Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#257443
Alors, je te remercie de l'encouragement mais je ne peux pas faire abstraction du fait que même si cette femme te plait, tu veux sortir avec elle alors que tu es en couple.
Je sais que l'amour peut surprendre, et je ne sais combien de fois maintenant j'ai lu des témoignages de personnes qui trompe leur partenaire car leur désir a été plus fort qu'eux et qu'il avait besoin de vivre ça mais je ne peux m'empêcher de penser au fait que tu aimes une autre femme quand ta compagne, que je ne connais pas, certe, pense que tu n'aimes qu'elle.
Certes, tu l'aimes, mais tu en aimes aussi une autre. C'est là, la dualité de la vie de couple, à moins que vous ayez une relation polyamoureuse, je pense qu'on doit faire un choix, même si on aimerait aimer plusieurs personnes dans sa vie mais tout le monde n'a pas envie que son ou sa partenaire aille voir ailleurs et accepte l'idée qu'il aime sa moitié avec qui il vit quand il décide d'aller coucher ailleurs néanmoins, c'est difficile pour la personne de croire qu'elle est vraiment aimé et il n'y a rien de tel pour faire baisser son estime de soi.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#257451
Ahlala, Je me doute que ce doit être une situation plutôt désagréable et déstabilisante : Aimer sa compagne (compagnon) puis se rendre compte que l'on a aussi des sentiments pour une autre personne dans le même temps ... dixit le mec qui n'a jamais connu ce genre de chose.

Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour apporter mon apporter mon grain de sel, mais voilà mon avis personnel sur cette situation :
Chuck a écrit :Je ne sais quoi faire, comment comprendre les signaux (ou les non signaux) etc... Je ne sais comment la draguer. Je tente des blagues très orientées pour lui montrer qu'elle me plait mais généralement elle rigole puis se braque sur ces sujets (le fameux "même pas en rêve" ...). Je ne sais absolument pas comment interpréter ses blagues, ses paroles ou ses attitudes avec moi. On traîne régulièrement ensemble en dehors du boulot mais jamais avec nos amis respectifs. Beaucoup de collègues pensent que l'on a une liaison et je joue avec la rumeur car j'aimerais que ce soit vrai.


Mon avis est que tu ne dois absolument rien tenter avec cette collègue. Et ce pour plusieurs raisons :

D'abord, le fait qu'elle soit tactile ou blagueuse ne veut absolument rien dire quant à ses intentions réelles : Elle peut très bien faire ca en toute amicalité, et comme tu dis, elle est très sociable et blagueuse avec tout le monde. Donc inutile de chercher à interpréter ses blagues, ses attitudes ou ses paroles avec toi, c'est juste son trait de caractère, et n'indique en rien une quelconque attirance amoureuse envers toi de sa part.

Durant mon adolescence et ma période "jeune adulte innocent" (jusqu'à 22-23 ans), il m'est arrivé le même genre de situation avec certaines camarades de classe ou collègues un peu déconneuses et tactiles avec moi. Et au moment où j'essayais de tenter un truc, je me prenais un méchant râteau de leur part. Ces expériences m'ont blindé depuis, et conforté dans cette idée que ce n'est pas parce qu'une femme est déconneuse ou tactile avec toi qu'elle est forcément intéressée par une relation amoureuse avec toi. Hélas.

Ensuite, tu es déjà en couple et elle aussi a quelqu'un dans sa vie. Je ne suis absolument pas le genre de personne à venir ficher la zizanie ou à briser le couple de quelqu'un d'autre. Surtout qu'on ne sait pas comment l'autre partenaire pourrait réagir : Il pourrait potentiellement de casser la figure.

Et enfin les relations amoureuses entre collègues, ce n'est pas ce qu'il y a de plus idéal. Entre les commérages de certain, la honte de la recroiser si elle t'a éconduit, le fait de se retrouver en situation de conflits d'intérêts ... .

Bref, elle n'a très probablement pas les mêmes sentiments que toi à ton égard, et cette situation est potentiellement malsaine. Pour ton bien Chuck, je pense que tu devrais l'oublier, et cesser de penser à elle (ou de la voir comme une amoureuse potentielle).

C'est peut-être vraiment négatif ce que je dis, mais c'est ma pensée profonde.
Chuck a écrit : je veux juste vous faire passer un message : courage à vous toutes/tous ami(e)s VT ! Vous pouvez y croire et vous pouvez le faire ! Si j'y suis parvenu, vous pouvez le faire aussi ;)
Merci beaucoup pour ton encouragement et ton message empli de positivité Chuck :wink: . Mais pour ma part j'ai cessé d'y croire, et je pense que je me suis résigné. Le dicton VT un jour VT toujours s'appliquera à certaines personnes, sûrement moi. Je me suis fait aussi à cette éventualité.
resO aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#257457
Euh... qu'est-ce que tu attends de nous ? J'imagine que tu ne veux pas de conseils (tu as l'air assez déterminé à tenter quelque chose avec ta collègue) mais simplement donner un témoignage.

Triste situation pour ta copine, tu la trompes déjà émotionnellement. Je ne sais pas si tu aimes toujours ta copine ou si tu es simplement attaché à elle car c'est ta première relation et que ça fait une décennie.
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#257468
Je ne vois pas trop le rapport entre ton statut d'ancien VT et ta situation actuelle.
Dans ta situation actuelle, la difficulté vient du fait que toi et ta collègue soyez en train de flirter alors que vous êtes tout les 2 en couple de votre coté. Il y a forcement un jeu de faux semblant ou parfois vous vous draguez, et parfois vous n'assumez plus du tout car vous avez déjà quelqu'un dans votre vie et vous êtes conscient que vous ne pouvez pas faire perdurer les 2 relations.
Ca n'a pas grand chose à voir avec un(e) VT qui ne comprend pas pourquoi il/elle est rejeté(e) par la société et se retrouve désespérément seul(e).