Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Alexandra
Femme de 40 ans vierge
#254237
Si seulement l'hiver approchait...

J'ai eu un gros coup de coeur pour les séries Brassic et Starstruck dernièrement. Je les ai regardées sur Canal Plus mais elles sont peut-être disponibles ailleurs.

Deux séries britanniques donc.

La première c'est un groupe de petits voyous, pieds nickelés, de la campagne anglaise, qui passent leur temps à monter des coups loufoques sans grand succès. C'est un mélange de comédie et de drame comme savent si bien le faire nos voisins anglais avec une part touchante donnée à la question de la santé mentale et au fait de grandir avec des parents très carencés. Je trouve la série très divertissante et les personnages très réussis. Les intrigues sont souvent tarabiscotées et peu réalistes mais c'est voulu je pense. Un peu absurde.

La deuxième, elle est moins novatrice et s'adresse essentiellement aux amateurs de comédies romantiques anglaises. Ça rappelle Bridget Jones, 4 mariages et un enterrement, Lovesick, Fleabag mais un peu moins quand même. C'est mignon, rythmé, les personnages sont amusants et le prétendant principal craquant.
par Kayaka
Femme de 24 ans vierge
#254255
El silencio.. je suis en kiff sur les mini~séries thriller psychologique :sweat_smile:

Et bien sûr récemment j’ai vu la saison 3 de l’incroyable Lupin !

Ajouté 2 heures 47 minutes 39 secondes après :
Avis concernant El silencio : elle vaut le détour ! J’espère une suite ! Sergio Ciscar, ayant tué ses parents, sors jeune homme de prison (mineur au moment des faits), il sera surveillé 24h/24 par une équipe médicale de psychiatres un peu chelou (et un policier corrompu).
La série a une intringue psychologique incroyable. Ado perturbé ayant subi des traumatismes, psychopathe ou pervers narcissique malveillant ? Est~il le plus fou de la série ? Pourquoi suscite~il autant d’admiratrice ?
Au cours de la série, il ressent des émotions notamment lorsqu’il parle de sa sœur biologique qu’il n’a plus vu depuis le drame. Pour ma part, je me suis même attaché à ce personnage au fur et à mesure des épisodes que je trouvais détestable. J’ai même pleurée lors du dernier épisode.
Et d’autres intrigue importante autour des relations toxiques amoureuses, les sectes etc.
par danas
Femme de 42 ans vierge
#256242
En grande admiratrice de séries télévisées, la série que je mets au dessus de tout c'est X Files d'où mon pseudonyme Dana Scully. Inutile dd la présenter, je pense que tout le monde la connaît. La deuxième est Stargate SG1, la troisième est Le Caméléon, la quatrième est Lois et Clark, la cinquième Dr Quinn, la sixième est Dr House, la septième Friends et j'en ai plein d'autres dont Ally Mcbeal et Mentalist.

Dans les plus récentes Breaking bad,Outlander, Dark,Dr Who avec Ten, j'ai bien aimé Chère petite . Je suis en train de regarder Brothers and sisters, une série familiale avec Calista Flockhart. Ça se laisse regarder et il y a plein de seconds roles connus.

Comme vous le voyez, j'aime beaucoup les séries depuis ma tendre enfance. Macgyver est culte pour moi comme l'agence tous risques.

En ce moment, quelles séries me conseillerez-vous?
Avatar de l’utilisateur
par Eno
Homme de 41 ans non vierge
#256243
Je ne regarde plus rien, donc aucun avis sur les séries actuelles ou à venir (très intéressant... :expressionless: )

Par contre, si t'évoques X-Files et l'Agence Tous Risques, les deux séries préférées de ma jeunesse, alors là je suis comblé ! ^^

