Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Calimera
Femme de 22 ans vierge
#257489
Bonsoir !

Les quelques personnes de mon entourage sont au courant de mon absence de vie sociale, donc lorsqu'il s'agit de jouer sur mon affect, ils leur suffit de me clasher sur ce point.

Est ce que ça vous arrive aussi ? Comment est ce que vous réagissez sur le moment ?
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 42 ans vierge
#257496
Ca dépend qui de ton entourage.
Tu parles de ta famille, de tes amis ou de tes connaissances ?
Tu leur as dit que tu appréciais pas trop qu'ils te clashent là-dessus ?
S'ils continuent malgré tout, ces gens ne te veulent pas du bien, coupe les ponts avec eux.
par Calimera
Femme de 22 ans vierge
#257498
Ma famille essentiellement. J'ai déjà hurlé jusqu'à ne plus pouvoir devant eux, mais à part me considérer comme une frustrée et une jalouse, mes mots ne leurs évoquent rien de plus. Ils me pardonnent ensuite (car je suis en tord, et pas sont irréprochables, en tout cas de leur point de vue) et n'en parlent plus jusqu'à la prochaine visite. C'est cyclique. D'où ma question de savoir si c'est quelque chose de commun d'abord, et de tolérable ensuite ?
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
#257500
Salut,

Il n'y a rien de tolérable à se moquer de la virginité tardive, c'est immature et ça peut vite tourner au harcèlement, en plus de causer de la douleur chez la personne.
On sait bien que le cinéma et autres médias aiment se moquer des puceaux et pucelles, notamment quand ils sont des geeks asociaux (clichés qui se sont largement démoli avec le temps) mais ça reste de la méchanceté et on ne supporte pas tout l'humour de la même manière. On peut rire de ses faiblesses et problèmes, mais le souci, c'est que les gens ont tendance à abuser de cet humour envers nous pour se faire plaisir sur la moquerie.

Donc non, rien de tolérable, ami, famille, proche, peu importe.

J'ai déjà connu des embrouilles avec ma famille parce qu'ils riaient de moi sur plusieurs sujets et je finissais pas pleurer, ce m'a éloigné d'eux, j'ai construit ma vie plus loin ces dernières années et appris ainsi à répondre à leur moquerie et à me défendre.
Oui, c'est la famille mais ça ne change rien, on a le droit de dire "stop" avec eux aussi.

Si ta famille se moque encore, apprends à gérer tes émotions pour ne pas exploser sur le sujet et à dire "stop, je n'en ai marre que ma famille se moque de moi", tu as le droit de te défendre, et tu peux argumenter sur leur façon de penser de toi. Tu n'es ni une jalouse, ni une frustrée. Et tu n'es pas le jouet de la famille.

En ce qui me concerne, ma famille ne parle de ma virginité parce que tous ne sont pas au courant et que niveau sexualité, c'est niveau blague mais rien de personne et de méchant.
Mais si on me clashait à ce sujet, je me défendrai, famille ou non
fopaldir, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Gallion
Homme de 34 ans vierge
#257508
Je pense qu'on devrait même voir ça comme un handicap d'une certaine façon.
On est pas tous armé de la même façon pour être à l'aise dans des environnements publiques et groupés, ou tu dois interagir avec untel, tout comme nouer une relation intime avec quelqu'un.

Donc en effet pour moi aussi, s'en moquer ce n'est pas quelque chose à concevoir.

C'est un peu comme si tu te moquais de quelqu'un qui a pas de boulot juste parce que toi tu en as un.

Surtout que dans la plupart des cas, l'absence de vie sociale et la VT est très lourd à vivre, rien que le fait d'avoir quelque chose qui te le rappelle peut t'affecter, et en général c'est quelque chose de quotidien, donc forcément si l'entourage s'en moque, ça peut faire des dégâts psychologiquement je pense.

Le monde actuel peut être dur, car on le jugement facile sans forcément prendre le temps de faire preuve de discernement sur le sujet.
par Mellow
Femme de 37 ans vierge
#257510
Tacler, clasher... ça ne m'est pas arrivé avec ma famille ni avec qui que ce soit.

