Calimera a écrit :Bonsoir !
Les quelques personnes de mon entourage sont au courant de mon absence de vie sociale, donc lorsqu'il s'agit de jouer sur mon affect, ils leur suffit de me clasher sur ce point.
Est ce que ça vous arrive aussi ? Comment est ce que vous réagissez sur le moment ?
Le peu de personnes de mon entourage qui sont au courant pour ma VT ne me disent rien, et ne me "clashent" pas là dessus.
Par contre, le fait de comment j'ai entendu parler certains "amis" et collègues de la virginité, je pense qu'ils me clasheraient (ou m'auraient clashé) si ils découvraient que j'étais VT.
Je comprends tout à fait que cela puisse te blesser, d'autant que la réaction de tes "proches" est ici tout à fait inacceptable et "indigne" de leur part : au lieu de te soutenir, ils t'enfoncent encore plus.
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais le mieux dans cette situation est de faire comme si ca ne t'atteignais pas. Après tu peux aussi rentrer dans leur jeu, en leur répondant quelque chose de cynique ou de cinglant (par exemple :
Je vois que tu as une nouvelle copine : tu es sur que c'est de l'amour ou c'est pour faire une collection ? J'envie tellement ta vie de rêve : les disputes, les pleurs de bébé, les vomis sur le nouveau t-shirt, le gamin qui a dessiné sur ton passeport ....
Une chose est sûre, tes "proches" m'ont l'air d'être de sacrés cas, tout ce qu'il y a de plus toxique, et loin de briller par leur finesse.
Bref, coupe les ponts dès que possible avec eux