Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#255259
Hello,

J'ai vécu une mauvaise expérience sur un site de rencontres coquines. Un site de plans c*l quoi.

J'ai été contacté par un couple de jeunes de mon département (la vingtaine) qui voulait vivre une expérience à trois. La discussion était très prenante, et les deux me semblaient être des gens biens. Le niveau de langue était bon, l'ambiance chaleureuse et excitante à la fois.

Et pourtant... c'était bien un fake. Mais un fake particulièrement élaboré, avec une vraie finesse psychologique. Le mobile n'était pas financier, à aucun moment il n'a été question d'argent. La piste la plus probable me semble être celle d'un (ou d'une ?) mythomane, qui prend son plaisir en inventant des histoires. Particulièrement avec des profils fragiles comme le mien j'imagine. Une autre piste éventuelle, bien qu'un peu extravagante, pourrait être celle de quelque chose de bien plus sale (cambriolage, séquestration, trafic d'organe...)

La discussion, qui a duré plusieurs jours, s'est arrêtée lorsque j'ai insisté pour avoir une photo. Pas une photo coquine, mais une photo de vérification de sécurité (la personne tient un écriteau avec la date et son nom par exemple). Faites toujours ça en prévision d'une rencontre réelle, on ne sait jamais qui est à l'autre bout de l'écran.

Cette expérience m'a quand même marqué, parce que les discussions étaient très intimes, le mec en face est un excellent manipulateur. J'ai pourtant l'habitude des fake, mais là je me suis fait avoir comme un bleu. C'était vraiment crédible, très bien foutu. On était très loin du brouteur lambda. Je ne pensais pas tomber sur ce genre de taré très malin. Du coup, j'ai discuté de détails très privés avec un manipulateur qui prenait probablement son plaisir à me les faire dire. Ça met mal à l'aise après coup.

Bref faites toujours attention où vous mettez les pieds sur internet ou ailleurs. Sans tomber dans la paranoïa non plus, mais il faut savoir rester prudent !
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255268
Salut,

Je suis désolé que tu es eu à vivre ça, les sites libertins sont déjà peu safe en général, il est encore plus difficile aujourd'hui. J'ai lu des livres sur la sexualité où pour des plans de ce genre, les personnes se rendent dans des clubs libertins et font plusieurs rencontres avant de passer à l'acte.
Tu as eu raison de demander de vérifier, sans doute la prochaine fois, tu le feras beaucoup plus tôt avant de te confier sur les questions intimes.

Je te rassure, ça nous arrive à tous de trop nous confier sur notre sexualité sur internet, ou à des inconnus, et j'avoue que ça m'est arrivé trop de fois ><

Je pense que ce type avait surtout envie de s'amuser, et n'a pas tenu compte du sérieux de ses sites, plutôt pour s'amuser, un débile derrière son clavier comme on peut imaginer, peut-être même très jeune, pour dire à ses potes "regarde ce que j'ai fait hier XD" oui, un type qui n'a pas de vie du tout.

Même la finesse psychologique prouve souvent que la personne derrière à une vie bien triste et morne, se disant que seul ce genre de blague peut l'aider à aimer sa vie, ce qui ne la rend pas plus intelligente finalement.

Je te souhaite de te remettre de cette histoire au plus vite, ça arrive à tous de ce faire avoir sur internet malheureusement, mais on peut toujours rebondir et trouver mieux ^^
par Willy654
ans
#255271
Et si simplement ces personnes étaient timides et ne souhaitaient pas donner de photos à des inconnus ?

Moi je demande jamais de photos, mais je fais la première rencontre dans un lieu public ouvert et où il y a du monde. Ça marche aussi.

Chacun a ses limites sur internet et pour certains c'est la photo.
Peut-être qu'il/elle se trouve moche ou difforme et sait/pense que l'échange de photo va bloquer la suite...
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#255278
Merci bien pour vos réponses ! 👍

Non Willy, j'adhère à ce que tu dis, mais en l'occurrence c'était bien un fake. D'autres détails louches s'ajoutent pour arriver à cette conclusion, j'en suis sûr à 100% après analyse.

Merci pour ton message chaleureux Tanky. Il est vrai que les sites du genre sont bourrés de fake, c'est bien connu. Mais d'habitude c'est assez grossier. La crédibilité de celui-ci m'a vraiment étonné. Puis bien blasé aussi forcément... Je m'attendais à vivre une expérience spéciale, qui change du morne quotidien. Et finalement je me retrouve une fois de plus face à la solitude.

... :confused:

Enfin bref, c'est pas la mort non plus, l'important c'est que je l'ai détecté à temps.

