La relation s'est bien passée ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#255090
Ma psy m'a dit d'y aller sans enjeu pour cette fois, juste pour me désensibiliser à l'exercice.

Ajouté 10 heures 6 minutes 56 secondes après :
J'y suis bien allé cette fois :sweat_smile: Le ratio hommes/femmes était catastrophique, mais à part ça la soirée s'est bien passée. Je ne sais pas si j'aurai un match, mais je suis épaté par les progrès que j'ai faits. Je n'ai (presque) pas ressenti d'anxiété, j'ai parlé de façon assez naturelle avec les gens, et une femme m'a même dit que j'étais « ouvert et jovial » 🤯
deadwood, resO, MathSo et 2 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#255115
C'est vraiment super !! Un grand bravo à toi.

Je devais y aller avec un ami il y a longtemps, mais j'ai pris bêtement peur puis on s'est dit finalement bof ce n'est sans doute pas si bien que cela et on ne s'est pas inscrit.

En réalité j'ai toujours peur de me retrouver dans une soirée pour célibataires comme on peut en voir dans de mauvais documentaires TV avec des personnes bien clichées, dans un bar à cocktails, etc. Dommage, surtout que je sais que je n'aurais pas eu trop de problèmes à parler avec des inconnus comme ça, mais j'ai toujours une appréhension au départ.

une femme m'a même dit que j'étais « ouvert et jovial »
C’est top ça, ça redonne de la confiance en soi en général ce genre de compliment.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#255130
Je pose ca là car c'est dans le thème du topic : J'avais vu sur mon profil Facebook il y a peu un lien pour m'inscrire à des blinds dates . Autrement dit, des speed-datings à l'aveugle, où l'on est donc les yeux bandés :sweat_smile: .

J'avoue que ce doit être une sacrée expérience quand même : être privé de la vue afin de se concentrer sur la voix de son (ou sa) partenaire. Mais aussi, s'amuser à s'imaginer à quoi il (ou elle) pourrait ressembler. Je ne sais pas ici si il y en a qui seraient tentés :grin: .

Pour ma part, l'expérience du speed dating me tenterait bien, mais je me dis qu'il faudrait que j'y aille avec quelqu'un (ce qui est compliqué). Aller seul à un speed-dating, ca fait pas un peu "désespéré" si je puis dire :sweat_smile: ?
Pasta a écrit :J'y suis bien allé cette fois Le ratio hommes/femmes était catastrophique, mais à part ça la soirée s'est bien passée. Je ne sais pas si j'aurai un match, mais je suis épaté par les progrès que j'ai faits. Je n'ai (presque) pas ressenti d'anxiété, j'ai parlé de façon assez naturelle avec les gens, et une femme m'a même dit que j'étais « ouvert et jovial »
Bravo Pasta, tu fais de supers progrès :grin: ! Bon, même si au final il n'y a (apparemment) pas eu de match, l'important ait que tu aies apprécié cette soirée et que tu te sois amusé.
Très sympa aussi le petit compliment de cette femme, c'est quelque chose qui fait toujours chaud au cœur :grin: .
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#255152
Amelie a écrit : 25 nov. 2023, 23:38 Super ! C'est donc l'effet de la thérapie ? En tout cas, bravo. Tu veux dire qu'il y avait trop d'hommes ou l'inverse ?
Je ne sais pas de quoi c'est l'effet, la thérapie y est certainement pour quelque chose, plus spécifiquement c'est peut-être le fait d'aller m'exposer à des situations qui me faisaient peur.

Il y avait dix hommes pour trois femmes, donc de ce point de vue c'est un peu la même galère qu'ailleurs.
MathSo a écrit : Pour ma part, l'expérience du speed dating me tenterait bien, mais je me dis qu'il faudrait que j'y aille avec quelqu'un (ce qui est compliqué). Aller seul à un speed-dating, ca fait pas un peu "désespéré" si je puis dire :sweat_smile: ?
Pourquoi ça fait plus désespéré d'y aller seul qu'à plusieurs ? En tout cas la plupart des hommes qui étaient là étaient venus seuls si ça peut te rassurer.
Everest, Lilas aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#255161
Pasta a écrit :Pourquoi ça fait plus désespéré d'y aller seul qu'à plusieurs ? En tout cas la plupart des hommes qui étaient là étaient venus seuls si ça peut te rassurer.
Non c'est juste que dans mon imagination, je croyais que les speeds-datings c'était conseillé d'y aller accompagné, pour partager la même "galère" et se soutenir. Si on y allait seul, c'est parce-que il n'y avait personne qui voulait jouer le jeu avec nous, ou que tout l'entourage avait autre chose à faire que de nous accompagner ou nous voir ramer dans notre quête.

C'était juste ce à quoi je pensais, mais simplement par pure méconnaissance du fonctionnement (ou des codes) des speeds datings. Si on peut y aller seul comme on irait au cinéma seul, alors c'est super ^^ .
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#255166
MathSo a écrit : 27 nov. 2023, 23:52
Pasta a écrit :Pourquoi ça fait plus désespéré d'y aller seul qu'à plusieurs ? En tout cas la plupart des hommes qui étaient là étaient venus seuls si ça peut te rassurer.
Non c'est juste que dans mon imagination, je croyais que les speeds-datings c'était conseillé d'y aller accompagné, pour partager la même "galère" et se soutenir. Si on y allait seul, c'est parce-que il n'y avait personne qui voulait jouer le jeu avec nous, ou que tout l'entourage avait autre chose à faire que de nous accompagner ou nous voir ramer dans notre quête.

C'était juste ce à quoi je pensais, mais simplement par pure méconnaissance du fonctionnement (ou des codes) des speeds datings. Si on peut y aller seul comme on irait au cinéma seul, alors c'est super ^^ .
Moi j'avais été vaguement tentée d'essayer pour m'entraîner à la rencontre justement et je ne me sens pas trop d'y aller seule. Mais ma seule copine célibataire qui serait tentée n'est pas dans la même catégorie d'âge que moi, donc ce n'est pas possible. Je pense que si on y va à deux c'est pour se soutenir mutuellement.
MathSo aime ça
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9