Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Luo
Homme de 37 ans vierge
#255840
C'est toujours comme ça on se dit « aller ! Cette année c'est la bonne, je fais ceci cela... » jusqu'à début mars puis finalement on redevient comme avant. J'exagère évidemment. Il faut réussir à trouver la motivation pour avancer sur les sujets importants, pas simple, mais faisable. Je crois toujours dans l'avenir perso parce que je me dis que si à mon âge je ne crois pas en l'avenir je suis foutu.

Moi non plus c'était pas un réveillon dingue. Tout seul, des bières et de la fumette pour m'anesthésier le cerveau, couché à 22h...
Perso je ne bois jamais d'alcool (bière ou autre) tout seul ça me fait peur et l'alcool chez moi c'est plus par dégustation que pour la désinhibition, même si cela aide bien sur ce point il faut le reconnaître. La fumette je ne peux pas me prononcer j'ai essayé qu'une micro fois j'ai toussé comme pas possible j'ai dit « plus jamais ça ! ».
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255841
Bonne année 2024 et une bonne santé à tous ^^

J'ai passé le nouvel an avec ma soeur et mon beau-frère, ce n'était pas une grosse fête, juste manger, rire et écouter de la musique. Ce qui m'a déçu c'est que ma soeur ne voulait pas faire le décompte, puisque c'est aussi une fête peu importante pour elle, et je l'ai limite supplier de me laisser le décompte pour moi-même.
Je trouvais ça un peu frustrant sur le coup, et quand je suis rentrée à 1h du mat, parce qu'ils étaient tous deux fatigués (après tout, bébé les réveil et ils ne sont plus habitués à se coucher tard ni faire la fête), je me suis dis "Et bin... Je me disais que je serai content de ne pas le faire seule, mais celui de l'année dernière où j'étais seule, m'a plus amusé que le leur, même si ce n'était pas tout pourri non plus..."

En vrai, j'aimerais bien fêter le nouvel an dans une bonne fête entre ami, mais à 3 ou 4 personnes, car pour moi le nouvel an, ça reste l'occasion de faire la fête, c'est fêter la fin d'une longue année, c'est finir un cycle.

Je n'aime pas ces gens blasés de toutes les fêtes, et qui considèrent que s'amuser à une fête est considéré comme "dépassé" ou "trop gamin" pour eux alors qu'on devrait saisir l'occasion de s'amuser un peu.
Je me demande si ce n'est pas en étant blasé qu'ils souffriront moins du retour au travail ?

Bref, j'attends de cette année de continuer mon chemin personnel et de travailler à mes objectifs.

J'ai fait mes bonnes résolutions. C'est la 2e fois que je me lance en écrivant mes bonnes résolutions sur une fiche bristol, l'accroche dans mon appart et fait le bilan à la fin de l'année.
Peu importe les gens blasés qui me disent "ouais moi je n'en fait pas, car comme ça c'est plus simple à tenir" ou me dise que c'est inutile, perso, ça me donne des objectifs à atteindre et ça me donne la sensation d'avancer, surtout que même si le bilan est "je n'ai tenu toutes mes résolutions", je constate quand même avoir accompli certaines choses cette année.
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#255847
Merci pour vos vœux Everest et Tanky, très bonne année à vous également ! :blush:

Je suis d'accord qu'il ne faut pas dénigrer non plus le plaisir de la fête, même quand cela ne nous parle pas personnellement. Faut pas gâcher le plaisir des autres quoi, c'est l'idée. Noël et la Saint-Sylvestre sont deux fêtes qui ont indéniablement de l'importance dans la société française. Ça se respecte un minimum, ne serait-ce que par politesse. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai passé le nouvel an seul : je ne me sentais pas d'attaque pour une fête, donc je ne voulais pas imposer mes humeurs à d'autres personnes qui n'ont rien demandé et qui s'amusent.

