Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Calimera
Femme de 21 ans vierge
#257219
Bonjour...

Je me surnomme Calimera, en référence à Calimero. Adepte du "c'est trop injuste", je viens de m'inscrire avec cette pensée en tête. J'ai bientôt 22 ans, et je suis transparente. Je n'ai aucune vie sociale, et j'ai vécu des années difficiles avec mon père pour ne rien arranger. Je suis socialement inadaptée, même si je m'accroche. Je suis ici dans l'espoir de ne pas avoir à subir de jugement. Je vous lisais depuis un moment ; j'ai décidé de franchir le cap de l'inscription en ce jour où j'ai appris que ma cousine qui n'a eu de cesse de me répéter que je ne trouverai jamais personne depuis mes six ans a réussi à tomber enceinte.
La Vie a donné raison à la vipère, qui a en prime la vie qu'elle désire en tout point quand moi, je suis sur le bord de la pente descendante. "C'est trop injuste ".

Difficile de savoir quoi dire de plus ; je n'ai aucune passion, je suis la mal aimée de ma famille et des quelques amis qu'il me reste. Je vis dans un lieu reclus en campagne. J'ai du mal à conduire à cause de l'anxiété.
Alexandra aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#257240
Bonsoir Calimera, sois la bienvenue parmi nous :wink: .

Si tu as déjà fait le tour du forum, tu as sûrement dû remarquer que la VT est généralement due à tout un ensemble de circonstances de la vie (peu de rencontres, timide et renfermé, tout un tas de complexes...). Cela forme un cocktail "explosif" qui explique pour la plupart notre situation actuelle à certains.

En tenue lisant, j'ai l'impression que ton entourage - Enfin surtout ta cousine - ne brille pas par sa finesse et me semble plutôt toxique.

Je comprends tout à fait (nous comprenons tous ici) ton désarroi et ton désespoir : On est beaucoup à avoir parfois ressenti cette situation d'injustice.

Mais l'erreur principale serait de tomber dans la "victimisation" . Cela n'apporte rien de bon au contraire : En se comportant comme ça , c'est comme si tu donnais raison à tes proches qu'ils te considèrent comme une "ratée". Alors que pas du tout : la vie n'est pas une course et chacun possède un parcours de vie très différent.

Si quelqu'un te fait une mauvaise réflexion sur ta vie, tu peux répondre sur le ton de l'humour ou de manière cinglante par exemple.

Enfin bref sois encore la bienvenue parmi nous Calimera ! N'hésite pas à en dire plus sur toi et ton parcours, ainsi qu'à faire un petit tour sur chaque topic :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#257244
Bienvenue parmi nous
Tout d’abord à 22 ans la vie ne fait que commencer, rien n’est perdu, tout peux changer
Les socialement inadaptés ici y en a pas mal (moi compris) et avec du travail on peut s’en sortir. Qu’entend tu par socialement inadapté ? Les TCC sont efficaces pour les compétences sociales et les phobies et perso j’ai bien aimé autrefois les livres de christophe andré (ses nouveaux livres sont trop branché méditation mais j’ai lu et appliqué pas mal de ses livres sur l’estime de soi, les peurs… c’est pas mal). https://www.christopheandre.com/ (je n’ai pas d’action et ce n’est pas de ma famille :smile: )
La cousine me semble à fuir et la jalousie n’aide pas à se sentir mieux, a 22 ans tu as large le temps de trouver quelqu’un, de prendre 25kg, pleins de vergetures, te pisser et suer à cause de la grossesse. :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Quand tu dis aucune passion, j’ai l’impression que tu dramatise, y a bien un truc que t’aime un peu faire même si s’est collectionner des timbres (je ne juge pas les philatélistes :sweat_smile: )
Tu dis être la mal aimé de tes amis mais si ils sont tes amis c’est que normalement ils t’apprécient un minimum (sinon ce ne sont pas des amis). Pour ce qui est de la famille et de la société, on ne peux pas les changer mais on peux changer notre comportements et nos jugements face à eux, ce qui en retour modifiera leurs comportements envers nous (c’est ce que je travaille en ce moment)
Vivre en ville te permettrais peut être d’être moins isolée et d’avoir les transport en commun pour contourner le problème de la conduite (ce qui n’empêche pas de travailler dessus)
Tu as 22ans, rien n’est perdu :grinning: , j’en sais quelques chose
par TataMimi
Femme de 37 ans vierge
#257249
Coucou ma belle,

Ici tu n'auras pas de jugement.
C'est triste de te lire.. quand j'entends quelqu'un dire qu'il est inadapté socialement, j'ai plutôt tendance à me dire, ah un être humain, un vrai. Il faut pas être nette pour être adapté à ce monde de fou si tu veux mon avis lol.
J'ai vécu longtemps replié sur moi même y compris coupé des moments en famille.. Les choses évoluent. La vie est surprenante et surtout chacun a son rythme. Ta cousine qui a peut être tout en apparence n'a pas la lumière à tous les étages, te parler comme elle l'a fait, c'est vraiment pas malin, parce qu'elle ne connait pas l'avenir. Les choses évoluent, la roue tourne. Un jour, elle aura peut être besoin de toi...

Tu vois un psy, sophro ou autre pour ton anxiété ? C'est important de prendre soin de toi.. De nos jours, on peut en trouver avec des rdv visio qui peuvent être bien pour commencer avant de te sentir assez bien pour prendre ta voiture et poursuivre en présentiel..

Prend soin de toi. Et ne te dévalorise pas.. je suis sur que tu as de grandes qualités