Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
par Oliv72
Homme de 53 ans non vierge
#254515
Je fais partie des cinquantenaires à présent. Je suppose que nous ne sommes pas une majorité ici. J'ai perdu ma virginité l'année dernière avec une femme avec qui l'histoire semble terminée.
J'ouvre ce topic pour savoir ce que vous pensez des SDR et du site disonsdemain en particulier, dont la pub passe à la télé. Je ne suis pas rassuré par les SDR et par le fait d'y mettre sa photo, car j'ai vu des reportages où la photo était réutilisée à des fins malhonnêtes (usurpation d'identité) ou quand des personnes étaient victimes de "brouteurs" souvent originaires d'Afrique. Et, j'ai un peu de mal avec l'informatique.
A mon âge, je pense qu'il serait malsain de courir après une jeunette, même si je suis attiré physiquement par elle (je préfère les petits seins aux seins qui tombent comme des gants de toilette). De plus, j'ai la hantise de devenir papa et aussi d'être un sugar daddy. Je crois que le plus sage (mais est-ce que l'amour est sage ?) serait de me tourner vers une femme de mon âge. Il y en a qui ont de beaux restes ! Et puis, après la ménopause, les femmes sont plus libres dans leur tête sexuellement parlant, je crois. On pourrait partager des loisirs de vieux (généalogie, randonnée).
Je me sens disponible pour une histoire d'amour, mais il faudrait que chacun reste chez soi (je suis propriétaire d'une petite maison T3 où il serait malaisé de vivre à deux). Je ne sais pas si c'est envisageable avec ce site internet de trouver quelqu'un qui corresponde à mes attentes.
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#254520
-on est beaucoup ici sur les sdr, en tant qu'homme effectivement faut pas "prêter" d'argent à une femme qui aurait besoin pour venir en France ou pour sa maman malade... ALERTE ARNAQUE
-pour ce qui est de l'usurpation d'identité, évidemment tu met pas ton nom de famille, tu peux même mettre un pseudo pour le prénom, et on te demande pas ta date de naissance et ton adresse sur ces sites (d'ailleurs souvent on met la "grosses ville" la plus proche)
-après comme d'habitude, sécurité de base on se rencontre dans un lieu public la 1ère fois (ceci dit c'est plus valable pour les femmes), on met des préservatifs (tu peux JAMAIS être sûr qu'elle est ménopausé ou qu'elle a une contraception même si elle t'assure avoir eu une ligature des trompes sans même parler du risque de maladie sexuellement transmissible)
-enfin sur les sdr tu peux préciser si tu veux la femme de ta vie, juste un plan cul ou autre
fonce mais comme toujours prudence et au pire bah tu supprimera ton compte
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#254529
Les sites de rencontres ne sont pas forcément mauvais. Je dirais simplement qu'il faut respecter certaines règles.

Le site de rencontre : Meetic est clairement le meilleur en terme de ratio homme/femme de tous les âges et le prix est également plus abordable que les autres. Il est numéro 1 quasiment tout le temps.

Le pseudo : choisir quelque chose qui intrigue un peu. On évite, selon moi, les "BGdu92" (gros cliché), "Valent1" ou encore "AlainTernet" (Ah Ah Ah !).

Personnellement, j'aime bien les pseudo qui raconte une histoire, qui ont une signification ou raconte un peu notre personnalité. Par exemple quelqu'un de passionné de voyages en bateau et de lecture peut choisir "BateauLivre". Pour quelqu'un qui aime la pâtisserie, "CinnamonRolls". Bon, ici c'était pour l'exemple, mais c'est l'idée.

L'Annonce : on évite, toujours selon moi, les descriptions du type "j'aime ceci, cela. Je n'aime pas ceci, cela. Je suis comme-ci comme ça" car, c'est vu et revu. On peut faire court par exemple :

"Un voyage, des gâteaux à la cannelle et un disque des Pink Floyd voilà ce que j'aime et aimerai partager avec quelqu'un. Alors, on choisit quelle destination ?"

C'est une idée rapide qui est à améliorer évidemment, ça peut être plus long, plus classique. On peut aussi utiliser l'humour.

Le premier message : je n'aime pas du tout les "salut, ça va ?" ou "Bonjour, comment vas-tu ?" il faut savoir que les filles sur les sites de rencontre reçoivent en masse ce type de message il faut être plus original. Remarquer une information sur la fiche de présentation de la personne par exemple et l'interroger dessus. Si on pose une question il vaut mieux quelle soit ouverte et non fermée.

Je précise à toute fin utile :

Question fermée : on ne peut répondre que par oui ou non "Tu aimes les tartes aux fraises ?". En général la personne va répondre oui ou non sans vraiment développer "oui et toi ?" La discussion peut devenir très longue...

