Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par emei
Femme de 40 ans vierge
#257335
Je préfèrerais aussi une sortie "activité", exactement pour les raisons que tu donnes.
Tu as réussi à rencontrer des personnes avec qui tu as gardé contact et que tu as revu en dehors du site de sorties?

En théorie, je pourrais demander à ma soeur de m'accompagner, mais je voudrais vraiment le faire pour moi et par moi-même. Je fais déjà pas mal de choses avec ma soeur, et cette dernière année, j'ai commencé à faire un genre de rejet de ça. Parce que dès que je fais quelque chose, un voyage, une rando, un week-end quelque part, on me demande systématiquement si j'y suis allée avec ma soeur. Ca a commencé à me bloquer, ça me donne l'impression d'être en couple avec ma soeur. Cette année, dès qu'elle me proposait des choses, ça me déclenchait un gros stress, une grosse angoisse. J'arrêtais pas de me dire que j'avais pas envie.
En plus, ma soeur est un peu comme moi, avec peut-être un peu plus de facilité à parler aux gens. Donc quand on fait des choses, c'est que nous deux. C'est clairement pas moi qui vais lui permettre de rencontrer du monde, ni inversement. C'est ma soeur, donc je suis à l'aise avec elle. Mais du coup, j'ai peur qu'on s'enferme dans cette habitude de faire des choses toutes les deux, juste parce que c'est facile et confortable.

Enfin bref, plus dur est de retrouver l'envie de faire des choses, dépasser la peur de rencontrer des inconnus, et casser cette routine de glandouille casanière.
Avatar de l’utilisateur
par Donovan
Homme de 41 ans vierge
#257340
Oui, il y a quelques personnes qui sont devenues des amis et que je vois en dehors du site de sorties.

J'ai l’impression que tu es dans une phase de changement et que tu te poses pas mal de questions.
A une période similaire pour ma part, il y a un livre de développement personnel qui m'avait aidé en amenant des pistes de réflexions. Ce livre c'est "Où vas-tu ?" de Frédéric Fanget.
C'est un psychiatre qui écrit des livres de développement personnel, et je le trouve très pragmatique dans son approche.
Nos échanges m'ont fait repensé à ce livre. Promis, je n'ai pas d'actions dans ce domaine :smile:
D'ailleurs je vais peut-être le relire, j'ai un peu l'impression de m'être égaré dernièrement sur certains points...
par emei
Femme de 40 ans vierge
#257362
Merci pour le conseil de lecture. J'ai été voir ce que c'était, et c'est vrai que ça peut être une bonne idée de le lire, surtout en ce moment.

Oui, c'est vrai que je suis dans une phase de changement. Le changement s'impose rien que par mon contrat qui s'arrête. Il va bien falloir trouver quoi faire et commencer un nouveau travail ailleurs. Après, j'avoue que j'aimerais que le changement ne se limite pas à ma vie pro. :sweat_smile:

En même temps, quand on arrive à 40 ans, bizarrement on est installé dans une espèce de routine. On est habitué à notre vie telle qu'elle est même si on en n'est pas complètement content, et au final, même si on aimerait bien du changement, on en a peur.
Ca ne fait ça qu'à moi, ou il y a d'autres personnes sur le forum pour qui c'est pareil?
Everest, Alexandra aime ça
par Vincent08
Homme de 33 ans vierge
#257428
Bonjour emei non,c’est normal le changement fait toujours peur t’inquiète pas. J’ai 33 ans et même si mon boulot pépère actuel me plait pas trop je me dis que c’est l’absurdité de la vie qui fait ça. La situation actuelle ne nous satisfait guère mais imaginer qu’elle soit pire en changeant nous effraie. C’est humain
Courage !
par Ptibreton
Homme de 43 ans non vierge
#257608
Salut emei,
Je pense pas que s'inscrire sur les sites de rencontres soit une mauvaise idée au contraire. Bon moi j' ai que l'expérience de m.. tic ( je fais pas de pub :wink: ) , mais voilà si tu prends le temps de discuter avec la personne avant de la rencontrer, tu vois a peu près qui tu vas rencontrer. Et après ça reste une rencontre entre 2 personnes comme ça pourrait être le cas dans la vie au quotidien. C'est juste que selon ton boulot ou ton cercle amical, tu as pas forcément accès a beaucoup de célibataires...
par emei
Femme de 40 ans vierge
#257636
Merci pour les encouragements Ptibreton, mais au final, j'ai pas réussi à me lancer.
Je suis sur Ok...id. Pas sûr que ça me corresponde déjà. Et au final, j'ai répondu à personne et j'ai liké genre 4 personnes en 3 mois. 1 match quand même, auquel j'ai été trop tétanisée pour envoyer un message, qui a dématché après quelques jours, puis qui a rematché quelques jours plus tard encore pour de nouveau dématcher qeulque temps après.
si tu prends le temps de discuter avec la personne avant de la rencontrer, tu vois a peu près qui tu vas rencontrer. Et après ça reste une rencontre entre 2 personnes comme ça pourrait être le cas dans la vie au quotidien. C'est juste que selon ton boulot ou ton cercle amical, tu as pas forcément accès a beaucoup de célibataires...
C'est bien tout le problème. Il faut être un minimum socialement normal, ce qui n'est plus mon cas. Tout s'est un peu dégradé pour moi et on va dire que la honte de ma vie a pris le dessus. La conversation, ça a jamais été mon fort, donc avec une vie vide ça l'est encore moins maintenant.
Je sais pas ce qui m'a pris quand je me suis inscrite, parce que justement, même dans la vie au quotidien, ça fonctionne déjà pas pour moi les interactions sociales. Je sais plus comment il faut faire. Enfin, c'est surtout que je sais d'avance que ça va pas bien se passer parce que c'est toujours un peu comme ça que ça se finit pour moi.

Désolée, je suis un peu dans ce genre de phase où on se dit "a quoi bon essayer, rien ne changera jamais pour moi maintenant, à aucun niveau".
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#257660
Ne t'en fait pas emei, je pense que sur ce forum on se sent un peu tous plus ou moins socialement "anormal". Moi, j'ai parfois l'impression d'être un "handicapé" social car je doute beaucoup de mes compétences sociales.
Je trouve que tu as une bonne conversation à l'écrit.