Ton post est empreint d'une certaine dimension spirituelle. Je ne pense pas que l'on pourra t'éclairer davantage sur certains trucs, mais je vais essayer de répondre à ta question principale :
Glass a écrit :Connaissez vous personnellement une personne vierge morte de vieillesse ?
Alors personnellement je ne connais personne dans mon entourage qui soit mort de vieillesse tout en étant vierge.
De toutes manières, étant donné que cela touche à l'intime, ce n'est pas une information que l'on peut savoir facilement. Après bien sûr, il peut y avoir des indices qui peuvent laisser penser comme tel : comme par exemple un oncle, une tante, un cousin, un frère, une sœur, un ami dont on a jamais connu aucun(e) partenaire officiel ou qui ne s'est jamais marié par exemple. Mais là encore, chaque personne peut bien cacher son jeu : Un(e) tel(le) a malgré tout pu avoir des coups d'un soir et ne plus être vierge, mais avoir une vie sentimentale vide.
Donc en fait, pour le savoir, il faudrait qu'une personne ait explicitement dit qu'elle était vierge. Mais dans nos société hypersexualisées, c'est une information qu'on ne préfère pas divulguer et qu'on garde pour soi. Si ca se trouve, peut être que tu côtoies aussi une personne VT parmi tes proches, mais qui n'ose pas l'avouer.
Après bien sûr, il y a des exemples de certaines personnalités qui sont mortes vierges et dont le monde le sait : Paul Préboist (qui l'a avoué à Patrick Sébastien), Nikola Tesla, Isaac Newton, Jeanne d'Arc ... Ce sont les exemples qui ne manquent pas.
De plus, comme l'a souligné Tanky, on peut mourir à tout âge tout en étant vierge : Cela peut être des asexuels, des personnes handicapées ou malades, des enfants ou des jeunes ... .
Par contre pour ca :
Glass a écrit :Je me questionne si une personne a déjà atteint le paradis (comme hypothèse) en restant "pur" sexuellement jusqu'à un décès naturel. Est-ce le cas pour les religieux ?
Glass a écrit :Je suis relativement athée, mais depuis tout petit je vois le sex comme un pêché. Le film "L'Associé du diable" m'a relativement perturbé avec l'idée qu'on se servirait soi-même dans un monde qui n'est pas le notre. Le puritanisme américain à travers son cinéma en est probablement la cause. Une idéalisation trop poussée des valeurs, certes.
Certes les Américains sont très prudes, mais il y a quelques contres exemples : Je citerais bien évidemment
American Pie, riche en humour potache et pas très fin au niveau des relations sexuelles.
Après pour le reste, si tu penses que le sexe est un pêché ou que tu te demandes si on atteints le paradis tout en étant pur, je crois que tu te trompes de forum. Comme le dit Karolina, il faudrait peut-être t'orienter vers des forums consacrés à la religion. Nous ne pourrons sûrement t'éclairer davantage sur ces interrogations là.
Pour ma part, je me considère comme athée. Je respecte les croyances et les pensées des autres, mais personnellement ce genre de question ne me vient pas à l'esprit. Je ne crois absolument pas à ce genre de choses.