Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#255551
Nectaris a écrit :on appréhende aussi de perdre la liberté que nous procure le célibat ?
Pour ma part il y a plutôt une crainte de de m'engager dans quelquechose que je ne serais pas capable d'assumer, c'est un gros leitmotiv dans toutes les dernières histoires que j'aurais pu vivre ces dernières années et que j'ai laissé passer.
Avec un petit toping de peur du rejet aussi :

-"Si je m'engage et que finalement je m'aperçoit que ça ne colle pas, je vais subir ou être obligé de renier ma parole"

Du coup je prends pas l'initiative, car si la relation est à "son" initiative c'est un peu moins de ma responsabilité.

-"si je m'engage et que finalement elle trouve que je ne suis pas assez bien pour elle , soit elle va me quiter, soit elle va me demander de changer, soit on va rester ensemble et être insatisfait"

:laughing:
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#255555
deadwood a écrit : -"Si je m'engage et que finalement je m'aperçoit que ça ne colle pas, je vais subir ou être obligé de renier ma parole"
Surtout si c'est ta première relation avec une personne au mode de vie opposé au tien, ça fait comme débuter en escalade par la piste noire :scream:
deadwood aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#255556
Est-ce que vous avez eu des parents trop envahissants, qui voulaient tout contrôler ? Cette crainte est peut être liée à ça. Après, c’est sûr qu’il y a des personnes qui veulent tout contrôler, il vaut mieux ne pas se mettre en couple avec ces gens là.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#255560
C'est pas souvent mais j'ai fais un mauvais rève il y a deux jours ( en meme temps j'avais mal / peu dormi......Un avion qui se crashait juste à coté de chez moi ......avec une grosse inondation après......J'espère que ce n'est pas prémonitoire :flushed:
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#255562
Amelie a écrit : 15 déc. 2023, 16:31 Est-ce que vous avez eu des parents trop envahissants, qui voulaient tout contrôler ? Cette crainte est peut être liée à ça. Après, c’est sûr qu’il y a des personnes qui veulent tout contrôler, il vaut mieux ne pas se mettre en couple avec ces gens là.
Pas du tout. Mon père était relativement peu présent dans notre éducation parce que divorcé et plutôt papa gâteau. Et quoiqu'il arrive respectueux de notre liberté d'être. Idem pour ma mère très attachée au respect de notre vie privée, à ce que nous prenions nos décisions seules sans intrusion de sa part dans un cadre ferme mais avec peu de règles.

En revanche, ma mère et mon père, tous deux plutôt heureusement remariés, ont toujours tenu un discours assez dur sur le couple. Ils y voient tous les deux un enfermement et une contrainte permanente et l'ont toujours dit. J'ai dû être sensible à leur discours plutôt qu'à leurs actes.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#255563
Amelie a écrit :Est-ce que vous avez eu des parents trop envahissants, qui voulaient tout contrôler ? Cette crainte est peut être liée à ça. Après, c’est sûr qu’il y a des personnes qui veulent tout contrôler, il vaut mieux ne pas se mettre en couple avec ces gens là.
Non plus. Quand lui a commencé à déprimer et elle à devoir faire des boulots avec des horaires pas possibles, ils se préoccupaient peu de nous. A part que lui s'acharnait sur nous pendant que je me repliais sur moi même dans mes loisirs solitaires, ce qui explique le fossé avec les filles que je rencontre...
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46