des seconds rendez-vous avec certaines de ses femmes, mais selon moi, tu montres un peu un côté « je ne sais pas comment m'y prendre, alors je me lance dans une phrase sincère et j'attends une réponse positive j'espère ». Ça passe ou ça casse en gros, mais oui je vais adoucir mon propos dans certains cas ça passe.

Je précise que tout ce que je dis depuis le début ça dépend de la personne en face. Il faut s'adapter à elle, ne pas trop en faire non plus par exemple si elle est timide ou plus réservé.
#254200
resO a écrit : 08 oct. 2023, 12:19 3/ Hum, laisser la fille payer, c'est dans l'optique de lui rendre la pareille lors d'un prochain rdv Luo 😮 ??
Je me permets de donner min avis, mais non, non, y a des filles qui préfèrent payer parce que ça leur ai déjà arrivé plus d'une fois qu'un homme le fasse dans l'optique d'avoir quelque chose après et ainsi leur ont dit "T'abuse quand même ! Je t'ai payer le resto pour toi !" (Je tiens ça de témoignages sur des groupes facebook et de ma soeur) Y avait une dessinatrice qui avait aussi parler de ce sujet, à savoir que ce n'est pas parce qu'un homme offre le restaurant qu'une femme doit se mettre la pression à rendre l'appareil (à savoir, donner un rapport).

C'est pour ça que je disais qu'il vaut mieux demander. Un mec peut proposer gentiment de le faire et peut accepter qu'une femme paye sa part, voir que celle-ci l'invite.
De nos jours, on est évidemment bien au-dessus des codes et autres qui impliquent que Monsieur invite forcément.

Mais dans l'idée, je dirai qu'il ne devrait même pas avoir une règle de "je paye, tu paieras la prochaine fois". Parfois, le fait que chacun paye sa part, c'est meme mieux, comme ça aucun regret d'un côté ou de l'autre, si jamais. :blush:


Et Mellow, je n'ai jamais dit que tu attaquais Luo, mais moi, j'ai bien senti que tu avais été bien vexé par mes propos.
Et mes réponses touchaient surtout la généralité. Mais je préfère qu'on en reste là, si tu veux bien :relieved:
#254202
En fait, oui on fait comme on veut tu as raison Tanky. Ça dépend vraiment des personnes. Il faut demander effectivement. Plusieurs fois on m'a répondu « non ce n'est pas la peine on partage » et je n'ai jamais revu la fille après le rendez-vous. Tu sens quand la personne est sincèrement charmée à l'idée que tu payes le verre, ou n'a pas du tout envie et veut partager ou encore veut payer.

Une fois comme ça, il y a longtemps, je devais avoir 25 ans je crois, j'ai payé un sandwich lors d'un rendez-vous, car la fille qui avait un souci avec sa carte bleue (refus banque). Pour me remercier elle m'a payé quelques jours plus tard un resto, 50€ d'addition. J'ai dit « non non, hors de question, on partage, 50€ c'est beaucoup quand même ! » elle m'a engueulée copieusement en me disant qu'elle faisait ce qu'elle voulait, que je lui avais payé un sandwich au premier rendez-vous et que si elle voulait me payer un resto à 50€ pour me remercier c'était son problème. Je n'ai rien dit de plus et elle a payé. J'ai compris le refus de la banque au premier rdv.
#254212
Luo a écrit :
je suis un peu dubitative quant à la nécessité de se démarquer absolument et de se positionner en compétition.
non, mais aucune compétition évidemment. Je veux simplement montrer ma personnalité et n'ai pas besoin de dire à une fille pendant les 1eres secondes du rendez-vous « tes yeux sont très beaux ».
C’mon, c’est clair qu’on ne va pas dire ça dès les premières secondes du rdv, hein :sweat_smile: mais j’imagine que certains gars sont un peu largués là-dessus. Et ton topic c’est pas seulement pour les premiers rdv, non ? Du moins, pour moi tes conseils sont valides pour tous les rdv galants, premier ou troisième.

