Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#256141
Tu sais, j'ai passé la quarantaine et certaines rares personnes qui connaissent mon âge m'ont souvent demandé pourquoi je n'avais pas d'enfant et m'ont demandé par la suite si c'était à cause des jeux vidéo.
Il y en a même une, même si ça date, qui me disait que les jeux vidéo c'était une drogue, qu'il fallait que j'en sorte (alors que je ne joue pas plus que ça)... alors que la nana était fan de séries genre Game Of Thrones, elle ne parlait que de cette série d'ailleurs...
Souvent le côté jeux vidéo= immature alors que ce n'est pas plus ou moins immature que de regarder des séries sur Netflix (ou quelle que soit l'occupation d'ailleurs).

Moi aussi, j'ai l'impression d'être "seul sur terre". J'ai jamais été en couple à 41 balais, j'habite dans une ville ultra-touristique dans le sud alors que je n'ai jamais voyagé (le plus loin où je suis allé, c'est une ville qui se situe à 15 minutes en train de chez moi, et encore j'y étais allé juste pour bosser). Je ne regarde pas de films ou de séries car il y a toujours une histoire d'amour, je n'arrive donc pas à m'y identifier (et ça me frustre aussi par la même occasion). Et puis je ne m'intéresse absolument pas à tout ce qui est masculin (football, voitures, etc).

Après si tu cherches une personne qui partage totalement tes goûts, au début ça peut être sympa, mais peut-être que ça finira par lasser par la suite. Il vaut mieux trouver des gens ouverts d'esprit et curieux avec qui tu peux essayer de faire découvrir tes passions (et qui te feront découvrir leurs passions eux aussi).
RenarRelou aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#256176
RenarpasRelou a écrit :il est vrai que ces clichés sur la virginité et les passions ont assez à voir avec une vision de la "normalité" à l'âge adulte qui exige d'être mature, indépendant(e), responsable, détaché(e) du monde de l'enfance... Passer le cap et perdre sa virginité peut être vu comme un rouage pour passer à l'âge adulte, donc pas étonnant que les clichés fusent sur le lien entre elle et des passions s'adressant à tous les publics.
C'est exactement ça.

Je ne sais pas comment m'exprimer sur le sujet là... ça fait un moment que j'évite d'exprimer ce que je ressens mais je vais essayer. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des passions quand j'étais petite, même le dessin et l'écriture étaient de simples loisirs. Peut-être la lecture ? Hmm, je dévorais les livres mais était-ce par passion ou par ennui ?

Je me souviens de mon collègue de 44 ans, l'an dernier, qui frétillait (euh, le mot n'est pas adapté, il s'agitait en rythme ?) sur sa chaise en nous faisant écouter des thèmes musicaux de ses jeux préférés quand il était jeune (c'était la pause café, hein). La nostalgie et la joie se voyaient sur son visage, il frétillait des épaules, lui qui est grand, costaud et grisonnant :joy: C'était mimi de le voir comme ça mais ça m'a fait réfléchir. Depuis combien de temps il ne joue plus ? Et ça a l'air dommage de s'en priver après le mariage-enfants-maison-boulot, par manque de temps et d'énergie évidemment.
En tous cas, je l'ai un peu envié d'avoir eu une passion, un truc qu'il connaît par cœur et qui le fait parler longuement. Non, ne vous faites pas de film, je ne suis pas attirée par lui lol (il a ses défauts :unamused:)

J'ai brièvement connu un gars (sur une application de rencontres) qui m'a vite parlé (c'était déjà mentionné sur son profil) de sa passion pour les jeux vidéos et l'animation japonaise. J'ai trouvé ça cool, pas de préjugés, moi qui n'y connais rien (mais un petit peu pour les films). Il m'a même envoyé une photo de sa nouvelle acquisition (le truc hyper cher en rupture de stock il y a 2 ans, désolée j'ai oublié le nom). Son chat m'intéressait davantage :joy: mais je lui avais dit qu'il pouvait m'en parler, il m'avait expliqué un peu l'univers de son jeu préféré. Si un jour je sors avec un homme comme ça, j'aimerais bien qu'il m'apprenne à jouer.

