Appel à témoins de journalistes pour des reportages ou documentaires.
par EloiseF
Femme de 31 ans non vierge
#256050
Bonsoir à tous,

Je vous partage rapidement cet épisode d'un podcast que j'aime beaucoup "Passages" de Louie média, où des inconnus racontent leurs histoires, en particulier des moments charnières de leurs vie qui ont tout remis en question.

Cet épisode traite de covid, de confinement et ... de virginité tardive puisqu'il raconte l'histoire d'une femme vierge de 40 ans. Je trouve que le sujet est abordé d'une manière jolie et réaliste, ni misérabiliste ni sensationnaliste.Et ça donne de l'espoir :blush:

https://louiemedia.com/passages/vierge
Alexandra, danas aime ça
par danas
Femme de 42 ans vierge
#256535
Merci beaucoup pour ce podcast. Je viens de l'écouter. Très émouvant. Je me suis énormément retrouvée en Catherine par rapport à cette impression de tricher en permanence vis à vis de mon entourage amical et professionnel, de ne pas se sentir exister dans ce monde, d'écouter tout le monde mais de ne rien avoir à dire sur soi, d'avoir honte et de vivre par procuration. Comme elle, jusqu'à récemment, je n'avais jamais embrassé d'homme ni touché. C'est fait même si je n'ai pas été emballée puisque pas de sentiment ni d'attirance. J'ai aussi failli à un moment tomber dans la dépression mais moi au lieu de la clinique ce fut mon inscription au forum qui fut ma bouée de sauvetage. C'est le seul endroit où j'ai pu dire ma situation personnelle et tout ce que je ressentais. L'histoire de Catherine et Olivier est magnifique et unique. En effet, ça redonne de l'espoir. Ça résonne en moi avec l'âge que j'ai et le fait que je n'ai jamais fait l'acte. J'espère comme elle exister enfin un jour aux yeux d'un homme et de ne plus errer sur cette Terre.
EloiseF, sego92 aime ça
par sego92
Femme de 50 ans non vierge
#257056
Bonjour

Je suis journaliste et je recherche, pour un grand magazine féminin, le témoignage d'une femme vierge de plus de 30 ans (et plutôt même 35 ou 40 ans).

Il s'agirait d'un témoignage ANONYME. L'idée est de raconter un peu votre histoire, comment cette virginité s'est "installée" dans votre vie, comment vous la vivez, est ce que le regard des autres est parfois difficile et pourquoi, pourquoi la virginité tardive est encore si taboue aujourd'hui dans notre société...

Si vous vous sentez concernée, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, cela ne vous engage à rien et je pourrais vous en dire un peu plus.

Merci beaucoup pour votre aide!

Ségolène Barbé
segoleneb at hotmail point com

Ajouté 10 minutes 20 secondes après :
Re: L'histoire d'une femme vierge de 40 ans
Bonjour

Je me permets de vous contacter car je recherche le témoignage (anonyme) d'une femme de votre âge sur la virginité tardive pour un article à paraître dans un magazine féminin.

Ce serait l'occasion de raconter votre histoire, votre ressenti sur la question, la manière dont vous percevez le regard des autres et de la société...

N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail, nous pourrons en discuter, cela ne vous engage à rien.

Merci beaucoup et j'espère à très bientôt.

Ségolène Barbé
segoleneb at hotmail point com


danas a écrit : 30 janv. 2024, 10:27 Merci beaucoup pour ce podcast. Je viens de l'écouter. Très émouvant. Je me suis énormément retrouvée en Catherine par rapport à cette impression de tricher en permanence vis à vis de mon entourage amical et professionnel, de ne pas se sentir exister dans ce monde, d'écouter tout le monde mais de ne rien avoir à dire sur soi, d'avoir honte et de vivre par procuration. Comme elle, jusqu'à récemment, je n'avais jamais embrassé d'homme ni touché. C'est fait même si je n'ai pas été emballée puisque pas de sentiment ni d'attirance. J'ai aussi failli à un moment tomber dans la dépression mais moi au lieu de la clinique ce fut mon inscription au forum qui fut ma bouée de sauvetage. C'est le seul endroit où j'ai pu dire ma situation personnelle et tout ce que je ressentais. L'histoire de Catherine et Olivier est magnifique et unique. En effet, ça redonne de l'espoir. Ça résonne en moi avec l'âge que j'ai et le fait que je n'ai jamais fait l'acte. J'espère comme elle exister enfin un jour aux yeux d'un homme et de ne plus errer sur cette Terre.