Cela fait flatterie superficielle. De toute façon un autre gars lui a déjà dit ou son collègue la veille à la machine à café. Elle le sera très bien si je trouve ses yeux magnifiques. Je peux lui dire plus tard dans un moment plus opportun (dans le bar par exemple après un moment de silence) je trouve ça plus beau et romantique.
Ce n’est pas mon cas mais je peux comprendre que ce soit le cas de femmes considérées (très) belles par la société. Je viens de voir une vidéo sur le sujet, faite par une youtubeuse, et j’ai enfin compris le truc. Ce n’est pas ma réalité (être complimentée tous les jours) mais grâce aux explications de cette femme j’ai pu capter pourquoi il vaut mieux éviter, effectivement. Ton conseil tient. Cependant je pense toujours que ce genre de commentaire sur le physique (un ou deux, pas plus !!) ne va pas dégoûter une femme et lui couper l’envie de revoir le gars en question. Et en effet, si c’est original et pas générique, c’est beaucoup mieux.
Pour revenir aux collègues : le collègue qui fait des compliments ne l’intéresse pas (a priori, et je me demande pourquoi ce serait approprié au boulot…), c’est toi qui l’intéresse. Un mec dans la rue (genre traverser la rue, hein) qui me dit que je suis jolie ne me fera aucun effet et je prendrai mes distances, par contre un gars que j’ai accepté de rencontrer en rdv car il m’intéresse, s’il me fait la même remarque bah ça sera pas désagréable, je suis un peu hermétique aux compliments physiques en général mais honnêtement ça me rassurerait de savoir que je lui plais aussi et qu’il n’a pas accepté le rdv juste parce qu’il n’avait pas de meilleure option sur les sdr, surtout si on en est déjà au 4ème ou 5ème rencard. Et c’est pire s’il n’y a aucun flirt, pas de hug, aucun regard doux, rien. Ça dépasse la flatterie superficielle, pour moi. I’m not fishing for compliments.

“Luo” a écrit :
mais es-tu sûr que ces 2 types de réponses sont la principale raison du rejet de ces femmes ?
Non et j'ai déjà eu des seconds rendez-vous avec certaines de ses femmes, mais selon moi, tu montres un peu un côté « je ne sais pas comment m'y prendre, alors je me lance dans une phrase sincère et j'attends une réponse positive j'espère ». Ça passe ou ça casse en gros, mais oui je vais adoucir mon propos dans certains cas ça passe.
Ok, donc dire qu’elle te plaît n’est pas rédhibitoire, ça te met simplement en galère pour te justifier, selon sa réaction, et en plus ça te met dans une position vulnérable. Je pense pas que toutes les femmes interprèteraient cela comme un signe de maladresse ou de manque d’expérience. Ça peut attendre le 2ème rdv aussi.
Luo aime ça
#254218
Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour ces précieux conseils. Je viens de commencer les sites de rencontres, et les indications que vous donnez permettent d'appréhender les situations (futures, car je n'ai jamais encore franchi le seuil du rendez-vous IRL) de manière plus éclairée et sereine.

J'ai néanmoins une petite question : si je ne me trompe, l'ensemble des participant(e)s à ce topic sont, comme je le suis, vierges. Finalement, est-ce que vraiment les tuyaux que vous délivrez sont efficaces, puisqu'ils n'ont, in fine, pas abouti à une relation sexuée (j'emploie ce terme par opposition à sexuelle, puisque ce n'est pas forcément le but... en tout cas pas le seul) ?

Un membre aurait-il une expérience à nous faire partager, dans laquelle il aurait employé les méthodes décrites ici, et qui aurait été concluante.

Merci d'avance.

Stéphane.
#254220
J'ai néanmoins une petite question : si je ne me trompe, l'ensemble des participant(e)s à ce topic sont, comme je le suis, vierges. Finalement, est-ce que vraiment les tuyaux que vous délivrez sont efficaces, puisqu'ils n'ont, in fine, pas abouti à une relation sexuée (j'emploie ce terme par opposition à sexuelle, puisque ce n'est pas forcément le but... en tout cas pas le seul) ?
Bien vu Stéphane, très juste ! :laughing:

Je suis effectivement vierge tardif, mais les conseils ci-dessus m'ont permis d'aller jusqu'à embrasser des filles donc oui je dirais que ça fonctionne, pourquoi je ne suis pas arrivé à aller plus loin ? C'est une bonne question à laquelle je répondrai sans doute dans un autre topic.

