Comment nous avez-vous connu ? Recherche, bouche à oreille...
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#255276
Luo a écrit : 03 déc. 2023, 17:46 J‘écris sur un traitement de texte personnellement. J’ai même écrit des textes que je pensais poster sur ce forum, comme sur mon non intérêt pour les fêtes de fin d’année. Puis finalement je me suis aidé tout seul en écrivant donc je n’ai rien posté. :smile:
N'hésites pas à nous faire part de tes avancées malgré tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#255320
Pour combattre la dépression... je fume du teuch :innocent:

Très loin de moi l'idée d'en faire la promotion. Je dis juste que chez moi, c'est la seule chose qui marche vraiment. J'y peux rien, c'est comme ça. Je suis sous anti-dépresseur mais ça fait absolument que dalle en comparaison. Par contre je déteste au dernier degré le fait que ce soit interdit et qu'on doive donc financer des réseaux criminels pour s'en procurer. Ça, ça me pose un vrai problème moral. Mais sinon fumer en soi bah... ça rend clairement pas intelligent, mais c'est pas si terrible non plus. C'est même moins dangereux que l'alcool (hors population à risque comme les schizophrènes par exemple).

Bref encore une fois je n'en fais pas la promotion, je sais bien que c'est de la m... dans l'absolu. Ce n'est qu'un avis personnel sur une situation particulière. Mais en l'occurrence, je ne peux pas détester un produit qui m'aide à combattre la dépression. Parce qu'il n'y a rien de pire que cette dernière. Quand on en est à vouloir crever, on n'est plus à se demander si c'est bien ou mal. On prend ce qui marche, c'est tout. D'autant plus à 40 ans.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#255339
Eno a écrit :Pour combattre la dépression... je fume du teuch :innocent:

Très loin de moi l'idée d'en faire la promotion. Je dis juste que chez moi, c'est la seule chose qui marche vraiment.
Pas de jugement, chacun s'en sort comme il le peut. C'est quand ça devient un besoin constant qu'il faut s'interroger, mais c'est valable pour n'importe quoi d'autre.
Eno aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#255349
Merci pour le non-jugement. 🙏

Oui ça reste une drogue, donc il y a nécessairement une pente glissante vers l'accoutumance et l'addiction. Heureusement, il n'y a pas de dépendance physique avec le canna, c'est pour ça qu'on parle de « drogue douce » (même si le terme est discutable). La dépendance psychique peut être par contre très forte. Et dans mon cas elle l'est. Hier je n'avais rien à fumer et ça a été une journée plus difficile que d'habitude à vivre.

Après, c'est à chacun de voir en fonction de la balance bénéfices/risques. J'en parle souvent avec ma psychologue. Perso j'y trouve plus de bénéfices pour l'instant, mais clairement il y a quand même des effets secondaires sur la motivation, la concentration, la phobie sociale, etc.
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#255407
Nectaris a écrit : 04 déc. 2023, 01:20
Luo a écrit : 03 déc. 2023, 17:46 J‘écris sur un traitement de texte personnellement. J’ai même écrit des textes que je pensais poster sur ce forum, comme sur mon non intérêt pour les fêtes de fin d’année. Puis finalement je me suis aidé tout seul en écrivant donc je n’ai rien posté. :smile:
N'hésites pas à nous faire part de tes avancées malgré tout :wink:
J'y compte bien :grinning: