Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#255679
Bonjour à tous,

Juste un petit topic pour se souhaiter un bon réveillon ! ✨

Bien sûr, j'ai bien conscience que ce n'est pas un moment facile pour tout le monde, que tout le monde n'aime pas. Noël c'est assez spécial, et puis ça nous renvoie à certaines douleurs parfois. Mais il y a aussi, je l'espère, de bons souvenirs. Pour moi c'est la fête du partage, c'est positif. Même si ça me fait ressentir aussi une certaine mélancolie. Bref c'est un moment particulier, qu'ils soit subi ou accepté.

Mais raison de plus pour se soutenir ici ou ailleurs.

Bref, je souhaite un très bon réveillon à ceux qui le fêtent ! 🧑‍🎄
deadwood, Everest, MathSo et 2 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#255685
Merci beaucoup Eno ! Et merci également à toi pour ce topic, ainsi que pour ces mots très justes.

Pour moi, Noel représente le partage, la réunion (ou les retrouvailles) avec tous les gens qui nous sont chers : C'est censé être au moins un jour de bonheur dans l'année. Mais effectivement, pour certaines personnes Noel n'a rien de toute cette "magie" : Que ce soit les personnes seules, malades, dans la peine ou en situation de détresse.

Sans oublier non plus toute l'actualité récente, qui n'amène en aucun cas à la réjouissance.


Enfin bon, joyeux noël, et bon réveillon à tous ! Profitez en au maximum ! Et merci encore Eno pour ce topic :wink:
Eno aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#255707
Merci pour vos réponses, vos « J'aime » et vos vœux ✨

De mon côté j'ai passé un réveillon assez triste, malgré tous les efforts de mes parents pour rendre la chose agréable. Il y a de grandes tensions entre ma mère et ma belle-sœur, ça me met mal à l'aise et m'empêche de profiter du moment. Ça me rend triste, et mélancolique de l'enfance, époque dorée où ce genre de problématiques ne m'atteignaient pas, où les choses étaient simples. Je n'étais pas bien durant ce réveillon, j'avais envie de fuir dans ma chambre.

Heureusement le lendemain, le jour de Noël, fut globalement plus détendu et serein. Les tensions se sont diminuées le temps d'une journée, c'était une pause dans le brouhaha familial. La journée fut chaleureuse et apaisante en comparaison de la veille.

J'ai été encore bien gâté (on se fait des cadeaux même à l'âge adulte dans ma famille), et les bons petits plats de ma maman nous ont réchauffés l'âme et le corps. Tout ça devant le magnifique village de santons illuminé de mon père (c'est sa passion, ça fait 40 ans qu'il en fait).

Mes parents commencent à être bien vieux pour s'occuper de tout ça. C'est une grande charge physique et mentale que d'organiser toute la période de fin d'année pour nous. Mais on est incapables de prendre le relais avec mon frère, on est vraiment des m... à ce niveau-là. Ça ne pourra pourtant plus durer éternellement. L'âge avançant rend les choses de plus en plus difficiles pour mes parents, je le vois à de nombreux détails. Ils fatiguent, c'est normal. 71 et 81 ans quand même...

Bref bilan en demi-teinte, avec beaucoup de questionnements sur les années à venir, même si le 25 était plutôt cool.
Alexandra, MathSo aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#255708
Grosses fêtes de Noël dans la famille aussi et je rejoins tes réflexions sur le fait que les parents arrivent au bout de leurs capacités à accueillir autant de monde. Ça m'a fait réfléchir aussi au futur et comment nous pourrons prendre le relais...
Eno aime ça