En réalité il n’y a pas une seule méthode de séduction ou de méthode magique. Comme on dit en général la meilleure méthode c’est la sienne. Il faut arriver à séduire en utilisant sa personnalité, ce petit truc (ou ses petits trucs) qui fera que la fille va s’intéresser à nous.

Pour mon cas personnel (encore désolé, mais je me connais plutôt bien c'est pour ça) je suis passionné de musique, de tous les styles, mais plus particulièrement de jazz ou musique classique et il se trouve que j'ai aussi fait et fait encore de temps en temps de la production Gangsta rap (à but perso non pro, semi pro un peu). Le Gangsta rap est un style musical dans lequel on ne m'imagine pas, mais alors pas du tout. Je ressemble plus à un intello très sérieux et gentil qu'à un gangsta ! J'utilise donc cette facette de ma personnalité pour donner à la fille envie de me découvrir plus et en général ça marche, car elle trouve ça très drôle.

Une des règles importantes c'est d'assumer sa personnalité et oui ça marche. Pas que dans les relations amoureuses par ailleurs. Il suffit de regarder les types, que je n’aime pas trop en général, qui cumulent conquêtes sur conquêtes en étant dragouilleurs en fait ses types assument à fond leur personnalité de dragueurs invétérés. Il faut prendre la seule chose qu'il y a de bien chez eux c'est leur côté je me lance sans me poser de question en assumant ma personnalité.

Je ne dit pas que c’est simple par contre.

C’mon, c’est clair qu’on ne va pas dire ça dès les premières secondes du rdv, hein :sweat_smile: mais j’imagine que certains gars sont un peu largués là-dessus. Et ton topic c’est pas seulement pour les premiers rdv, non ? Du moins, pour moi tes conseils sont valides pour tous les rdv galants, premier ou troisième.
Les conseils marchent pour tous les rendez-vous, car de mon point de vue on ne se dévoile pas complètement au premier.

Ce n’est pas mon cas mais je peux comprendre que ce soit le cas de femmes considérées (très) belles par la société.
On est tous beau (ou toutes belles) pour quelqu'un, je suis sur que tu l’es et ce n'est pas une phrase toute faite pour rassurer, c'est vrai. On attire tous physiquement. Il faut réussir à connaître les bonnes personnes, celles qui vont nous trouver beau/belle. J'ai ma petite idée pour ma part, mais comment les trouver ? Vaste question.
#254221
Stephane a écrit :Un membre aurait-il une expérience à nous faire partager,
Je veux bien m'y coller, en quelque chose comme 20 ans de dating derrière moi (plus ou moins fructueux), même à un rythme modeste, c'est un exercice que je connais pas mal à défaut de le maitriser complétement.
Je suis plutôt d'accord avec pas mal de chose proposées par mon camarade même si d'autres ne correspondent pas du tout à ma façon d'envisager les choses ou à mon expérience.
Aprés chacun est différent, et dans l'absolu chaque rendez vous est différent aussi.
Mais si ça peut permettre à certains de démystifier l'exrecisse ça sera déjà un bon point de départ.
Luo a écrit : 07 oct. 2023, 00:12 Pour le choix du lieu ou boire le verre :

  • Soit on choisit un lieu familier que l’on connaît déjà bien et dans lequel on sera plus à l’aise.
  • Soit l’on choisit un lieu que l’on connaît un peu ou pas du tout, qui peut être original, cosy, tranquille, pas trop bruyant (musique et tout) on est en général moins à l’aise, car moins de repères, mais personnellement je préfère, car apporte de l’originalité.
Perso je demande toujours à ma camarade si elle a un lieux ou un quartier de prédilection, si elle me dit que non je lui donne deux ou trois quartiers "classiques" pour boire un verre en lui demandant ce qui est le plus pratique pour elle.
J'ai du coup, de cette façon, pu découvrir des bars que je ne connaissait pas :)

Je suis aussi d'accords que les bars trop branchés avec de la musique fort c'est pas idéal, des fois l'ambiance compense un peu , mais pour un premier rencard j'aime bien pouvoir être un peu dans ma bulle avec l'autre.
Cela dit j'ai dans l'idée qu'une ou deux nanas m'ont donné RDV dans des troquet un peu "turbulents" pour justement dédramatiser un peu le truc.