Mais bon, curieusement l'autre fou en face m'a finalement aidé quand même, à sa manière. Parce que ça m'a permis de parler, de vider ma valise, de réfléchir à mes envies, etc. La discussion était bienveillante, ce fut agréable à vivre sur le moment. Donc il y a tout de même un aspect positif au truc, si on veut voir le bon côté des choses !
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#255288
Salut, mais du du coup tu es sûr que c'est un fake ? Finalement tu as demandé une photo et tu ne l'as pas obtenue, peut être que le couple en face voulait juste pas envoyer de photo ?

Oui je suis surement un peu optimiste, mais pour moi la on est pas sûrs à 100% :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#255290
Oui Jean, je sais bien que de l'extérieur, sans les détails, ça ressemble à une méprise.
Mais comme je le disais, il y a eu d'autres indices auparavant, auquel je n'avais pas prêté attention parce que je réfléchissais avec ma b... :innocent:

Et puis même, une telle conversation ne se serait pas arrêtée comme ça, c'est juste pas logique ni crédible pour le coup. La discussion n'avait aucune raison de s'arrêter brusquement, c'était chaleureux et convivial. La demande de photo était parfaitement légitime dans le contexte, on en était presque à se donner rendez-vous ! J'en avais moi-même déjà envoyé une.

Et puis crois-moi que si j'en étais pas certain à 100%... j'aurais jamais lâché une occasion aussi belle de passer un moment spécial ! :wink:

C'était le rêve absolu cet échange, la fille était juste parfaite. Trop parfaite justement... Maintenant faut se réveiller ! :skull:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#255296
Dommage pour ton histoire Eno, je suis désolé pour toi que tu sois tombé dans le piège de ces gens là.

Comme l'a dit Tanky, il est vrai que ces sites de rencontres libertines ce n'est jamais sûr à 100 %, et ce ne sont pas les profils fakes qui manquent. Le plus drôle dans tout ca, c'est que maintenant ces annonces de plan à 3 on ne les retrouve plus forcément sur des sites coquins : Il m'est arrivé 2 ou 3 fois de tomber sur un tel genre d'annonce sur des applis telles que Bumble, Fruitz ... et même Facebook rencontres :sweat_smile: . Bon ca reste rare quand même, mais ca peut aussi arriver sur des SDR (ou des ADR) "classiques" si je puis dire.

C'est vrai que c'est très facile de repérer les fakes : généralement quelques photos "aguichantes" en petite tenue, une bio absente (ou bourrée de fautes d'orthographe), un lien menant vers une page "douteuse" ... Et bien sûr, pas de petite "coche bleue" prouvant que le profil est certifié (il y a certains SDR qui font ca) : Pour moi, c'est ce petit détail qui fait vraiment toute la différence.

Je ne sais pas si ceux qui t'ont manipulé avaient cette coche de sécurité sur leur profil Eno. En tous cas, vu ce que tu racontes, il m'ont l'air d'avoir réussi à être hypers convaincants ... du moins au début.

Je rajouterais autre chose qui n'a rien à voir, mais il y a peu j'avais reçu un message WhatsApp en anglais, d'un numéro inconnu, et avec jeune femme asiatique comme photo de profil (très mignonne d'ailleurs). J'ai tout de suite bloqué le numéro, car ca m'a semblé de toute évidence être un fake.

Enfin bref, je trouve que tu as eu une bonne réaction de demander une photo de tes interlocuteurs. On ne sait jamais qui se cache derrière un profil, surtout sur ce genre de site.

Courage Eno :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#255301
Merci Math !

Je n'ai jamais rencontré ce genre de plan ailleurs perso, mais là c'était assez cash parce que c'est un site d'annonces coquines, donc le ton est donné direct !

Non il n'y a aucun système de profil sur le site en question, ce sont juste des annonces, auxquelles tu peux répondre par mail.

Le site est plutôt bien foutu d'ailleurs. Y pas de blabla, rien de payant. Mais par contre c'est bourré de fakes et d'annonces périmées depuis des années... Et puis le ratio hommes/femmes est délirant, forcément. C'est comme chercher une pépite d'or de fouiller là-bas ! C'est une quête quasiment impossible. Surtout quand t'as un profil compliqué comme le mien. Mais bon ça fait fantasmer, ça ajoute un peu de sel dans la vie malgré tout.

J'ai déjà rencontré un plan c** par le biais d'une annonce, lorsque je vivais à Lyon il y a deux ans. Sur un autre site du même genre. La fille était très bien mais malheureusement niveau sexe je suis arrivé à rien, j'étais trop "bloqué".

:sweat:

Enfin, ça n'avait pas empêché de vivre un moment spécial malgré tout, avec une certaine tendresse.
MathSo aime ça