La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.
par Avatare
48 ans non vierge
#25713
Vous savez, toutes les réflexions que vous avez faites, je me les suis faites moi-même, je n'arrête pas de réflechir et de me dire que je ne me reconnais pas.

Je ne suis pas comme ca et là à peine je connais ce nouvel homme, à peine je couche avec.....moi!!!!faire ca comme si on postait une lettre à la poste :( :(

J'ai l'impression que ce n'est plus moi tout ca.....
Le fait de me savoir aimé, m'a donné une sorte de force intérieure que je ne veux même pas.....

Je vais arrêté ici car de toute facon vous n'allez pas me croire et encore moins me comprendre..... :( :(
par medusa
44 ans non vierge
#25715
Tu n'as pas à te sentir coupable... de quoi d'ailleurs? J'ai trouvée hâtive la façon de certains membres de te juger. Tu avances, et tu as le droit après tes découvertes d'avoir envie (à 34 ans!) de t'amuser un peu.
On se croirait au 19e siècle, au temps où on ne consommait pas en dehors du mariage à lire certains posts...
Et surtout on a le droit de ne pas forcément savoir ce qu'on veut, de craindre un engagement sentimental aussi.
La psy de Delarue l'expliquait bien; le problème des Vt n'est pas tellement avec la sexualité mais avec la relation à l'autre. Quand on franchit enfin le pas, notre attitude peut être incertaine, on peut avoir des peurs, etc...chacun sa façon d"évoluer, en dehors de tout jugement moralisateur.
par Avatare
48 ans non vierge
#25717
Medusa,

C'est tout à fait ca, j'avance mais en doutant, en etant face à l'inconnu j'ai difficile à prendre les décisions qui s'imposent.
Je me sens coupable de profiter du "sexe", désolée d'être crue.
Je crainds effectivement un engagement sentimentale, certes....

Pffffffffffff faut que je réfléchisse encore et que je parle à mon nouveau partenaire......
:( :(

Merci medusa
par jeje
ans
#25718
Ce n'est pas parce qu'on est plus au 19ème siècle qu'on peut se servir des mecs pour tirer un coup et le jeter après et se féliciter de les faire souffrir... Y'a pas de mal à se faire du bien sans engagement sentimental quand c'est clair DES DEUX COTES.

La réaction de forumeurs est tout à fait légitime, parce que la plupart d'entre nous on assez soufferts d'avoir été utilisés. En tout cas moi ces réactions ne m'étonnent pas.
Pour tout dire j'avais même été ... disons surpris par une de tes remarques Avatare, avant même que tu ne couches avec cet homme, je ne sais plus la citation exacte, mais c'était un truc du style "oh si ça se trouve il est vierge !" avec un grand étonnement genre "oh le sale puceau" (c'est comme ça que je l'ai pris), c'était en rapport avec sa façon d'embrasser je crois. Enfin bref ce genre de réaction venant d'une vierge...

J'ai l'impression que depuis que vous avez trouvé un mec vous êtes devenus tout ce que je déteste chez les filles. C'est à dire que vous faites comme si le mec en face ne comptait pas, comme s'ils ne pouvait pas avoir de sentiments. Sincèrement ça me fait de la peine à lire parce que ça donne vraiment l'impression que vous êtes toutes pareilles, que vous en avez strictement rien à ficher des mecs, et quand on est un mec et qu'on essaye de reprendre confiance en soit, et ben ça plombe le moral.


Sur ce je vous souhaite bonne continuation...
par medusa
44 ans non vierge
#25719
Avatare a écrit :Medusa,

C'est tout à fait ca, j'avance mais en doutant, en etant face à l'inconnu j'ai difficile à prendre les décisions qui s'imposent.
Je me sens coupable de profiter du "sexe", désolée d'être crue.
Je crainds effectivement un engagement sentimentale, certes....

Pffffffffffff faut que je réfléchisse encore et que je parle à mon nouveau partenaire......
:( :(

Merci medusa
De quoi faudrait-il se sentir coupable? On est des adultes, tu as 34 ans et ton ami n'est sans doute pas un ado non plus. La question est: ton partenaire est-il aussi clairement dans la perspective d'une simple aventure ou attend-t-il plus? Il vaut mieux lui dire clairement ce que tu attends de la relation.
par jeje
ans
#25720
J'ai 25 ans, je ne suis plus un ado, mais les adultes ça souffre aussi. Et d'autant plus quand il ont des difficulteés au niveau sentimental et/ou sexuel (ce qui était le cas de l'homme en question si j'ai bien suivi).

Amusez-vous, mais n'oubliez pas que les hommes eux aussi peuvent souffrir ;)
par medusa
44 ans non vierge
#25721
jeje a écrit :Ce n'est pas parce qu'on est plus au 19ème siècle qu'on peut se servir des mecs pour tirer un coup et le jeter après et se féliciter de les faire souffrir... Y'a pas de mal à se faire du bien sans engagement sentimental quand c'est clair DES DEUX COTES.

on est d'accord.

La réaction de forumeurs est tout à fait légitime, parce que la plupart d'entre nous on assez soufferts d'avoir été utilisés. En tout cas moi ces réactions ne m'étonnent pas.
Pour tout dire j'avais même été ... disons surpris par une de tes remarques Avatare, avant même que tu ne couches avec cet homme, je ne sais plus la citation exacte, mais c'était un truc du style "oh si ça se trouve il est vierge !" avec un grand étonnement genre "oh le sale puceau" (c'est comme ça que je l'ai pris), voila. c'était en rapport avec sa façon d'embrasser je crois. Enfin bref ce genre de réaction venant d'une vierge...qui ne l'était plus à ce moment-là, et cmme je l'ai dit ce n'était pas forcément un jugement

J'ai l'impression que depuis que vous avez trouvé un mec vous êtes devenus tout ce que je déteste chez les filles. C'est à dire que vous faites comme si le mec en face ne comptait pas, comme s'ils ne pouvait pas avoir de sentiments. Sincèrement ça me fait de la peine à lire parce que ça donne vraiment l'impression que vous êtes toutes pareilles, que vous en avez strictement rien à ficher des mecs, et quand on est un mec et qu'on essaye de reprendre confiance en soit, et ben ça plombe le moral.


Sur ce je vous souhaite bonne continuation...
Non. La VT est un problème relationnel. Il est logique que, même en ayant franchi le pas, on craigne d'entrer dans une relation, un engagement, que ça prenne du temps. Après en effet il faut faire attention de ne pas faire souffrir l'autre, et en ce qui me concerne c'est pour ça que je ne lui ai pas fait part de mes doutes, qui venaient plus de ma propre crainte d'une relation, que de nous. J'ai bien fait car je suis restée et je suis bien pour l'instant. Et je n'ai aucune envie de le faire souffrir ou quoi que ce soit. mais on se sent jugé ici, alors qu'on exprime seulement des difficultés.

-- Ven 4 Juin 2010 08:20 --
jeje a écrit :J'ai 25 ans, je ne suis plus un ado, mais les adultes ça souffre aussi. Et d'autant plus quand il ont des difficulteés au niveau sentimental et/ou sexuel (ce qui était le cas de l'homme en question si j'ai bien suivi).

