Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par kaloan
Homme de 30 ans vierge
#254318
Bonsoir a tous ^^ j'avais a la base mis ce sujet dans "news perso" mais il se trouve qu'il a plus ça place ici

Voila je crée ce sujet pour tous ceux qui souhaitent apprendre sur un sujet , ou sont juste curieux. Quel sujet vous intéresse, pourquoi ? Si vous avez appris des choses sur le dit sujet ? Quelles sont elles ? Si vous voyez des membres qui souhaitent apprendre un sujet que vous connaissez , vous êtes libres de partager ce que vous savez ici ^^
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#254320
Je suis dans l'apprentissage des Kanji en ce moment et me suis découvert un petit hobby pour la calligraphie, je pense me peindre un kakemono pour décorer ma nouvelle chambre une fois finie. L'écriture par idéogramme peut faire peur quand on ne connais pas mais en fait c'est logique et pas si compliqué à tracer quand on a compris le principe. La lecture aussi malgré des milliers de caractères différents, quand on commence à les connaitre on se rend compte que les mots ont l'avantage d'être immédiatement reconnaissables sans avoir besoin de lire une suite de lettres, un peu comme les panneaux du code de la route :smile: 私はキーボードで日本語をタイプすることを学びました、SMSを書くのと同じくらい簡単です(*^-^*)
Alexandra aime ça
par kaloan
Homme de 30 ans vierge
#254321
Tu as des conseils pour pratiquer la caligraphie ou des conseils où commencer a se renseigner pour apprendre les kanjis ?
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#254324
Pour la calligraphie j'utilise le Wiktionnaire et YouTube, l'important c'est de voir l'ordre de tracer des traits. Pour apprendre la langue, il vaut mieux commencer par le début avant d'attaquer les kanji. Dans les deux cas il y a aussi le kanji & kana qui est le dictionnaire Français-Japonais regroupant les 2000+ caractères officiels par ordre d'importance avec les tracés, les prononciations, les lexiques, etc...