Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#254785
Jean a écrit : 09 nov. 2023, 20:03 Je comprend vraiment ton ressenti. En fait j'ai l'impression que les femmes comprennent très bien quand un homme essaye de les draguer, mais elles s'imaginent que trouver des excuses ambiguës diminue l'intensité d'un rateau. Alors que nous, au contraire ça laisse planner le doute, ça nous fait réfléchir, insister, chercher des solutions, et au final on souffre encore plus.
En vrai, mais ce n'est que mon avis, il y a plusieurs raisons :

- Y a les vipères qui disent ni oui ni non pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent quand elles ne trouvent personne.
- Y a celle ensuite qui se sont fait insulter ou craigne de se faire insulter parce que l'homme en face le prend mal, et donc préfère trouver d'autres moyens. Et c'est pareil avec celles qui ont juste assez peur que le non provoque une mauvaise réactions en face.
- Y a celle qui ont bon coeur, et ont juste peur de faire de la peine en face, surtout si le gars a eu beaucoup de déceptions amoureuses dans sa vie, et qu'il parle de dépression, et autres, les femmes ont peur qu'ils mettent fin à leurs jours à cause d'elles.
- Et puis y a celle qui ne disent pas non, de peur de perdre une occasion mais contrairement aux premières, c'est une peur de la solitude, et donc, c'est un peu comme avoir une occasion encore dans la nature. Elles ne cherchent pas mieux ailleurs. Celle-ci ont bon fond et sont plus sur la peur de s'engager, d'être prisonnier d'un couple, de faire de la peine là-aussi, ont besoin de vraiment y réfléchir...

Je comprends que le flou est désagréable homme comme femme, il n'y pas le choix de forcer l'autre, voir d'être un peu "brutale" dans ses propos et de demander franchement la vérité.

C'était mon intervention, bon weekend à tous :sunglasses:
Alexandra aime ça
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#254802
Jean a écrit : 09 nov. 2023, 20:03 En fait j'ai l'impression que les femmes comprennent très bien quand un homme essaye de les draguer, mais elles s'imaginent que trouver des excuses ambiguës diminue l'intensité d'un rateau.
Sandra Bullock expliquait à propos de Keanu Reeves qu'elle avait eu un gros crush sur Speed mais qu'elle était convaincue qu'il n'était pas intéressé, et Keanu Reeves de répondre que si. Sandra Bullock, une femme dont on pourrait se dire que, par définition, elle plaît à tous les hommes hétéro qu'elle croise et dont on pourrait aussi se dire qu'elle le sait.
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#254803
Tanky a écrit : En vrai, mais ce n'est que mon avis, il y a plusieurs raisons :

- Y a les vipères qui disent ni oui ni non pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent quand elles ne trouvent personne.
- Y a celle ensuite qui se sont fait insulter ou craigne de se faire insulter parce que l'homme en face le prend mal, et donc préfère trouver d'autres moyens. Et c'est pareil avec celles qui ont juste assez peur que le non provoque une mauvaise réactions en face.
- Y a celle qui ont bon coeur, et ont juste peur de faire de la peine en face, surtout si le gars a eu beaucoup de déceptions amoureuses dans sa vie, et qu'il parle de dépression, et autres, les femmes ont peur qu'ils mettent fin à leurs jours à cause d'elles.
- Et puis y a celle qui ne disent pas non, de peur de perdre une occasion mais contrairement aux premières, c'est une peur de la solitude, et donc, c'est un peu comme avoir une occasion encore dans la nature. Elles ne cherchent pas mieux ailleurs. Celle-ci ont bon fond et sont plus sur la peur de s'engager, d'être prisonnier d'un couple, de faire de la peine là-aussi, ont besoin de vraiment y réfléchir...

Je comprends que le flou est désagréable homme comme femme, il n'y pas le choix de forcer l'autre, voir d'être un peu "brutale" dans ses propos et de demander franchement la vérité.

C'était mon intervention, bon weekend à tous :sunglasses:
Je comprend que certaines femmes mettent des rateau indirect/caché par peur d'une réaction agressive de la part de l'autre. Pour moi c'est la seule bonne raison des 4. La 1ere et la 4e sont vraiment égoïstes et la 3e est contre productive : c'est plus douloureux de se prendre un rateau caché et ambiguë d'un rateau net et précis.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#256702
Salut à toutes et tous
Pour des raisons qui vous paraissent évidentes j'ai encore déserté le forum. Disons que j'ai fini l'année 2023 sur une assez sévère dépression avec l'impression de m'enfoncer de plus en plus, j'ai fini par envoyer bouler tout mon entourage que je sentais de plus en plus toxique et par m'enfermer complètement chez moi à ne plus sortir.

2024 ne pouvait qu'être meilleur.

Et en fait, ben oui.

Je démarre l'année d'abord par une nouvelle assez atroce, un membre du groupe d'ami toxiques que j'ai dégagé de ma vie est accusé de viol, apparemment tout le monde était au courant et les langues se délient, ce serait assez sordide.
La femme dont j'étais amoureux et qui m'a ghosté m'a recontacté en début d'année comme chaque début de mois, sauf que cette fois ci je lui ai dit ce que je pensais de son comportement et je ne me suis pas laissé faire (en restant courtois, mes amies les plus proches trouvent même que j'ai été trop gentil) et j'ai pu constater en réponse le pire des gazlightings qui m'a dangereusement fait penser à mon ex, ça a été l'alerte qu'il me fallait pour vraiment la chasser de ma vie.

Puis j'ai commencé à me reconstruire, me reconnecter à mon moi solitaire m'a fait du bien. J'ai bossé sur mes projets, deux albums en un an quand même. Pendant que je sors le premier sur support physique, j'enregistre le second actuellement et ça m'a donné une patate d'enfer.

Puis la semaine dernière. Je suis allé dans une soirée dont je n'attendais rien, à l'arrache, mal coiffé, mal fringué, même pas douché, juste pour passer un bon moment avec mes ami.e.s et l'improbable s'est passé. Une de mes plus proches amies, que je n'avais pas du tout soupçonnée jusque ici m'a embrassé.

Là ça fait une semaine, on s'est vu tous les jours, on a dormi ensemble trois jours sur 6, ça se passe super bien. Comme on se connaissait déjà très bien, en fait notre relation n'a pas tant changé que ça, sauf le fait que maintenant on couche ensemble. Ca m'a fait du bien aussi de me rendre enfin compte que le sexe pouvait être autre que malsain si c'est avec la bonne personne, que les choses pouvaient être simples aussi.
On a pas encore parlé de l'avenir, seul l'avenir le dira, mais pour l'instant ça se passe super bien.
Le seul truc qui coince c'est que c'est l'ex d'un de mes amis de longue date (que j'ai perdu de vue dernièrement), plus le fait qu'elle a aussi son lot de blessures qui risquent de raisonner un peu trop bien avec les miennes.

Donc à ma grande surprise, je peux aujourd'hui affirmer plusieurs choses que j'aurais rejeté en bloc il y a encore une semaine.

- ça arrive quand on s'y attend le moins
- il y a forcément quelqu'un dans ton entourage à qui tu n'aurais jamais pensé et qui pense à toi sur le plan romantique et/ou sexuel
- c'est quand tu arrêtes de chercher que tu trouves. Ça s'est fait et se passe bien parce que je n'ai rien cherché. Comme je n'ai rien cherché, je n'ai pas été dans la séduction, je ne me suis pas mis la pression et j'ai aujourd'hui avec elle un comportement amical normal en plus des gestes de tendresses qu'impliquent un presque couple, mais pas de pression, pas de piédestal, je ne me comporte pas en canard et elle non plus, en fait c'est naturel, sain et normal.

Je ne sais pas où ça nous mènera, peut être que ça arrêtera d'ici peu ou peut être que ça durera, tout est allé tellement vite, mais je ne peux que vous dire courage pour la suite, vous savez à quel point j'étais mal dernièrement et depuis si longtemps, tout peut arriver, même au fond du trou, même avec peu d'estime de soi
resO, deadwood, Nectaris et 4 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#256703
Salut, bien contente que tu es pu te sortir de cette zone de noirceur et connaitre le bonheur, on pourrait être jaloux des autres, mais quand je lis le mot "dépression" je suis heureuse que la personne s'en soit sortie.
Dès fois, c'est chuter au plus bas pour remonter plus haut encore qu'on ne l'a déjà fait.
Tu as fait le ménage autour de toi, tu as rejeté les personnes toxiques (et quand on voit leurs réactions, il n'y a rien de tel pour se dire qu'on avait bien raison), tu as changé tes fréquentations, tu t'es concentré sur toi-même pendant un temps (et se recentrer sur soi permets de mieux régler ses problèmes internes) et tu as pu avancer dans tes projets.

Bravo déjà rien que pour ça, tu as bien remonté la pente ! Et en plus, oui, tu connais une bonne relation qui te fait du bien, au moins ça, et oui, quand c'est de bonnes relations, surtout quand on a connu que le mal dans sa vie, tout devient mieux et plus serein, notamment la sexualité, mais le rapport aux autres, la vision de la vie...

Peu importe ce que vous ferez avec ta partenaire, je suis heureuse pour toi et je te souhaite le meilleur pour la suite ^^

Ton message est plein d'espoir, après beaucoup te diront qu'ils n'ont jamais cherché mais n'ont jamais rien eu, mais la vie à son lot de surprise non négligeable ;)
par Mystique
Femme de 30 ans vierge
#256709
Super contente pour toi également, ça fait chaud au coeur de lire pareilles histoires :)

Que du bonheur pour la suite !!

Concernant ta santé mentale, je n'ose pas imaginer à quel point cela a été difficile pour toi
Je te souhaite de trouver une forme de stabilité à l'avenir
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#256723
Très heureuse pour toi. Ca fait du bien de lire de bonnes nouvelles et de te voir avec le moral au plus haut !
Je pense aussi que parfois, une relation amoureuse qui suit une relation amicale, c'est assez sain. Les deux se connaissent assez pour ne pas s'imaginer de choses fausses, pour ne pas avoir d'attentes démesurées.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#257033
Super content de lire ça Diogene, surtout sachant ce que tu as traversé.

Et puis, il y a peu je me disais que ça faisait bien trop longtemps qu'on n'avait pas eu de témoignage positif par ici.

Pour ma part, je fais encore partie des sceptiques sur certaines des affirmations que tu mentionnes, mais j'en prends bonne note. Après tout, même quand on pense que tout est fichu, il n'en reste pas moins vrai qu'il suffit d'avoir de la chance une seule fois.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21