La relation s'est bien passée ?
#257726
Hello,

je classerai ce témoignage en positif

Je suis sortie enfin pour la première fois avec une fille de ma vie à 27 ans et oui, cela n'a pas aboutit mais alors c'était vraiment bien

Je rencontre une fille sur Bumble, une étudiante Chinoise vraiment belle et Athlétique mon style de fille.

Le courant passe tout de suite elle n'est là que pour trois jours on se voit à peine quelques heures après le 1er message.

Malgré mes difficultés en Anglais je lui ai fait visiter la ville, et lui explique brièvement son histoire puis je l'amène sur une plage sauvage assez reculé mais pour y accéder la pente est très dangereuse, j'ai du à une dizaine de reprise l'attraper par les mains ou par les hanches pour ne pas qu'elle tombe de la falaise :joy: elle a beaucoup aimé cette escapade.

Nous discutons longuement (enfin moi je parle et elle écoute) je suis incapable de comprendre ses phrases par manque de pratique. Mais Nous parlons de tout, que ce soit d'amour, et même de sexe via google traduction.

Nous avons beaucoup ris, car j'ai joué sur le sarcasme. blague en anglais, jeu de mot, je lui apprend deux trois mots de français.

Je l'ai emmené au sommet de la montagne qui surplombait la ville et après je l'ai ramené à son Hotel.

Elle me fait comprendre que malheureusement malgré cette très belle journée, elle me voyait plus comme un amis que comme le prince charmant.

A ce moment là comme je me dit que j'ai plus rien à perdre et que ça n'aboutira pas, je balance tout ce que j'ai en réserve nous avons une conversation plus intime ou je lui explique que je suis son 1er date que je suis toujours vierge de son coté elle est d'abord assez étonné, car je suis loin d'être le pire des hommes, elle m'explique qu'elle n'a eu qu'un seul copain dans sa vie et que cela s'est mal finit. Et qu'elle ne cherchait pas un coup d'un soir.

Elle me dit qu'il ne faut pas prendre cette journée comme une défaite, que je suis un beau garçon (plus beau que son ex apparement :joy: ), mais que elle aurait aimé plus de complicité, j'étais son 1er date français.

A retenir, la barrière de la langue et la géographie est très problématique. Je suis surement tombé sur une fille qui voulait juste visiter la région mais qui était très attaché à l'amour et au romantisme avant de passer à l'acte.

Si j'avais su parler anglais cela aurait été tellement plus simple.

Je m'en sort plutôt bien avec un gros Friendzone, mais j'ai gagné un abonné instagram :joy:
Alexandra, fopaldir, emei aime ça
#257736
Coucou,

Il y a une première fois à tout, et perso, mon anglais était moyen et avec un sacré accent français, c'est difficile de se risquer à une date anglophone, au moins tu as essayé et tu es passé outre la difficulté et c'est déjà pas mal ^^

Peut-être que la barrière linguistique a joué mais je ne serai pas étonné que ça soit aussi parce que c'était son premier date avec un français (il ne faut pas oublier que les français ont ce cliché du super romantisme à l'étranger) et même si tu as été très amical et sincère avec elle, sans doute elle n'était pas sûr non plus (on a aussi une réputation de toujours coucher le premier soir), au moins elle a vu du pays et passé une bonne journée.
Les dates, ça ne conclut pas forcément je dirai, surtout le premier ! On a besoin d'avoir d'autres dates, d'autres rencontres, peut-être que ça évoluera par la suite ou peut-être qu'il n'y aura rien.
Si elle garde contact avec toi, ça peut aussi être bien aussi ^^
Amaz, Thomass aime ça
#257738
Les dates, ça ne conclut pas forcément je dirai, surtout le premier ! On a besoin d'avoir d'autres dates, d'autres rencontres, peut-être que ça évoluera par la suite ou peut-être qu'il n'y aura rien.
Je me permets un petit aparté, mais j'avoue ne jamais avoir compris pourquoi on part du principe que le fait de coucher avec une personne ça ''conclut'' un date ou une succession de date, c'est comme si le but cacher des dates se résumait à coucher avec la personne et que le reste, c'est accessoire, je trouve ça dommage de voir les choses sous cet angle, mais ça n'engage que moi ^^

Sans vouloir généraliser, j'ai l'impression que chez pas mal de monde ça revient à ça. Étant vraisemblablement dans le spectre, il y a peut-être des choses qui m'échappent et qui sont limpides pour le commun des mortels :sweat_smile:
fopaldir, Thomass aime ça
#257759
Super Thomass!!! J'ai envie de te dire, continue sur ta lancée! :sweat_smile:
Parfois, il suffit de se lancer une 1ère fois pour prendre un peu confiance et se lancer de manière un peu plus active et concrète dans les dates/rencontres. Je te souhaite que ça continue comme ça!
Je me permets un petit aparté, mais j'avoue ne jamais avoir compris pourquoi on part du principe que le fait de coucher avec une personne ça ''conclut'' un date ou une succession de date, c'est comme si le but cacher des dates se résumait à coucher avec la personne et que le reste, c'est accessoire, je trouve ça dommage de voir les choses sous cet angle, mais ça n'engage que moi ^^
Je suis assez d'accord. C'est pas parce qu'il n'y a pas eu rapprochement d'aucune sorte que forcément le date est un échec. Le but, c'est aussi de connaître la personne. Peut-être que la personne en face, elle aussi était nerveuse et n'a pas "osé" et qu'elle espère juste avoir un 2ème date pour en avoir l'occasion.
Maintenant, en tant que VT, je pense qu'on est totalement focalisé sur ça, sur le fait de se "débarrasser" de sa VT. Donc on en vient à ne penser que comme ça. Rapprochement physique (peu importe le degré) = succès. Pas de rapprochement= échec.
Bon, je dis ça, mais j'en suis très loin des dates et des rencontres.
Amaz, Thomass aime ça
#257775
Amaz a écrit : 10 mai 2024, 22:34
Les dates, ça ne conclut pas forcément je dirai, surtout le premier ! On a besoin d'avoir d'autres dates, d'autres rencontres, peut-être que ça évoluera par la suite ou peut-être qu'il n'y aura rien.
Je me permets un petit aparté, mais j'avoue ne jamais avoir compris pourquoi on part du principe que le fait de coucher avec une personne ça ''conclut'' un date ou une succession de date, c'est comme si le but cacher des dates se résumait à coucher avec la personne et que le reste, c'est accessoire, je trouve ça dommage de voir les choses sous cet angle, mais ça n'engage que moi ^^