Question ouverte : on ne peut pas répondre simplement pas oui ou non et on doit normalement développer un peu plus la réponse "Je remarque que tu fais du tire à l'arc. Original ça ! Tu pratiques ce sport depuis combien de temps ?".

La suite : si la discussion se passe bien, que la personne semble intéressée, répond à nos messages, elle nous relance, pose des questions, etc. On peut proposer un rendez-vous dans la vraie vie. En combien de temps ? Ça va dépendre de pleins de facteurs, dans mon cas, si au bout de 3 ou 4 jours de discussion intéressante je ressens le truc je me lance et je propose un rendez-vous en précisant deux dates. Il ne faut rien précipiter, ne pas abandonner si l'autre personne n'est pas encore prête et souhaite continuer la discussion en ligne, mais il ne faut pas attendre un mois non plus de mon point de vue.

:smile:
par Oliv72
Homme de 53 ans non vierge
#254532
Merci pour vos réponses (j'ai eu la flemme d'aller lire ce qu'il y avait ailleurs sur le forum à ce sujet).
Je ne me suis encore jamais inscrit sur un site de rencontre, mais j'ai l'impression qu'avec disonsdemain (qui cible les +50 ans), on affaire avec des personnes qui sont moins dans la "consommation" et où les gens ne se vendent pas comme un kilo de lessive. Les codes sont peut-être différents qu'ailleurs. Ce n'était que mon impression.
Je suis toujours réticent à laisser traîner ma photo sur internet. Et si quelqu'un du coin me reconnaissait ? Et si ma photo était utilisée par quelqu'un de mal intentionné ? etc...
Et puis, je ne suis pas doué à l'écrit (ni à l'oral).

Sinon, est -ce que quelqu'un a des nouvelles de Opus (avatar Droopy) dont je suivais les aventures ici il y a une quinzaine d'années ? J'espère que tout va bien pour lui. J'aimais bien aussi Victeur et son parler moyennageux. Mais, ce sont des gens qui ne fréquentent peut-être plus ce forum.
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#254536
Oliv72 a écrit : 26 oct. 2023, 08:22 Et si quelqu'un du coin me reconnaissait ? Et si ma photo était utilisée par quelqu'un de mal intentionné ? etc...
Et puis, je ne suis pas doué à l'écrit (ni à l'oral).
-si quelqu'un du coin te reconnait ca veut dire que elle aussi est sur le site de rencontre ! perso ca m'es arrivé plusieurs fois, et après soit on s'est ignoré soit ca nous faisait une sorte de "complicité" où on en rigolait que entre nous 2

-pour la photo franchement à moins que tu mette une photo de toi à poil ou que tu mette ta photo d'identité avec nom prénom date de naissance, y a peu de risque qu'on te pique ton identité. D'ailleurs si ca se trouve y a déjà ta photo avec ton nom sur interne, genre un article du journal local (t'as déjà tapé ton nom sur google)

-perso je suis pas douée non plus et il m'arrive souvent de le dire, ou que je sais pas quoi dire, c'est bien d'avouer ses faiblesses et difficultés aussi
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#254539
Je viens de voir que Disons Demain appartient au même groupe que Meetic donc pourquoi pas finalement et le prix est sensiblement le même.

Si tu veux des conseils en matière de sécurité ils ont fait une page pratique : https://www.disonsdemain.fr/safety/

N'ai pas peur que l'on te reconnaisse, c'est un peu le jeu j'ai envie de dire. Ce n'est pas grave.

Je précise que je travaille dans l'informatique, j'utilise Linux chez moi au quotidien et quasiment plus Windows, je suis très porté sur la protection des données personnelles, je fais très très attention, je ne transferts plus rien sur le cloud de Google (Image et Drive). Cela ne m'empêche pas d'être sur des sites de rencontre avec ma photo, j'ai même envie de m'y remettre prochainement.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#254568
Oliv72 a écrit :A mon âge, je pense qu'il serait malsain de courir après une jeunette, même si je suis attiré physiquement par elle (je préfère les petits seins aux seins qui tombent comme des gants de toilette). De plus, j'ai la hantise de devenir papa et aussi d'être un sugar daddy. Je crois que le plus sage (mais est-ce que l'amour est sage ?) serait de me tourner vers une femme de mon âge. Il y en a qui ont de beaux restes !
Mauvaise nouvelle pour toi, les petits seins subissent également la gravité avec le temps, eh oui ils peuvent tomber (une courte recherche Google te le confirmera). Tu devrais poster ce commentaire sur ton profil sdr, tu trouveras plus vite :wink:
Lilas, Alexandra aime ça