J'ajouterai que comme le disent les américains "you dont poop where you eat" : j’évite scrupuleusement les deux ou trois bars dans lesquels j'ai mes habitudes avec mes potes, je serais super géné d'avoir un RDV "galant" avec des potes juste à coté (Ça m'est arrivé une paire de fois de croiser des gens que je connaissait alors que j'étais en "date" et j'aime pas du tout ça)

Luo a écrit : 07 oct. 2023, 00:12
  • Le soir/jour du rendez-vous on se fait tout beau, on s'habille correctement. Bon nombre de filles rencontrent des hommes qui arrivent en survêtement ou vêtements vraiment trop basiques au rendez-vous (on me l'a souvent dit même si je ne peux pas non plus en tirer une généralité), mais si l'on peut marquer un point là-dessus ce n'est pas plus mal.
Complétement d'accord.

Luo a écrit : 07 oct. 2023, 00:12
  • On n'accueille pas la personne avec un bouquet de fleur s'il vous plaît et on évite aussi les phrases du genre « tu es magnifique », « jolie yeux, vraiment », « tu es comme sur ta photo de profil, très belle ». Cela n'apporte rien.

C'est pas vraiment dans mes habitudes mais paradoxalement je suis pas vraiment en mode "drague" pendant une rencontre (je suis la pour rencontrer une personne avec laquelle j'ai déjà échangé , je ne cherche pas à être différents de ce que je suis au quotidiens*, je suis pas vraiment le genre à "taper la brosse", je sais que certaines nanas sont peut être sensibles à une forme de parade, et qu'un compliment (sincère ou pas ?) peut peut être faire "gagner des points" dans une optique de séduction, mais dans la mesure ou c'est pas spontané pour moi , je vais pas faire d'effort dans ce sens, je viens comme je suis et j’espère plaire pour ce que j'ai à proposer, pas pour une routine de drague.

*Dans l'absolu, pour ceux qui m'ont croisé en IRL mon attitude lors d'un date est pas complétement différente de ce que vous avez pu voir de moi à ces occasions, parce-que même si un rdv "galant" à un coté un peu plus intimes, on est dans les deux cas la pour se rencontrer, échanger et que de toute façon même en date je suis pas dans une optique de "pecho" sur le court terme.
Luo a écrit : 07 oct. 2023, 00:12 Les sujets à ne pas aborder dans le bar (ou sur le trajet jusqu'à celui-ci) :
  • Je passe la politique et la religion. Tout le monde le sait et est d'accord.
Je suis absolument pas d'accord, c'est un point sur lequel je me suis déjà exprimé sur d'autre sujet du forum traitant de cette question : Je suis quelqu'un avec des convictions assez affirmées et j'aimerais pas m’apercevoir si une histoire se passe pas mal qu'en fait la nana avec qui je projette de construire un truc à des valeurs qui sont complétement à l’opposée des miennes. Pour la religion c'est un peu la même chose.
Encore une fois si on est pas juste dans l'optique de tirer un coup, ces sujets aussi clivant soient ils sont particulièrement intéressant à aborder.



Luo a écrit : 07 oct. 2023, 00:12
  • Parler des rencontres ou des sites de rencontres. Je me suis souvent fait avoir avec ça : « tu rencontres beaucoup ? », « ça marche pour toi ? », « que penses-tu des sites de rencontre ? », « ça fait longtemps que tu recherches ? ». Ce n'est pas séduisant et on s'enferme vite dans le rôle du bon pote un peu confident.
  • Parler de ses ex copines ou de ses derniers rendez-vous galant ratés. C’est nul et ça met mal à l’aise.

Rien à redire, si on me pose la question j'ai pas de tabou la dessus mais je l'aborde pas non plus de moi même.