Sans vouloir généraliser, j'ai l'impression que chez pas mal de monde ça revient à ça. Étant vraisemblablement dans le spectre, il y a peut-être des choses qui m'échappent et qui sont limpides pour le commun des mortels :sweat_smile:
Pardon, je me permets de revenir sur mes propos, quand je parlais de conclure, je parlais d'aller plus loin dans la relation.

Après, oui, et c'est pas forcément que pour les VT, c'est pas isolé des cas de personnes qui parlent de conclure dans le sens de finir par un câlin torride. Que tu sois VT ou célibataire depuis longtemps, pour des personnes qui veulent des relations d'un soi ou autre, ça peut frustrée sur le coup de ne pas "conclure"

Mais je parlais dans le sens de l'avancement de la relation, on peut avoir à attendre de l'affection (et ça peut être frustrant ça aussi alors que le faire serait risque de trop se précipiter pour l'autre personne) ou on peut attendre à repartir avec un numéro, un contact, ou un prochain rendez-vous, si on n'a rien, c'est un peu comme repartir bredouille et qu'on a rien engendré derrière, c'est pourquoi je voulais le rassurer en disant que les dates ne mènent pas forcément à plus la première fois et ça ne veut pas dire qu'il y aura rien derrière. :blush:
Amaz, Thomass aime ça
#257784
Merci pour ta précision Tanky. Dans le contexte de ta réponse à Thomass, je l'avais bien compris comme ça.

Je répondais plus d'une façon générale parce que comme tu le dis, il y a beaucoup de personnes pour qui c'est le but du date. C'est un sujet qui revient beaucoup dès qu'il est question d'un date : t'as conclu ou t'as pas conclu.
Forcément, c'est un sujet qui fait ressortir mes angoisses, c'est pour ça que j'ai commenté.
En tant que VT, comment se lancer dans les rencontres sdr par exemple quand tu sais exactement que c'est ce qu'attend la personne en face (surtout à mon âge). Alors que toi, dans ta tête, c'est festival de questionnement (je vous passe le détail des questions... :sweat_smile: ) et que la conclusion de toutes ces questions, c'est que t'es juste pas à la hauteur et que tu vas te payer la honte et être moquée.
Amaz, Thomass aime ça
#257786
Je n'ai jamais eu de date de ma vie et je l'assume :sweat_smile: mais tout comme toi ça m'angoisse cette histoire de ''devoirs'' conclure, et par conclure, je veux bien dire couché avec la personne et j'ai envie de dire, on est déjà VT, donc attendre un peu plus ça ne pose pas vraiment de soucis mdrr :sweat_smile:

Je suis peut-être trop naïf ou autre, mais je me pars du principe qu'un date ça sert à apprendre à connaître davantage la personne et non à finir au lit avec. C'est dans ces moment-là que je me dis que je suis vraiment à côté de la plaque x)

Fin bref, je ne vais pas trop m'étaler sur ce sujet, je ne souhaite pass polluer le topic.
Thomass, fopaldir aime ça
#257789
Merci pour vos retour,

Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel.

Les sites rencontre sont avant tout des outils de consommation. conçu pour rendre les gens addictifs , leur objectif n'est pas de vous laisser partir, leurs algorithmes sont basés sur le même système que les jeux vidéo avec un système de récompense hautement frustrant surtout pour les hommes qui est la principale source de revenu de ses applications.


Mais les utiliser à bon escient en ayant conscience des risques (frustration, relation virtuelles, déprime) peut être bénéfique surtout pour les gens qui ont peur de faire le premier pas dans la rue, ou qui manquent de confiance en eux.

Pour en arriver là, il est important de faire un un gros travail sur soi, c'est primordiale.

Surtout que je ne parlais pas Anglais et là ce retrouver face à une femme (très belle en plus que ce soit extérieurement qu'intérieurement) ça a rendu l'exercice encore plus compliqué mais très enrichissant.
fopaldir aime ça
#257791
Désolée d'avoir fait un peu dévier le sujet de ton topic Thomass.
L'idée de départ, c'était quand même le saluer le positif de ton expérience et de t'encourager à continuer les rencontres!

Pour ton commentaire sur les sites de rencontre, je pense que tu as raison. On est un peu tous conscients que ca reste des outils de consommation qui peuvent avoir d'assez mauvaises conséquences sur notre estime de soi et notre moral. Mais comme tu le dis, c'est aussi un outil qui permet de provoquer des rencontres quand on a du mal à faire le 1er pas dans notre vie quotidienne.
Amaz, fopaldir aime ça