J'étais tellement fan de X-Files étant ado, j'avais une grande collection de magasines, de goodies, de cassettes VHS, de DVD, etc. J'achetais tout ce qui me passait sous la main... J'étais littéralement accroc ! Depuis j'ai presque tout revendu sur le net, à d'autres passionnés. Mais ça m'a accompagné pendant plusieurs années, c'était vraiment une bonne série pour l'époque. Ça me rappelle tellement de (bons) souvenirs.


bd5e1629307399.55ed2c6f8ad39.jpg



Quant à l'Agence Tous Risques, j'étais encore plus jeune, mais qu'est-ce qu'on adorait cette série avec mon grand frère (on l'adore toujours d'ailleurs !)
Elle est devenue très kitsch bien sûr (elle a mon âge...), mais c'était tellement bon esprit et pas prise de tête ! 👍
Les personnages et les scénarios des épisodes sont des sortes de caricatures, mais hyper attachants.
Une vraie madeleine de Proust !

2376394e70a2a1f75f0b63883c802b50.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
par danas
Femme de 42 ans vierge
#256245
Ah super de rencontrer un fan de X Files. Moi, je n'ai rien revendu. J'ai gardé toutes mes VHS, tous les livres. J'ai des tasses et quelques Gadgets, le jeu, les calendriers. Je découpais tous les articles sur la série, ils sont bien à l'abri dans des portes vues. J'ai une étagère entière consacrée à la série. Je suis toujours accro. C'est ma série fétiche. Dommage, j'aurais bien pris tes articles, Eno. :grinning: je te montrerai ma collection.

Pour l'agence tous risques, j'adorais les personnages avec une petite préférence pour Looping. Il était complètement allumé mais j'adorais. C'était drôle, plein d'action et je réécoute souvent le générique. :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#257507
Bon bah je me suis fais assez rapidement Fallout.

J'attendais rien... Les trailers m'avaient vraiment fait peur.

Bah pour une fois, je suis plutôt agréablement surpris.

Je suis sûr que certains puristes extrémistes du jeu diront que c'est torché. Je connais moi-même pas mal l'univers, et même si je n'ai pas vraiment touché au 4 (alors qu'il a été le premier jeu installé sur mon pc qui a pourtant trois ans... :sweat_smile: ), ni au 76 (pas sûr d'en avoir envie...).

Ben franchement, ça s'en sort vraiment pas mal. Certes il y a deux ou trois couacs par rapport au lore, mais globalement, ça se tient. Certes il y a deux ou trois VFX boiteux. Certes certains acteurs sont pas toujours au niveau (je pense notamment à Maximus mais je lui laisse le bénéfice du toute parce qu'il s'améliore au fil des épisodes, et son personnage n'est pas si évident à jouer...).

Parfois ça pue le carton pâte. Parfois c'est plus WTF que les jeux, sans être aussi extrême, tout en étant très explicite dans le gore. Mais ça reste pas mal cohérent. Le scénario est honorable, la mise en scène est même parfois bien travaillée (il y a certains plans clairement inspirés du cinéma des années 50, et même deux ou trois passages caméra à l'épaule bien placés l'air de rien...).

Le fan service est distillé parfois maladroitement, et d'autres fois soigneusement au point de faire son petit effet. La musique de New Vegas au moment où l'on voit un drapeau de la NRC, c'est bien vu... Celles des génériques aussi d'ailleurs (J'adore The Ink Spots...).

Petits faits notables. Il y a quelques tacles bien sentis concernant la "bienveillance" ou "bienséance" actuelle... Vous savez, le "on ne plus plus rire de tout" (auquel, à titre personnel, je crois profondément), et pour le coup on ne pourra pas reprocher à la série de ne pas être inclusive. Les abris en eux-mêmes sont une critique de la société totalement aseptisées dans laquelle on tente de nous faire vivre. (La petite saillie contre une société dirigée uniquement par des scientifiques est très rigolote aussi par exemple.)

Bref l'air de rien, ils ont même tenté de donner un peu de profondeur au machin. Et j'ai bien aimé.^^
  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94