Luo a écrit : 07 oct. 2023, 00:12
  • L’interroger sur son travail et parler du sien. Ça va pour les présentations, mais ne pas s'enfermer dedans non plus (je connais trop bien aussi). Elle va nous vider sa journée et ses problèmes avec son collègue qui est comme-ci, comme-ça.
On doit avoir une expérience différente, aucune femme ne m'a jamais déroulé sa journée avec ses collègues lors d'un premier rencard, ça m'est arrivé que le sujet vienne sur le tapis, mais généralement vu que je rencontre avec déjà un certain nombre de messages au compteur sur le SDR, on sais déjà un peu tout les deux ce qu'on fait et c'est parfois sympas d'approfondir sur les spécificités de nos métiers respectifs, j'ai déjà parlé de stockages de tableaux avec une conservatrice de musée, ou de modélisation 3D avec une nana qui etait "dessinatrice projeteuse" dans le BTP, c'est intéressant, on apprends des trucs, dans des domaines qu'on ne connais pas, et si on en viens à parler des collègues ça permet aussi d'apprendre des trucs sur la personne qu'on à en face de nous, sur son rapport à l'autres. Ca mest aussi arrivé de rencontrer des femmes qui n'aimaient pas particulièrement leur boulot et qui n'avaient pas envie d'en parler, dans ce cas la c'est OK aussi !

Luo a écrit : 07 oct. 2023, 00:12 Les sujets que l’on peut aborder :

Il y a des thèmes qui fonctionnent bien ou qui peuvent sauver un peu.

  • Les voyages (même si on ne voyage pas beaucoup, ça marche toujours).
  • Le cinéma.
  • La musique.
  • Une passion.


Trés bien oui.

Luo a écrit : 07 oct. 2023, 00:12 Il faut essayer de l’intriguer de lui donner envie de nous découvrir plus. La faire parler pour la découvrir aussi, c’est le but.

Pour les introvertis on peut montrer son côté « un peu dans son monde » en parlant, ce qui donne beaucoup de charme.

Si on est timide ?

On reste comme on est. Même si on est rouge comme une tomate dès qu'elle pose une question sur nous. Au pire on peut même lui dire simplement que l'on est timide et assumer le fait de l'être, sans se confondre en excuses. Elle ne nous en voudra pas. Ce n'est pas une tare.

Et l'humour dans tout ça ?

C'est un allié, mais il faut que ce soit naturel. Ce qui marche bien c'est l'auto dérision. Un humour un peu décalé (pas trop non plus pour ne pas faire peur) ça marche aussi. Pas besoin d'avoir fait du théâtre. Il faut éviter par contre de cabotiner, c'est-à-dire essayer à tout prix de la faire rire en insistant sur des blagues moyennes ou que nous seul comprenons.
Je suis assez d'accords avec tout ça même si je ne suis pas en mode "je vais essayer d’être comme ci ou comme ca" de provoquer tel ou tel réaction, être naturel et sois même me parait le seul bon calcul, des fois ça m'as mieux réussi que d'autres mais j'ai pas de regret.





Luo a écrit : 07 oct. 2023, 00:12 Les blancs dans une conversation ?

C'est trop bien ! Enfin je trouve personnellement. Cela permet de séduire par le regard et ça peut faire passer beaucoup de choses. Regarder la personne en face dans les yeux en faisant de petits sourires charmeurs par exemple. Je sais que pour certaines personnes c’est un moment gênant, mais il ne faut pas, c’est très utile de mettre des blancs.
Perspective intéressante, j'ai jamais envisagé les choses comme ça, les blancs me gênaient quand j'avais peut de RDV au compteur, maintenant si ils ne sont pas trop log je fait avec mais j'ai jamais considéré ça comme une opportunité de rapprochement ou une forme d'intimité...pourquoi pas ! :grin:

Luo a écrit : 07 oct. 2023, 00:12 On paye le verre à la fin ?

Si le rendez-vous s'est bien passé oui et même s'il n'y a pas forcément attirance pour plus. Si ça s'est vraiment bien passé il est possible que la fille est envie de payer (ça arrive souvent!), on accepte, on n'insiste pas pour payer ou pour partager ça ne rendra pas plus gentleman au contraire. Si le rendez-vous a été très moyen, sans intérêt, j'aurais tendance à dire non.
Je propose toujours de payer, "parceque c'est l'usage" et que j'ai les moyens sans avoir à me poser la question, si ma camarade me propose de partager ou à l'air gênée je lui dit que c'est "à charge de revanche" si elle insiste pour payer sa part ou pour m'offrir le coup j'accepte sans souci.