Amusez-vous, mais n'oubliez pas que les hommes eux aussi peuvent souffrir ;)
c'est pour ça que je demandais ce que cet homme attendait, s'il était dans la même perspective ou pas.
par wooderic
ans
#25722
Je crois qu'Avatare, tu as le droit de profiter des moments qui s'offrent à toi sans te sentir coupalble,.... il y a temps d'année à "rattraper",... Je crois qu'on peut le faire sans profiter de la femme avec on arrive à avoir une relation,.... Avec qui on peut exprimer de la sincérité,...
Avatare a écrit : Le fait de me savoir aimé, m'a donné une sorte de force intérieure que je ne veux même pas.....
Je suis un peu dans ton qu'a,... Je me dis que ce "rejet" de soi est peut-être du à une facette de nous que l'on accepte pas ou qui nous fait encore un peu peur,... Une partie inconnu qui vas à l'encontre de la vision de ce qui l'on crois être. Alors, si on se retrouve face à une situation qui nous met face à nous même ou fait émerger cette partie de nous, cette force intérieur ne peut que s'exprimer,...
medusa a écrit :Et surtout on a le droit de ne pas forcément savoir ce qu'on veut, de craindre un engagement sentimental aussi.
Avatare a écrit :C'est tout à fait ca, j'avance mais en doutant, en etant face à l'inconnu j'ai difficile à prendre les décisions qui s'imposent.
Je suis d'accord avec Médusa, on a le droit aussi de douter de nous même, cela nous permet, à travers se doute, à partir du moment où on l'écoute avec recul et attention de savoir où on en est d'agir avec conséquence,.... Ce doute doit nous aider à trouver notre propre vérité, nos propres sentiments,.... Les décisions qui s'imposent seront alors une évidence,...
jeje a écrit :Ce n'est pas parce qu'on est plus au 19ème siècle qu'on peut se servir des mecs pour tirer un coup et le jeter après et se féliciter de les faire souffrir... Y'a pas de mal à se faire du bien sans engagement sentimental quand c'est clair DES DEUX COTES.
Je pense pas que le but d'Avatare est de faire des hommes des "Kleenex",.... mais se retrouvant face à de nouvelles situations, elle n'a pas peut-être pas toutes les bases, les donnes en elle pour se sentir apte à prendre les bonnes décisions,... Et puis comme tu le dis Jeje, Y'a pas de mal à se faire du bien,.... Du moment que les gens se comportent en adulte et mettent aussi du respect entre eux,.... Comme le dis Medusa, dire clairement ce que tu attend de cette relation donc savoir en toi ce que tu attend de cette relation. Tu sera plus sincère envers toi même donc envers lui,....
medusa a écrit :mais on se sent jugé ici, alors qu'on exprime seulement des difficultés.
Avant de juger, je me dis qu'on devrai apprendre à jauger,...
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#25723
Je m'excuse si mes doutes sur la véracité de l'histoire racontée sur Avatare ont pu la blesser. Je comprends que ce soit difficile de mettre les mots adéquats sur une situation qui se déroule aussi vite.

Je crois que ce qui derange de ta manière de raconter ton histoire, Avatare, c'est que tu utilises indistinctement les mots "aimer" et "amour" quand tu parles tout simplement de désir sexuel. Voilà un example:
Avatare a écrit :Le fait de me savoir aimé, m'a donné une sorte de force intérieure que je ne veux même pas.....
Tu t'es enfin rendue compte que tu peux plaire aux hommes, tu es portée par le sexe, tu as pris confiance en toi et tu profites des occasions qui se présentent à toi. Il n'y a rien de mal à ça. Peut-être qu'il te faut juste faire la part des choses pour distinguer tes sentiments amoureux de tes désirs sexuels et rester honnête avec ton partenaire par rapport à ça.

Il faut aussi comprendre que pour certains ici, qui sommes trop sensibles, cette confusion entre amour et désir puisse déranger, si en plus à part les détails sexuels on ne montre pas vraiment d'intérêt pour l'autre personne qui a quand même partagé son intimité.

Voilà, j'espère que cela t'aidera à avancer tranquillement. Bonne journée.
par medusa
44 ans non vierge
#25725
Oui, enfin surtout ce qu'il y a c'est que l'n se rend compte que les choses ne sont jamais aussi tranchées, il n'y a pas d'un côté les histoires de cul (qui peuvent évoluer en plus sérieux) et de l'autre les pures histoires d'amour..
L'amour et le désir sont liés...et les sentiments qu'on a ne sont pas toujours clairs, surtout au début.