Tes posts sont un peu vagues, qu'entends-tu par te faire tacler/clasher sur ta VT au point de te mettre à hurler ? Ils te disent quoi ?
Karolina aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#257579
peux tu donner plus de précision? des exemples?
perso personne n'est au courant, la seul fois où je me suis pris une petite pique je l'ai ignoré
le plus souvent les gens pensent que je suis lesbienne (donc pas VT et a priori c'est moins gênant)
je suis pas adepte du oeil pour oeil, dent pour dent mais je pense que si ca allait trop loin je serai capable de tacler à mon tour (genre sur l'obésité, le boulot bullshit, le physique, le caractère, les gouts de chiotte, le mariage raté, les enfants idiots ou tout ce qui pourrai faire mal à la personne en face)
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 30 ans vierge
#257596
Calimera a écrit :Bonsoir !
Les quelques personnes de mon entourage sont au courant de mon absence de vie sociale, donc lorsqu'il s'agit de jouer sur mon affect, ils leur suffit de me clasher sur ce point.
Est ce que ça vous arrive aussi ? Comment est ce que vous réagissez sur le moment ?
Le peu de personnes de mon entourage qui sont au courant pour ma VT ne me disent rien, et ne me "clashent" pas là dessus.

Par contre, le fait de comment j'ai entendu parler certains "amis" et collègues de la virginité, je pense qu'ils me clasheraient (ou m'auraient clashé) si ils découvraient que j'étais VT.

Je comprends tout à fait que cela puisse te blesser, d'autant que la réaction de tes "proches" est ici tout à fait inacceptable et "indigne" de leur part : au lieu de te soutenir, ils t'enfoncent encore plus.
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais le mieux dans cette situation est de faire comme si ca ne t'atteignais pas. Après tu peux aussi rentrer dans leur jeu, en leur répondant quelque chose de cynique ou de cinglant (par exemple : Je vois que tu as une nouvelle copine : tu es sur que c'est de l'amour ou c'est pour faire une collection ? J'envie tellement ta vie de rêve : les disputes, les pleurs de bébé, les vomis sur le nouveau t-shirt, le gamin qui a dessiné sur ton passeport ....

Une chose est sûre, tes "proches" m'ont l'air d'être de sacrés cas, tout ce qu'il y a de plus toxique, et loin de briller par leur finesse.

Bref, coupe les ponts dès que possible avec eux
par Calimera
Femme de 22 ans vierge
#257731
Je vous remercie pour vos réponses !
Pour ce qui est de donner un exemple, je dirais que tout part d'une situation assez banale (quelqu'un qui raconte une anecdote sur sa vie amoureuse par exemple) puis généralement la discussion dévie jusqu'à devenir globale (l'Amour en général) et c'est à ce moment là que chaque personne présente se met à alimenter de son expérience personnelle chaque point de vue. Je reste silencieuse et me contente d'être à l'écoute, n'ayant de toute manière absolument rien à partager. Alors on m'oublie un moment, jusqu'à temps qu'une personne "tilte" ; c'est alors que les festivités commencent, à base de réflexions moqueuses la plupart du temps ou bien carrément désolées (dans un sens tout aussi moqueur, n'y voyez pas d'empathie).

On me catégorise soit asexuelle (je ne le suis pas), soit traumatisée, mais systématiquement s'ajoute la qualification de "moche" et "désespérée" aboutissant à la conclusion que JAMAIS je n'aurais ma chance, qu'elle m'a déjà filée entre les doigts.
Parfois je deviens carrément sujet à débat (vais-je perdre ma VT un jour? / Quel genre d'homme pourrait bien vouloir de moi? / etc...) et ça devient rabaissant. On m'avait déjà "prédit" cette situation depuis toute petite car j'étais timide et peu mignonne donc c'est l'accumulation des réflexions dans le temps qui me font du mal ; si c'était isolé, je passerai l'éponge car je peux tout à faire comprendre que je me positionne de manière singulière sur le sujet....

Ajouté 7 minutes 28 secondes après :
J'ajouterai qu'il y a une autre forme de "clash" sur ma VT. Je suis l'aînée de ma fratrie, et lorsque mes frères et soeurs en viennent à aborder la sexualité ils n'hésitent pas à me demander de sortir de la pièce par peur que je sois frustrée. La première fois, j'étais surprise voir presque choquée mais j'ai vite compris que ça partait d'une bonne intention.

Je suis aussi mise à l'écart de certaines sorties où chacun prévoit de rentrer accompagné de son côté, et n'ayant pas de moyen de locomotion pour rentrer seule alors on ne me propose pas, sachant que je n'ai aucune envie de suivre quelqu'un pour la nuit.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 34 ans vierge
#257732
C'est terrible ce que tu reçois comme remarque, c'est super pour l'estime et la confiance en soi ! x)

Et tu réagis comment à ça ? tu réponds ? tu restes silence ?

Je ne comprendrai jamais les comportements toxiques en famille x) je te souhaite (si ce n'est pas déjà fait) de prendre ton indépendance.