Les « bonnes résolutions » c'est un peu une rengaine rigolote au premier abord, c'est sûr. Mais dans le fond ça a du sens, oui, de se fixer des objectifs. Pour peu qu'ils soient atteignables et réalistes évidemment, sinon c'est la chute assurée + la désillusion. Le début d'une année, c'est juste une convention humaine dans l'absolu. Mais ça permet de donner de l'élan à la réflexion, de forger un nouveau départ, donc c'est pas mal. C'est une occasion à saisir, un moment propice à l'analyse et à l'introspection.

Après... Certaines années plus que d'autres, bien sûr. Ça fluctue en fonction de notre évolution. Pour moi cette année c'est une charnière, un carrefour de vie. Probablement la crise de la quarantaine, quelque chose comme ça ! Mais c'est important quoi. Je le sens. Des bouleversements sont à l'œuvre. Difficiles à affronter sur le moment, mais libérateurs sur le long terme.

Je croise les doigts, il faut que je trouve de la force en 2024, que je sois résilient face aux épreuves. Et aussi face aux agressions externes de l'actualité mondiale, toujours plus dramatique comme l'évoque Everest. Là aussi il faut trouver de la force pour ne pas devenir fou face à ce monde à la dérive ! Prions pour la paix et le bon sens, deux denrées de plus en plus rares.

Bonne chance à tous !

🙏


1460985803.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Everest, Luo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#255852
Tu peux y arriver Eno ^^ C'est en Mars 2022 que j'ai soudainement eu l'envie de combattre la dépression, il y a un jour où j'ai ouvert un journal de bord et que j'ai dis "ce jour marque le début de mon combat", et depuis ma vie évolue lentement vers une autre perspective auquel j'avais toujours été habitué.
Je ne sais pas si on peut parler de crise de la quarantaine, mais je dirai qu'on peut tous connaitre dans notre vie un moment ce déclic où on décide de reprendre notre vie à zéro et de redémarrer sur un nouveau chemin, de construire une nouvelle route, comme de redémarrer une partie sur un jeu compliqué.
C'est l'électrochoc dont on avait besoin pour avancer
Eno aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#255856
Merci bien pour tes encouragements Tanky. :blush:

Oui il y a des sortes de déclics parfois dans la vie. C'est ce qui m'arrive en ce moment, visiblement. Il faut savoir les accueillir et suivre leur enseignement.

Par contre je ne sais pas pourquoi ça arrive aussi tard pour des choses "basiques" dans mon cas... J'ai l'impression d'avancer bien moins vite que les autres, que la moyenne. Là je vais devoir régler des trucs qui auraient dû être faits dans l'adolescence, il y a genre 20-25 ans ! Mais bon, mieux vaut tard que jamais, comme dit le proverbe. Et comme m'a dit aussi ma référente dans le foyer où j'habite : certains ne se réveillent que sur leur lit de mort... Donc oui, 40 ans c'est mieux que rien !
par resO
Homme de 37 ans vierge
#255875
Ici ça fait des années qu'on ne veille plus tard le soir lors des réveillons et qu'on passe une soirée en petit comité.

On se fait plaisir (en 2023 aussi) autour d'un repas antillais et complet, c'est-à-dire entrée+plat+dessert+boissons contrairement aux autres repas dans l'année. C'est le plus important.

Bonne année 2024 et que cette année vous soit profitable dans pleins de domaines.

J'ai pas pris de résolution particulière, j'espère faire aussi bien voire mieux qu'en 2023 :
- progresser davantage en muscu pour prendre un peu de masse

- assurer à fond au boulot d'autant que j'ai bientôt un entretien annuel, croisons les doigts

- réaliser de bonnes performances en expert sur DDR :sweat_smile:

- trouver un médecin traitant vu que le précédent a pris sa retraite (la commune est de plus en plus délaissée on dirait)

- multiplier les rencontres via les SDR

- faire plus de sorties (afterworks avec les collègues, IRL, ciné, rencards, sorties en solo ou amicales,...)
Everest, Eno, deadwood aime ça