Par contre, les films Disney, j'ai jamais vraiment compris leur attrait pour les adultes... je ne juge pas, je suis déjà allée voir quelques uns au cinéma ces dernières années. Mais quand c'est une passion, je serais curieuse de savoir pourquoi :)

Les préjugés persistent cependant... je suis assez sensible à certaines remarques à cause de mon passé, rien d'anormal. Peut-être que tu pourrais réfléchir à une réplique humoristique/décalée pour retourner la bad vibe à ton interlocuteur, ça t'évitera probablement de trop ruminer dessus.

Oh, ton avatar me rappelle celui d'un gars avec qui je parlais/flirtais il y a de nombreuses années :sweat_smile: :laughing: (Ok, je sors)
RenarRelou aime ça
Avatar de l’utilisateur
par RenarRelou
Homme de 33 ans vierge
#256188
Bonjour, merci encore pour vos réponses. ^^

Alexandra a écrit :Tu sais RenarRelou, je crois que la difficulté vient moins de tes passions que de ton impression que tes goûts et ta personne ne sont pas à la hauteur.
En effet. Je pense que je recherche une sorte de validation de mes goûts et activités chez une potentielle partenaire, alors que ce n'est pas son rôle. Trop tourné vers l'avis des autres, il faut que j'arrive à me satisfaire de mon propre jugement. Mais c'est difficile, je me remets très souvent en question et ne me fait pas vraiment confiance. Je me demande si ça a un lien avec mes TOCs de vérification, je me dévalorise dans ce que je fais donc je vérifie beaucoup pour satisfaire un besoin de sécurité quand je suis seul. Quand je suis entouré, je me remets à l'avis et aux actions des autres en me disant que je n'aurais pas fait mieux au fond.

Alexandra a écrit :Après ça ne veut pas dire que tu ne puisses pas aussi avoir un petit décalage de maturité, que tu ressens vraiment et qui fais que les commentaires sur tes hobbies et sur ce thème résonnent un peu trop fort.
Je pense que les remarques sur mes goûts appuient sur ce qui fait mal chez moi, que je ne suis pas assez "mature" pour me débrouiller tout seul. Que je n'apporterai rien à personne et que je resterai seul.
La clé est sûrement d'auto-valider mes passions, de dissocier mon manque de confiance avec celles-ci et d'attaquer la racine du problème par ce qui l'entraîne vraiment (trop d'attachement affectif, manque d'expériences en solo par le passé...).

Alexandra a écrit :Il y a beaucoup de gens et beaucoup de femmes qui aiment les mêmes choses que toi et on peut aussi aimer quelqu'un qui n'a pas les mêmes passions, du moment qu'on partage ses valeurs humaines. C'est intéressant la diversité. Je ne pense pas qu'il faille chercher quelqu'un qui partage absolument tes passions, juste quelqu'un qui aura envie de s'y intéresser pour toi.
Florent a écrit :Après si tu cherches une personne qui partage totalement tes goûts, au début ça peut être sympa, mais peut-être que ça finira par lasser par la suite. Il vaut mieux trouver des gens ouverts d'esprit et curieux avec qui tu peux essayer de faire découvrir tes passions (et qui te feront découvrir leurs passions eux aussi).
Vous voyez juste en effet et je ne devrais pas pousser le curseur "passions communes" trop loin. J'ai aussi une vision trop fusionnelle du couple que j'essaye de gommer un peu, du genre on fait forcément tout ensemble. Des couples d'amis et des vidéos youtube/podcasts sur les relations amoureuses m'ont montré qu'il était tout à fait sain d'avoir des activités différentes et que ne pas y participer forcément nous permettait de prendre soin de nous-même aussi. Il y avait un schéma qui m'avait particulièrement marqué : prendre soin du "moi", du "toi", et du "nous". Bref, ne pas s'oublier dans le couple.
Bien sûr, si on est en couple, on doit partager des choses. Mais ma vision du couple trop fusionnelle me paralyse et justifie la recherche d'une personne validant et partageant mes goûts. Bref, tout ça, faut l'alléger grandement et ainsi je serais déjà bien moins critique sur mes goûts mais aussi sur ceux des autres. Du genre, elle aime ceci mais c'est trop éloigné de mes passions donc elle n'est pas comme moi et je ne vais pas aller vers elle. Alors que, si elle n'est pas "comme moi" niveau passions, ça ne veut pas dire qu'on peut super bien s'entendre car on peut partager d'autres choses et avoir de l'intérêt pour l'univers de l'un et de l'autre. Et en effet, les valeurs humaines sont importantes aussi.

Florent a écrit :Moi aussi, j'ai l'impression d'être "seul sur terre". J'ai jamais été en couple à 41 balais, j'habite dans une ville ultra-touristique dans le sud alors que je n'ai jamais voyagé (le plus loin où je suis allé, c'est une ville qui se situe à 15 minutes en train de chez moi, et encore j'y étais allé juste pour bosser). Je ne regarde pas de films ou de séries car il y a toujours une histoire d'amour, je n'arrive donc pas à m'y identifier (et ça me frustre aussi par la même occasion). Et puis je ne m'intéresse absolument pas à tout ce qui est masculin (football, voitures, etc).
Je me retrouve pas mal dans ton expérience et ton ressenti. Bon après, je n'habite pas vraiment dans un coin touristique. :sweat_smile: De mon côté, j'aime beaucoup la romance. Je trouve ça beau dans la manière dont c'est amené, c'est un de mes plaisirs coupables. xP J'y ressens un mélange d'espérance et de désespoir à la fois, ça me met dans un mood mélancolique assez particulier. D'un côté je suis heureux pour les personnages et j'ai envie de connaître de la compagnie et de l'intimité affective, d'un autre ça me renvoie au temps qui passe et à mon immobilisme sur la question.
Je ne pense pas qu'on ne puisse m'aimer (et c'est déjà ça pour l'estime de soi), c'est surtout que je ne sais pas si j'en suis capable avec tous mes "freins" (anxiété du couple, peur du jugement/rejet, responsabilités...).

Mellow a écrit :En tous cas, je l'ai un peu envié d'avoir eu une passion, un truc qu'il connaît par cœur et qui le fait parler longuement.
Oui, il y a une forme de sentiment de manque parfois en se disant qu'on aurait aimé avoir l'expérience des autres. Peut-être que tu as trouvé d'autres passions un peu plus tard qui t'apportent vraiment beaucoup mais que tu exprimes moins de la même manière que ton collègue ? Ou, en tout cas, qui ne te donnent pas l'impression d'avoir eu une grosse passion enivrante. Heureusement, il n'y a pas que des passions liées à la pop culture qui peuvent être intenses en souvenirs. ^^

Mellow a écrit :Son chat m'intéressait davantage :joy:
J'ai ri. xD Mais toujours sur le sujet des passions d'enfance, peut-être étais-tu plus passionnée par les animaux ? Je me demande si ça marche aussi pour les voyages (je ne voyage plus depuis un moment à cause de mon anxiété) : d'avoir eu de super expériences de colos ou des découvertes qui donnent envie de parcourir le monde ?

Mellow a écrit :Par contre, les films Disney, j'ai jamais vraiment compris leur attrait pour les adultes... je ne juge pas, je suis déjà allée voir quelques uns au cinéma ces dernières années. Mais quand c'est une passion, je serais curieuse de savoir pourquoi :)
Sûrement plusieurs facteurs. Personnellement, je regardais beaucoup de dessins animés quand j'étais enfant, la télé était peut-être trop souvent allumée à la maison. Donc déjà, il y a les souvenirs d'enfance et le plaisir que ça m'apportait. Les regarder aujourd'hui me replonge en quelques sortes "à la maison".
Pour le côté adulte, j'aime beaucoup les graphismes et la créativité, la manière dont les personnages sont écrits et à quels points on peut s'y rattacher (un peu comme dans n'importe quel film). Le côté créatif et graphique est important pour moi, je souhaitais faire infographiste étant jeune et je continue d'évoluer dans un domaine de l'ordre du visuel aujourd'hui. J'aime aussi beaucoup le rythme dynamique de certaines animations, les histoires empruntes de magie, le côté feel good (ce n'est pas forcément le cas de tous les dessins animés toutefois), des thèmes plus émotifs qui peuvent parfois être abordés (Pixar est très fort là-dessus)... Bref l'animation me fait ressentir des choses en lien avec mon enfance et me parle également en tant qu'adulte, là où je botte plus souvent en touche pour Star Wars, Indiana Jones et les superhéros. Tout simplement car ils ne faisaient pas vraiment partie de mon enfance (je me suis endormi au ciné quand je suis allé voir La Menace Fantôme à mes dix ans :sweat_smile: ), là où la plupart de mes amis ont surkiffé. Je trouve ça joli et intéressant, mais je n'arrive pas à m'attacher aux personnages en général. Quelques dessins animés sont comme ça aussi ; quand c'est plus axés sur des péripéties, je m'y attache moins. Des films comme Big Fish ou La La Land ont été de vrais coups de cœur que je place largement au-dessus de plusieurs de mes dessins animés favoris.
Quand j'étais enfant également, beaucoup de mes univers préférés comportaient des animaux anthropomorphiques. L'animation 2D ou 3D aide pas mal pour ça aussi. :yum:

Mellow a écrit :Oh, ton avatar me rappelle celui d'un gars avec qui je parlais/flirtais il y a de nombreuses années :sweat_smile: :laughing: (Ok, je sors)
Cet avatar provient en effet de la fameuse période MSN, bien vu ! Il fait partie d'une suite d'émoticônes à la mode à l'époque, j'utilisais beaucoup ce renard nommé "Pyong" dans mes discussions ! :smiley: J'adore son aspect mignon. Et les renards sont mes animaux préférés, d'où le pseudo et l'avatar qui va avec. ^^

Merci encore pour la lecture de mon pavé. ^^'
Mellow aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#256206
Je ne me retrouve pas dans le goût des jeux vidéo ou de passions dites enfantines, mais il est sûr que j'ai longtemps pensé que j'étais aussi devenue vierge tardive parce que je me voyais toujours comme une enfant. Je commence à comprendre que j'ai grandi, vieilli même, mais ça a été difficile. Par exemple, quand autour de moi les gens ont commencé à avoir des enfants, c'était compliqué de ne plus être la plus jeune, l'enfant qui était gâtée, autour de qui beaucoup de choses tournaient. Et même dans ma tête : j'ai repoussé le plus possible le fait d'entrer dans la vie active, d'avoir des responsabilités. Je crois que j'aurais voulu rester une enfant, qui n'a pas à prendre de décision, qui est protégée parce qu'elle est une enfant.
La sexualité vient un peu meurtrir tout ça. C'est la fin de l'enfance. Je n'en avais pas très envie, je crois.
EloiseF, Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#256272
Ca m'agace au suprême degré, ce genre de préjugés quand ils n'ont pas lieu d'être. Les jeux vidéo, ont sans doute perdu un peu de magie à mes yeux avec l'âge, c'est probablement inévitable (ce qui me dérange le plus, c'est toutefois les défauts de programmation, qu'il y ait souvent des quêtes annexes répétitives etc, de tomber sur tous ces jeux où dès que tu loupes un truc, adieu tu ne finis pas ton jeu à 100%), mais ce n'est pas comme s'il n'y avait pas des tas de jeux pour adultes, ou appréciables en tant qu'adultes (pareil pour les mangas), tout aussi adultes que les films "pour adultes" par exemple (on ne parle pas des films X ici). Certes, il est plus que probable que les publicités bêtes et naïves, souvent pour des jeux "familiaux", qu'on fout ordinairement à la télé, n'aident pas à s'en faire une idée fidèle pour les non-initiés, ou à en avoir une haute opinion. De même, je cherche encore pourquoi certains croient que le metal ce serait pour les ados, c'est déjà ignorer qu'un très grand nombre de metalleux reste metal en prenant de l'âge ; la pop ou la variété, musiques pour les masses par excellence, et couramment simplifiées à outrance pour être faciles d'accès, par contre ce serait davantage pour les adultes, mais quoi, parce qu'il n'y a pas trop de guitare électrique. Euh non.

Mellow a écrit : 13 janv. 2024, 23:21 Par contre, les films Disney, j'ai jamais vraiment compris leur attrait pour les adultes... je ne juge pas, je suis déjà allée voir quelques uns au cinéma ces dernières années. Mais quand c'est une passion, je serais curieuse de savoir pourquoi :)
Pour avoir une soeur, et avoir eu quelques amies, très portées sur les films Disney et/ou d'animation, pas moins ceux assez orientés "enfants", je me suis souvent posé la même question. Mon impression, c'est que ça leur fournit un espace qui leur permet de retourner en enfance, et avec ça, un petit moment qui les rassure. Que c'est un peu comme le fait de retrouver tout à coup sa vieille chambre, avec ses peluches et tout et tout, ou de se retrouver sous le sapin de Noel, après un long périple dans le monde des adultes, des responsabilités etc.

D'ailleurs ma soeur quand elle est avec moi, et peut-être d'autant plus depuis l'annonce de sa maladie, je vois bien que ça lui plaît de me sortir des périmes, elle fait remonter des anecdotes de la vieille époque, des expériences qu'on a connues, des expressions qu'on avait, des jeux auxquels on jouait etc. Même des trucs qu'elle n'appréciait pas elle-même d'ailleurs, l'autre fois, elle était toute contente de m'offrir un (certes très beau) t-shirt DBZ.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#256275
Mellow a écrit : 13 janv. 2024, 23:21 Par contre, les films Disney, j'ai jamais vraiment compris leur attrait pour les adultes... je ne juge pas, je suis déjà allée voir quelques uns au cinéma ces dernières années. Mais quand c'est une passion, je serais curieuse de savoir pourquoi :)
Je dirai tout simplement que c'est parce que ça nous a marqué dans notre enfance, il y a encore des films Disney qu'il m'arrive de regarder pour m'éveiller à nouveau et le visionner en tant qu'adulte, ça donne une lecture différente.
Après, je dirai que c'est parce que les dessins animés de Disney ont une certaine magie que les gens aiment beaucoup, cette innocence des personnages, le côté féérique, les étapes du héros ou de l'héroïne qui sont les mêmes mais parle aux enfants en nous ou bien aux adultes qui sont parents... Et il y a quand même eu des personnages, chansons et pépites d'animations qui sont devenus incontournables (si on évite de parler des défauts de Disney)

Mais ça arrive encore que des gens disent que Disney, c'est pour les enfants, et qu'un adulte qui va en voir un nouveau, on va dire qu'il est bizarre (voir soupçonner le pire) et que c'est plus faisable quand tu es parents, parce que Disney cible plus les enfants (ce qui est faux, car Disney possède facilement deux lectures)
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#256287
Après il y a sûrement des profils divers, les nanas de ma connaissance, les nouveaux films dans le genre ne les attirent pas moins, d'ailleurs ce n'est pas trop leur truc de regarder un film plusieurs fois, c'est très très rare. Pour le fait que ce soit aussi plus ou moins "pensé pour les adultes" (ou que le résultat sonne comme tel), c'est très variable quand même, et qu'il y ait une deuxième lecture possible, je ne suis pas sûr que ça change grand-chose en général. C'est pas pour jouer les rabat-joie, mais si on nous met une deuxième lecture dans un Winnie l'ourson, ça suffit à nous faire rester dans notre fauteuil, alors qu'autrement on éteindrait? :grin: D'ailleurs un prof de philo nous faisait quelque interprétation étendue du Roi lion, de ce genre de films plus généralement, et oui si on fouille on peut se dire que derrière, il y a des idées/ça suit le même chemin que telle idéologie dégueux, mais la plupart des adultes quand ils visionnent ne pensent même pas à tout ça, ou lointainement/moins complètement, ils n'ont pas un oeil aussi aiguisé (même si on peut relativiser et passer outre pour apprécier).
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#256327
RenarRelou a écrit :
Mellow a écrit :En tous cas, je l'ai un peu envié d'avoir eu une passion, un truc qu'il connaît par cœur et qui le fait parler longuement.
Peut-être que tu as trouvé d'autres passions un peu plus tard qui t'apportent vraiment beaucoup mais que tu exprimes moins de la même manière que ton collègue ? Ou, en tout cas, qui ne te donnent pas l'impression d'avoir eu une grosse passion enivrante. Heureusement, il n'y a pas que des passions liées à la pop culture qui peuvent être intenses en souvenirs. ^^
Hmm non, je n'en ai pas trouvé mais à vrai dire, je n'ai pas vraiment cherché. Flemmarde, j'ai du mal à me motiver à sortir de chez moi pour faire des activités un peu éloignées géographiquement de mes trajets habituels :sweat_smile: Par ailleurs, je me questionne un peu sur ma capacité à ressentir des émotions positives fortes sur le long terme concernant mes hobbies, une capacité qui me pousserait à approfondir et à rester enthousiaste sur le même sujet pendant des années. Je parle de l'intensité sur la durée, hein, je peux quand même ressentir de la joie. Je vais essayer de trouver des infos là-dessus sur le net, ne serait-ce que d'un point de vue scientifique (fonctionnement du cerveau). Te prends pas la tête avec ça, désolée ^^"

RenarRelou a écrit :
Mellow a écrit :Son chat m'intéressait davantage :joy:
Mais toujours sur le sujet des passions d'enfance, peut-être étais-tu plus passionnée par les animaux ? Je me demande si ça marche aussi pour les voyages (je ne voyage plus depuis un moment à cause de mon anxiété) : d'avoir eu de super expériences de colos ou des découvertes qui donnent envie de parcourir le monde ?
Ah non, pas vraiment. J'ai une affection pour les chats depuis longtemps mais je n'ai pas de passion pour les chats ou les animaux en général... sauf si on compte toutes les vidéos de chats que j'ai regardées :sweat_smile: :joy: Je n'ai jamais eu d'animaux.
Ahh les voyages, peut-être, j'ai vécu 2 fois à l'étranger (brièvement, 2 ans au total) et j'ai vraiment aimé. Pour les voyages simples de quelques jours/semaines, je continue d'en faire, je me sens super bien quand j'en fais et j'aimerais pouvoir en faire davantage. J'avais même envisagé (j'ai maintenant mis de côté l'idée) une carrière pro qui me permettrait de vivre à l'étranger quelques années (en alternance avec la France).

RenarRelou a écrit :
Mellow a écrit :Par contre, les films Disney, j'ai jamais vraiment compris leur attrait pour les adultes... je ne juge pas, je suis déjà allée voir quelques uns au cinéma ces dernières années. Mais quand c'est une passion, je serais curieuse de savoir pourquoi :)
Sûrement plusieurs facteurs. Personnellement, je regardais beaucoup de dessins animés quand j'étais enfant, la télé était peut-être trop souvent allumée à la maison. Donc déjà, il y a les souvenirs d'enfance et le plaisir que ça m'apportait. Les regarder aujourd'hui me replonge en quelques sortes "à la maison".
Pour le côté adulte, j'aime beaucoup les graphismes et la créativité, la manière dont les personnages sont écrits et à quels points on peut s'y rattacher (un peu comme dans n'importe quel film). Le côté créatif et graphique est important pour moi, je souhaitais faire infographiste étant jeune et je continue d'évoluer dans un domaine de l'ordre du visuel aujourd'hui. J'aime aussi beaucoup le rythme dynamique de certaines animations, les histoires empruntes de magie, le côté feel good (ce n'est pas forcément le cas de tous les dessins animés toutefois), des thèmes plus émotifs qui peuvent parfois être abordés (Pixar est très fort là-dessus)... Bref l'animation me fait ressentir des choses en lien avec mon enfance et me parle également en tant qu'adulte, là où je botte plus souvent en touche pour Star Wars, Indiana Jones et les superhéros. Tout simplement car ils ne faisaient pas vraiment partie de mon enfance (je me suis endormi au ciné quand je suis allé voir La Menace Fantôme à mes dix ans :sweat_smile: ), là où la plupart de mes amis ont surkiffé. Je trouve ça joli et intéressant, mais je n'arrive pas à m'attacher aux personnages en général. Quelques dessins animés sont comme ça aussi ; quand c'est plus axés sur des péripéties, je m'y attache moins. Des films comme Big Fish ou La La Land ont été de vrais coups de cœur que je place largement au-dessus de plusieurs de mes dessins animés favoris.
Quand j'étais enfant également, beaucoup de mes univers préférés comportaient des animaux anthropomorphiques. L'animation 2D ou 3D aide pas mal pour ça aussi. :yum:
Intéressant ! Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je comprends mieux, c'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Ouais, le côté magie et feelgood, j'adhère car c'est mon cas aussi. Le graphisme est très beau, c'est clair. Allez, une petite confidence : je n'ai jamais vu Star Wars :sweat_smile: :joy: Je n'ai pas exactement les mêmes références cinématographiques et télévisuelles que mes pairs.

RenarRelou a écrit :
Mellow a écrit :Oh, ton avatar me rappelle celui d'un gars avec qui je parlais/flirtais il y a de nombreuses années :sweat_smile: :laughing: (Ok, je sors)
Cet avatar provient en effet de la fameuse période MSN, bien vu ! Il fait partie d'une suite d'émoticônes à la mode à l'époque, j'utilisais beaucoup ce renard nommé "Pyong" dans mes discussions ! :smiley: J'adore son aspect mignon. Et les renards sont mes animaux préférés, d'où le pseudo et l'avatar qui va avec. ^^
Ah mais c'est exactement ça ! C'est sur MSN que je discutais avec le gars. Je connaissais pas le nom de ce renard, c'est cool.


Azrael et Tanky : merci pour vos réponses. Oui, certaines chansons Disney sont devenues cultes, certains films aussi. Tant que mon futur petit ami ne porte pas de pyjama Toy Story... quoique, après l'avoir charrié ça pourrait très bien m'être égal :wink:
Ça me fait penser que ces derniers temps j'aime bien passer dans le rayon pour bébé dans le supermarché du coin, je n'ai aucun désir d'enfant mais je trouve que les vêtements ou peluches pour enfant sont trop mimi :laughing: même sur des sites de déco/meubles je vois des objets trop mignons mais dommage que ce soit pour les mômes (je ne suis pas triste non plus, c'est juste une pensée, pas une réelle envie). C'est bizarre, j'étais pas trop intéressée par les truc kawaii avant, même étant ado. Peut-être est-ce une libération face à la pression sociale ou une recherche de réconfort ? Bref, c'est juste joli à regarder, quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#256399
RenarRelou a écrit : Merci pour votre attention et je vous souhaite de bonnes échappées imaginaires qui changent du quotidien.
Pareillement :wink:

Ce genre d'images avec les peluches Sonic, j'interprète ça comme une forme d'autodérision qui nous permet aussi d'assumer nos gouts vis à vis des autres. J'avais un peu honte de dormir avec un dakimakura au début et je le cachais sous mon lit, alors que ça m'aide tellement à aller bien au quotidien que je me vois plus m'en séparer aujourd'hui :smile: ça me plait, je le laisse dans mon lit car il dit quelque chose de moi et je snobe les remarques désobligeantes.
Pas facile d'être fan de culture émergente en société et il y aura toujours des méchancetés sur internet. Mais il ne faut surtout pas se priver d'aimer les choses qui nous font du bien pour des gens qui méprisent ce qui est différent quoi que ça puisse être. Au contraire, c'est en assumant toi même ce qui te plait que tu prend confiance en ce que tu es, et que tu arrives progressivement à te détacher de l'aval des autres pour afficher ta propre personnalité en renvoyant l'image d'une personne épanouie dans ce qu'elle aime, ce qui te permet d'attirer l’œil de personnes qui te correspondent. Ça m'inspire tellement plus de me retrouver dans le lit aux couleurs de Sonic que dans celui des daronnes qui attendaient de moi leur nouveau mari :kissing_smiling_eyes: Et puis ça nous donne une culture que d'autres ont dénigré pendant longtemps et qui finit par être acceptée par simple renouvellement générationnel, comme d'habitude.
Pasta aime ça