Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Mayo
Femme de 31 ans non vierge
#254219
Coucou à tous,

Certaines choses ont changé depuis deux mois. Je ne pensais pas l'écrire encore deux mois en arrière, mais je ne suis plus vierge. Mais pour être honnête, cela ne change pas grand-chose.

En allant chez le sexologue et en découvrant mon corps moi même, je me suis rendue compte que je me mettais des limites dans ma tête à cause de mes insécurités. J'ai commencé à prendre du plaisir moi même et à découvrir mon corps.

Et puis, je me suis rendue compte que je ne devais pas avoir honte de ne pas avoir fait l'amour avec quelqu'un. J'ai commencé à en parler avec mes soeurs, avec ma mère, ma meilleure amie et un autre ami à moi. Celui-ci m'a alors dit que si je cherchais quelqu'un de confiance pour le faire, nous pouvions le faire ensemble.

C'est une personne en qui j'ai confiance et honnêtement, je pensais qu'il était VT aussi. Il m'a assuré qu'il l'avait déjà fait.

Nous nous sommes donc donné RV pour le faire. Mais j'ai eu mes règles. Nous avons donc seulement fait des calins.

La seconde fois, il a eu des problèmes pour avoir une érection et il ne trouvait pas mon trou. Après l'avoir guidé, nous avons essayé, mais cela m'a fait extrêmement mal. Nous avons donc fini en nous faisant des câlins.

J'avais peur de faire du vaginisme. Donc j'ai décidé d'acheter Vagiwell. Mais tout allait bien. La plus grande taille me faisait mal, mais je me suis dit que si je le faisais régulièrement mes muscles du périnée s'adapteraient.

Un mois s'est passé sans qu'on ne se revoie.

Nous sommes partis en week end à vélo pour mon anniversaire, début octobre. La première nuit, nous avons fait seulement des calins. La deuxième nuit, rien. Le matin, je lui ai demandé s'il en avait encore envie. Il m'a répondu qu'il ne savait pas car il a peur de me décevoir. J'ai essayé de le rassurer et que juste le fait que cela se fasse avec lui fait qu'il ne pouvait pas me décevoir et je lui ai dit que ce n'était pas grave et que moi même je n'avais pas beaucoup d'expérience. J'ai essayé de le rassurer en luu disant que pour moi la performance ce n'est pas le plus important. J'ai essayé de guider ses doigts pour lui montrer le clitoris et le vagin.

Puis nous l'avons fait. Depuis, j'ai l'impression qu'il a honte car il a pas réussi à tenir l'érection. Je me demande comment je peux le rassurer? J'ai peur de le perdre. Clairement, il m'a écouté et c'est le plus important. La performance sexuelle, je m'en fouts! J'ai envie d'apprendre avec lui!

Le sexologue m'a aidé à désacraliser la chose. Rien que le fait d'en parler à quelqu'un et d'externaliser ma VT m'a fait un grand bien.

La vie sexuelle ne signifie pas seulement le faire avec un partenaire. Cela englobe la masturbation, et découvrir sa propre sexualité.

Bon, voilà ou j'en suis... je suis toujours perdue.
Nectaris, Alexandra, deadwood et 1 autres aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#254222
Merci pour ce retour sur ta belle évolution Mayo même si elle n'est ni simple ni miraculeuse.
C'est super je trouve que tu aies trouvé quelqu'un pour avancer ensemble, même si cela semble compliqué pour lui aussi.
Je n'ai pas trop d'idées pour t'aider à rassurer ton partenaire, je suis désolée.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#254223
Merci pour ton témoignage :grinning:
Mayo a écrit : La vie sexuelle ne signifie pas seulement le faire avec un partenaire. Cela englobe la masturbation, et découvrir sa propre sexualité.
Je pense que c'est pareil à deux, vous pouvez faire plein d'autres choses que de la pénétration et vous faire du bien, parle en avec lui. La pression de la performance qui pèse sur les hommes, c'est dû à une vision faussée de la sexualité véhiculée par les médias et la pornographie qui ne montre pas la réalité ; dans n'importe quel couple il y a des hauts et des bas et ça ne peut pas être parfait dès les premières fois !
Mayo a écrit : Puis nous l'avons fait. Depuis, j'ai l'impression qu'il a honte car il a pas réussi à tenir l'érection. Je me demande comment je peux le rassurer? J'ai peur de le perdre. Clairement, il m'a écouté et c'est le plus important. La performance sexuelle, je m'en fouts! J'ai envie d'apprendre avec lui!


N'hésites pas à lui répéter et à le rassurer encore et encore. A bien exprimer ton envie de le faire avec lui et montrer le plaisir que tu prends pendant le câlin surtout au début, ça va le soulager et ça devrait le débloquer petit à petit :wink:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#254271
Wouaouh ! Hé bien je crois que c'est l'un des passages de cap les plus rapides par ici :open_mouth: . 2 mois à peine après ton arrivée, voilà que tu passes de l'autre ôté de la barrière.

C'est remarquable, vraiment ! Bravo à toi Mayo, c'est vraiment remarquable !
Mayo a écrit :Et puis, je me suis rendue compte que je ne devais pas avoir honte de ne pas avoir fait l'amour avec quelqu'un. J'ai commencé à en parler avec mes soeurs, avec ma mère, ma meilleure amie et un autre ami à moi. Celui-ci m'a alors dit que si je cherchais quelqu'un de confiance pour le faire, nous pouvions le faire ensemble.
Je suppose que ta visite chez le sexologue t'a certainement permis d'avancer et de faire "sauter" certains verrous. Mais je constate aussi que tu as eu une sacrée part de chance également : Un ami qui te propose spontanément de t'apporter son "aide" ... j'ai l'impression que c'est un truc extrêmement rare ou qui n'arrive jamais tellement ce genre de demande peut être délicat ou casse-gueule.

En tous cas il a sacrément eu du courage de te proposer de le faire avec lui : ce n'est pas une demande très courante, et le plus souvent ca m'a tout l'air de quelque chose de très mal pris ou de très déplacé. D'ailleurs, comment as-tu réagi lorsqu'il t'a proposé de le faire avec lui ?
Mayo a écrit :La vie sexuelle ne signifie pas seulement le faire avec un partenaire. Cela englobe la masturbation, et découvrir sa propre sexualité. Bon, voilà ou j'en suis... je suis toujours perdue.
Effectivement, je me doute que la vie sexuelle ne se résume pas à la pénétration mais aussi aux autres pratiques qui peuvent l'accompagner (cunnilingus et autres ...). Sans oublier non plus tout le côté affectif, qui à mes yeux est plus important encore.

Quoi qu'il en soit, ton témoignage confirme aussi la tendance générale que l'on se sente toujours perdu ou assailli d'interrogations malgré le fait d'avoir passé le cap.
Mayo a écrit :Puis nous l'avons fait. Depuis, j'ai l'impression qu'il a honte car il a pas réussi à tenir l'érection. Je me demande comment je peux le rassurer? J'ai peur de le perdre. Clairement, il m'a écouté et c'est le plus important. La performance sexuelle, je m'en fouts! J'ai envie d'apprendre avec lui!
Tu peux lui dire ce que tu viens de dire : que tu te moques de la performance et que tu veux apprendre avec lui, c'est aussi simple que cela :grin: .

Bon courage pour la suite Mayo :wink:
par Mayo
Femme de 31 ans non vierge
#255943
Coucou à tous,

Premièrement, je voulais vous remercier pour vos réponses!

Ma situation a bien évolué depuis trois mois. J'ai fait des petits pas dans une direction... je ne sais cependant pas si c'est la bonne, mais j'en apprends beaucoup sur moi même.

J'ai essayé de contacter mon ami pendant un mois pour essayer qu'on se voit et qu'on en parle. Au bout d'un mois, j'ai un peu laché prise... et il n'a pas insisté.

Entretemps je me suis mise sur Tinder et j'ai eu un RV qui s'est bien passé. On s'est revu et on a commencé une relation ensemble... malheureusement les sentiments des deux côtés n'ont pas pris. Il m'a quitté il y a deux jours et je dois avouer avoir été soulagé. J'espère peut être devenir amis avec lui par la suite car je considère que c'est un type bien.

Nous avons fait pas mal de choses physiques ensemble (la pénétration, la masturbation, les caresses, et toute sorte de bisous...).

Par contre, cela m'a appris pleins de choses sur moi-même: ce que j'aime et ce que j'aime pas et surtout, que j'ai un grand problème de communication. Je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens et essaye toujours de faire plaisir aux autres sans penser à moi..

Bon j'avance petit à petit à mon rythme... mes doutes et incertitudes restent!
Alexandra, Eno aime ça
par EloiseF
Femme de 31 ans non vierge
#255996
Bienvenue, nous avons exactement le même âge :smile: N'hésite pas à nous en dire plus et à échanger par ici.
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#256012
Je viens de lire ce topic, et c'est génial ton évolution Marion !

Tu peux être fière de toi je trouve, félicitations.

Bonne continuation dans cette découverte de la/ta sexualité ! 👍