Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#255740
Bonjour,

J'ai lu deux articles du Monde, auquel je suis abonnée, que j'aurais aimé vous partager mais comme leur accès est limité, il faudrait que je fasse soit des captures d'écran soit une copie et les poster dans un message.
Quoiqu'il en soit, ce n'est aussi clairement pas autorisé par le journal, qui réserve ce contenu aux abonnés. Je me demandais donc si c'était autorisé de partager ce genre de contenu ou pas.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255745
Je ne donne que mon avis sur la question, mais à partir du moment où tu cites tes sources, il ne devrait pas y avoir de problèmes. ^^
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#255750
Selon cet article du Républicain (un journal régional), non tu n'as pas le droit de poster l'article entier s'il est payant.

Par contre comme le dit Nectaris, rien n'empêche de reformuler l'idée avec tes propres mots !
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#255757
D'après ce que j'ai lu , tu as le droit de citer quelques phrases d'un article si c'est limité......Ne surtout pas mettre de photo de quelqu'un........
Apparement tu risques 300 000 euros d'amende et un peu de prison ( pire qu'un migrant terroriste :joy: - bienvenue dans le nouveau monde :laughing: ))
Il m'arrive de le faire sur un autre forum mais il s'agit de sport et j'attends le lendemain en général que le journal soit vendu......
En meme temps , quand on paie un abonnement , on participe au maintien de la presse écrite dans ce monde ou tout devient numérique !
( Et vu l'audience du forum ) Le mieux est sans doute de copier collé juste le texte...
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#255764
J'ai mal tourné ma question. Je sais que je n'ai pas le droit de le faire et du coup je ne sais pas si le forum tolère ce type de partage illégal. Il me semblerait logique en réalité que ce ne soit pas le cas.

Les résumer ne serait pas forcément intéressant. Le premier c''est un très joli témoignage de rencontre, à la première personne, sur une rencontre, au hasard d'un bug du site de rencontres, dans les critères initialement posés par les deux personnes concernées. Je trouvais ça mignon, plein d'espoirs et ça remettait en perspective le fait d'avoir des critères très arrêtés, même seulement géographiques.
L'autre je ne l'ai pas encore lu. C'est un article sur les escrocs de l'amour (brouteurs) en ligne et les souffrances que ça peut causer.
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#255780
Bonjour Alexandra,

Le forum n'autorise pas le partage illégal d’un article de journal. Tu peux par contre faire une citation.

Autre piste, tu as le droit de partager ton article avec 5 proches par mois via la fonctionnalité « Offrir un article ». Tu peux donc envoyer le lien de partage à 5 personnes du forum en passant par les MP.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#255781
Zeus a écrit : 30 déc. 2023, 09:22 Bonjour Alexandra,

Le forum n'autorise pas le partage illégal d’un article de journal. Tu peux par contre faire une citation.

Autre piste, tu as le droit de partager ton article avec 5 proches par mois via la fonctionnalité « Offrir un article ». Tu peux donc envoyer le lien de partage à 5 personnes du forum en passant par les MP.
Je me disais bien. Je sais pour les possibilités d'offrir, d'ailleurs j'ai offert un des deux à une amie. Je ne vais pas choisir au hasard, mais si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me demander. :blush: