Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Donovan
Homme de 41 ans vierge
#256480
Bonjour,

Je m’inscris à la communauté, je pense remplir les conditions :smile:
J’ai 40 ans, vis en région parisienne, et je suis célibataire depuis toujours.

Je suis une personne de nature solitaire et introvertie.
Mon adolescence a été un peu compliquée : un peu de harcèlement scolaire, les filles qui n’ont pas été tendres avec moi à cette période. Il m’en est resté que j’ai du mal à aller vers les gens, il me faut du temps pour être à l’aise.

Jusqu’à 30 ans j’ai mal vécu d’être puceau tardif. Depuis, je me suis concentré à m’épanouir, je n’étais pas content de ma vie à ce moment-là. J’avais même renoncé à rencontrer et ça m’avait enlevé un poids.
Aujourd’hui, globalement je me sens plutôt bien. J’aime bien ma vie de célibataire, mon travail me plait, j’ai des passions auxquelles je consacre du temps et un entourage bienveillant. Je n’ai pas un cercle social très développé, mais étant de nature solitaire ça me convient bien.

En étant plus épanoui, je me suis aperçu que je plaisais, j’en ai vraiment pris conscience ces dernières années. Et là je me reprends le boomerang en pleine figure. Je n’ai jamais fantasmé la vie de couple ni eu envie d’enfants, mais j’avoue que j’aimerais bien faire une belle rencontre amoureuse.
La séduction est très compliquée pour moi, je n’arrive pas à me lancer même quand une femme m’envoie des signaux positifs. J’ai affreusement peur de me faire rejeter, ça me bloque. Et ça me rend triste car je me saborde inconsciemment. J’ai un gros manque en ce moment car je viens justement de rater une rencontre avec une femme qui me plaisait beaucoup.

C’est ce qui m’amène aujourd’hui ici (content d'avoir trouvé ce site :blush: ), j’ai toujours gardé ça en moi sans en parler à mon entourage. J’aimerais échanger avec d’autres personnes qui sont VT.

Au plaisir de vous lire,
par danas
Femme de 42 ans vierge
#256511
Bienvenue Donovan. Je me retrouve dans la description de ton portrait avec les mêmes étapes dans ma vie. J'espère que tu feras d'autres rencontres même si ce n'est pas évident.
N'hésite pas à parcourir ce forum qui est bien documenté et qui aborde de nombreux sujets qu'on n'oserat pas aborder dans notre quotidien.
A bientôt.
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#256533
Bienvenu Donovan,

C'est l'endroit idéal en effet où discuter de la question de la virginité tardive!
Moi aussi j'étais passée à autre chose et c'est revenu. Une impression de vide un peu quand même.
Avatar de l’utilisateur
par Donovan
Homme de 41 ans vierge
#256554
Oui, je suis d'accord.
Quand une personne nous touche vraiment et qu'on n'est pas capable d’interagir avec elle, c'est toujours décevant et ça réveille les fragilités.
Heureusement ça me touche moins fort qu'avant, j'arrive à mieux lâcher prise. Mais j'aimerais bien désamorcer mes stratégies involontaires d'échec.
par TataMimi
Femme de 37 ans vierge
#256931
Salut jumeau pas du même âge ni des mêmes parents :sweat_smile:

Je vis plutôt bien ma situation, mais qu'est ce que j'aimerais une relation amoureuse pas forcément avec l'envie mariage/enfants.
Mais avoir quelqu'un près de soi..

Quand on est vierge à mon âge, on a la trouille de faire des rencontres et d'être moqué, rejeté..
Plus on a peur, moins on y va et plus le temps passe.

Bienvenue à toi et au plaisir d'échanger.
Michèle
Avatar de l’utilisateur
par Donovan
Homme de 41 ans vierge
#256963
Merci :-)
J'ai un peu parcouru le forum et moi aussi je me reconnais un peu dans les descriptions des autres, il y a des traits communs qui ressortent ^^

Oui, pas facile de rencontrer avec l'âge qui avance. Dès que je suis dans un contexte amoureux je me crispe et j'ai l'impression d'être un gosse alors que j'ai un caractère plutôt affirmé en général.
Je me suis inscrit sur okcupid histoire de faire un peu avancer le schmilblick. C'est pas foufou pour l'instant et j'ai un peu la flippe par moments (je ne suis vraiment pas câblé à faire des rencontres :sweat_smile: ), mais au moins ça m'amène à réfléchir à ce que j'attends d'une relation et ça me sort de ma zone de confort.
Alexandra aime ça