Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#253992
Amaz a écrit :Pourtant, il y a des millions de célibataires en France, mais où se cache-t-il / elle ?
C'est la grande question sue tout le monde se pose. Mis à part les SDR, je ne sais pas :sweat_smile: .
Sorrow a écrit :Le problème c'est qu'à partir de 27/28 ans justement, les gens sont quasiment tous bien casés.
Les 3/4 du temps c'est effectivement ce cas de figure. De mon exemple personnel, je sais que l'une de mes supérieures au boulot est célibataire sans enfant à 34 ans. De même, j'ai un collègue qui a passé la trentaine et qui esquive toujours lorsqu'on essaye de lui demander si il a une copine et ne parle jamais de ce sujet. Je me doute qu'il ne soit pas casé, en tout cas il ne nous l'a pas dit formellement.

Bref si il y en a qui ne parlent jamais de ce sujet ou essaient de l'esquiver, je pense qu'on peut être quasi sur qu'il s'agisse de personnes n'ayant pas de partenaire dans leur vie. Les personnes casées finissent toujours tôt ou tard par évoquer leur conjoint(e)/ époux(se) :sweat_smile: .
Amaz aime ça
par Sorrow
Femme de 34 ans non vierge
#254718
C'est la grande question sue tout le monde se pose. Mis à part les SDR, je ne sais pas :sweat_smile: .
Malheureusement les sites de rencontre ne fonctionnent pas, je suis dessus depuis bientôt dix ans et je n'ai jamais réussi à y trouver quelqu'un pour me mettre en couple, malgré tout le temps et l'énergie que j'y ai investie.

Ce qui est étonnant à mes yeux, c'est que j'entends souvent dire qu'il y a davantage de séparations qu'auparavant, que les couples durent moins longtemps et qu'un mariage sur deux se termine en divorce... Alors que je ne vois ces séparations nulle part. Tous les gens qui m'entourent sont casés depuis cinq, sept, dix ans, parfois plus et épanouis dans leur couple.
LucienArp aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#254725
Sorrow a écrit : 06 nov. 2023, 19:47
C'est la grande question sue tout le monde se pose. Mis à part les SDR, je ne sais pas :sweat_smile: .
Malheureusement les sites de rencontre ne fonctionnent pas, je suis dessus depuis bientôt dix ans et je n'ai jamais réussi à y trouver quelqu'un pour me mettre en couple, malgré tout le temps et l'énergie que j'y ai investie.

Ce qui est étonnant à mes yeux, c'est que j'entends souvent dire qu'il y a davantage de séparations qu'auparavant, que les couples durent moins longtemps et qu'un mariage sur deux se termine en divorce... Alors que je ne vois ces séparations nulle part. Tous les gens qui m'entourent sont casés depuis cinq, sept, dix ans, parfois plus et épanouis dans leur couple.
Je ne sais pas pourquoi mais les sites de rencontres fonctionnent pour certaines personnes (mes deux soeurs pour commencer et du coup leur mari et compagnon). Peut-être qu'en fait il y a le même ratio de succès que les bals populaires qui sait.

J'imagine qu'il faudrait trouver quel est le moyen de rencontrer l'amour adapté à sa personnalité.

Quant aux personnes séparées après des relations longues j'en ai aussi beaucoup dans mon entourage. Mais, elles ne restent pas forcément longtemps célibataires lesdites personnes séparées. Peut-être que la petite trentaine ce n'est pas la bonne période encore pour les gens séparés, même s'il y en a.
par Willy654
ans
#254908
Sorrow a écrit : 28 sept. 2023, 10:16 Le problème c'est qu'à partir de 27/28 ans justement, les gens sont quasiment tous bien casés. J'ai commencé un nouveau boulot ce mois ci et j'y ai rencontré plusieurs hommes entre trente et quarante ans, intéressants et charmants pour la plupart, mais ils dont tous fiancés, mariés et/ou pères de famille.
D'un autre côté à partir de la trentaine j'ai l'impression qu'il y a un truc qui se décoince chez les gens. J'ai parlé beaucoup plus facilement de ma VT ou de ce genre de chose. Les gens sont moins dans le jugement (je trouve).
J'aurais pu envisager d'avoir des relations d'un soir / des sex friends avec des ami(e)s si je l'avais voulu, j'ai l'impression.

Alors que dans la vingtaine il y avait une sorte de jeu de coq car on se définit encore socialement (et le sexe est une grande part de sa définition sociale). Maintenant je suis plus vu comme quelqu'un avec un salaire, une bonne situation, de l'expérience (voyages, culture, ...) qu'un être sexué.
par Julio
Homme de 23 ans non vierge
#257287
Hello tout le monde ! Je reviens après pas mal de temps pour vous dire que c’est arrivé, j’ai eu ma première fois ! C’est arrivé en juillet de l’année passée.
J’en ai souffert énormément de cette situation, c’est un poids énorme dont je suis finalement débarrassé.
J’ai l’impression d’être libéré d’une souffrance que je trainais.
Je me sens beaucoup beaucoup mieux avec ça.
J’espère que vous arriverez tous à vous sentir mieux avec votre situation également 😊.
Alexandra aime ça