Pour rebondir sur ce que j'ai lu dans ce topic : je ne le fait pas pour que la fille en face se sente obligée de quoique se soit (généralement de toute façon il ne se passera rien avant au moins des semaines après ce premier rencard).
Luo a écrit : 07 oct. 2023, 00:12 Je me lance quand ?

Si les signaux sont verts il faut se lancer, mais c'est à cette étape que j'ai un "blocage" bête donc je ne vais pas m’étendre dessus. Tout ce que je peux dire c’est que l’on peut se lancer par un geste simple du type lui prendre la main. L’erreur que je fais souvent et qu’il vaut mieux éviter c’est de lui dire de but en blanc qu’elle nous plaît, ça ne marche pas trop.
J'ai aussi pas mal de blocage par rapport à ça, et généralement je laisse ma camarade faire le premier pas, ou pas ...
J'ai probablement raté une ou deux belles histoires parce-qu’aucun des deux ne se décidait.


Luo a écrit : 07 oct. 2023, 00:12 Et la suite ?

On lui propose un autre rendez-vous par SMS/WhatsApp sans attendre. Après le rendez-vous c'est parfait. Le lendemain ça peut être trop tard, ça va dépendre de son attirance pour nous.
Au feeling selon comment s'est passé la soirée, en fin de rencard au moment de se quitter un "tu veux qu'on remette ça un de ces 4 ? " ça peut le faire. En texto après s'etre assuré qu'elle est bien rentrée sans encombre, ça marche aussi.


Luo a écrit : 07 oct. 2023, 00:12 On évite dans le message des phrases du type "j'ai passé une superbe soirée, merci" pas très utile.
Pour le coup je suis pas d'accords, c'est aussi une façon de la rassurer de et suggérer à la personne qu'elle nous plais.
Luo a écrit : 07 oct. 2023, 00:12
À la rigueur un simple"Bonne nuit" bien placé (au bon moment) ça peut le faire. Si elle dit non à un deuxième rendez-vous, on n'insiste pas, on lui signifie simplement que l'on comprend que ce n'est pas grave
yep !

Luo a écrit : 07 oct. 2023, 00:12 et que si elle change d'avis elle peut nous écrire
Pour le coup moi à ce stade c'est MORT ! Y a pas à changer d'avis, mais de toute facon ce genre de trucs on le sent quand même vachement, ça m'est arrivé une paire de fois de sortir d'un rencard et de voir que ç’était pas fou niveau "feeling" souvent des rdv pas franchement mauvais mais à la fin de la soirée tu sent que la nana n'est pas intéressé et/ou qu'on a plus grand chose à se dire : la bise "au revoir" et basta ! (Next ! même si c'est dans 6 mois ou un an !)

ça m'est arrivé avec une fille qui (pure coïncidence) habitait à quelques rues de chez moi, elle me plaisait pas mal et ça avait l'air réciproque , mais pendant qu'on rentrait en bus dans notre quartier j'ai senti un genre de tension s'installer.
Heureusement si je l'ai recroisé j'ai pas fait gaffe et je l'ai pas vu, pour le coup si j’étais retombé nez à nez avec elle j'aurais été super gêné, je sais pa si elle est toujours dans le coin, mais presque 10 ans plus tard si je la re-croisais je la reconnaitrais pas .

Avec une autre fille pareil sur la fin de rencard, petite tension puis elle me sort un "ho! il est tard (ce qui était vrai), je travaille demain", pareil la bise sans grand enthousiasme dans le métro et ciao "à jamais".

J'ai été un peu triste et je l'ai vécu comme un genre de petit rejet, mais on en meurs pas.
Alexandra, Luo aime ça
#254229
Je suis assez d'accords avec tout ça même si je ne suis pas en mode "je vais essayer d’être comme ci ou comme ca" de provoquer tel ou tel réaction, être naturel et sois même me parait le seul bon calcul, des fois ça m'as mieux réussi que d'autres mais j'ai pas de regret.
On est totalement d’accord il faut être naturel et soit même. Il ne faut pas jouer un rôle. Il ne faut se mettre dans la peau de quelqu'un que l’on est pas sous prétexte que ça marche pour certains. Si faire de l’humour n’est pas naturel pour une personne par exemple, il ne faut pas qu'elle en face et ce n’est pas grave, car sinon ça risque d’être plus bizarre qu'autre chose.
Amaz aime ça