Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#256330
Bonjour.

Seconde piqûre de rappel. La publicité est interdite sur le forum, sauf accord de la modération, et dans le cas de membres un minimum aguerris.

Matraquer vers des liens de sites à l'origine nébuleuse dont la vocation est systématiquement commerciale s'apparente à du spam.

Prochain écart, ce sera l'avertissement Elanawap.
par Mush
Homme de 36 ans non vierge
#256370
@Sorrow c'est vrai quand quand on a fait le tour des collègues, des habitants de notre immeuble, et des amis de nos amis, il peut être compliqué de voir où se faire de nouvelles relations.

S'inscrire à une activité associative, sportive, créative ou culturelle peut donner l'occasion de faire des rencontres, mais c'est très dépendant de l'ambiance dans le groupe. Et certaines activités sont peu mixtes, ou ne concernent que peu la tranche d'âge qui te correspond.

Une autre option peut être de participer à des activités ponctuelles : randonnée avec guide, conférence, cinéma avec débat, soirée jeu de société, atelier de lecture en médiathèque, visite d'expo, atelier de cuisine gratuit,... J'ai parfois fait ce genre d'activité en y allant seul, ça peut donner l'occasion d'engager la conversation avec des inconnu(e)s.

Sinon il m'est arrivé de sympathiser avec des filles rencontrées dans le cadre du travail, sans pour autant que ça ne soit des collègues. Ça a été pour moi l'occasion de faire connaissance avec des personnes très sympas, sans que ça n'aille plus loin.

Perso je n'ai pas trop de mal à aborder et sympathiser avec des gens, mais difficile pour moi de le faire dans une optique de séduction, je ne sais pas vraiment faire. Dans ce contexte les sites de rencontre me semblent le moyen le plus simple d'éviter cette ambiguïté.
par GroenAxe
Homme de 33 ans vierge
#256935
En parlant de sites de rencontre, que pensez vous de Facebook rencontre ? Je me suis inscrit ya pas longtemps, ça a l'avantage d'être gratuit, mais pour l'instant pas de possibilité de faire connaissance avec des femmes puisqu'il faut d'abord qu'elles aiment le profil. Faudrait peut être que je mette plus de photos là j'en ai qu'une
par Bicoumoale
Homme de 36 ans non vierge
#257179
Salut, je ne pense pas que Facebook rencontre soit très pertinent. Je pense qu'il faut bien séparer les outils :
- Facebook : réseau social pour amis
- Site de rencontre : dédié à la recherche de l'amour ou d'une relation plus légère.

Personnellement, j'ai trouvé l'amour grâce à Meetic : j'ai trouvé que les gens y étaient pour faire de vraies rencontre sérieuses.
J'ai également essayé Tinder mais je n'ai pas accroché car trop accés jeu / rencontre sans lendemain.
Après il y a certainement d'autres sites et appli mais je ne les ai pas testées.