Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Avatar de l’utilisateur
par Athanagor
Homme de 33 ans vierge
#237641
Bumble était à l'origine une application de rencontres par géolocalisation sur le modèle de Tinder, dont la fondatrice Whitney Wolfe Herd était une ancienne employée. Lorsqu'elle travaillait sur Tinder, Wolfe Herd nota d'après les statistiques qu'une grande majorité des discussions étaient initiées par les hommes.

Elle créa Bumble avec ce concept original, à motivation féministe pour renverser la tendance : lors d'un "match", seules les femmes ont la priorité de lancer la conversation (uniquement dans le cadre de rencontres hétérosexuelles) L'appli s'est diversifiée ensuite sur les rencontres amicales et professionnelles.

Personnellement je n'ai pas encore essayé, n'étant pas propice aux rencontres en ce moment, et étant assez sceptique sur les applis/sites de rencontres en général, ainsi que sur ce principe de femmes qui lancent la conversation. Je me dis qu'une fois que la conversation est lancée, le reste devrait suivre comme d'habitude. Par ailleurs, lorsque j'avais entendu parler une première fois de l'appli, les retours que j'ai eus étaient qu'on ne matchait pas grand-chose en province. Mais ça c'était il y a quelques années. Récemment j'ai connu plusieurs personnes qui s'y sont essayé.

Connaissez-vous cette appli ? Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237688
Alors non, je ne connaissais pas du tout cette appli. Je découvre son existence grâce à toi :joy: .

En effet le concept semble original. Toutefois, il me semble que bumble n'est pas (ou plus) le seul site de rencontre où ce sont les femmes qui ont le "pouvoir. Je pense à adopte un mec en particulier où là, clairement, ce sont les femmes qui "décident" littéralement.

Du coup, je ne pourrais pas trop y apporter de jugement dessus. Par contre, rien ne t'empêche de t'inscrire si l'envie t'en prend :wink:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#237743
Je l'ai sur mon téléphone depuis une éternité, j'ai eu quelques matchs (2 ou trois en un an ou plus) qui ne se sont jamais concrétisé en conversation, les nanas n'ayant pas donné suite au match.
Je continu de sweeper regulierement dessus.
Avatar de l’utilisateur
par Athanagor
Homme de 33 ans vierge
#237747
MathSo a écrit : 28 avr. 2021, 22:32Toutefois, il me semble que bumble n'est pas (ou plus) le seul site de rencontre où ce sont les femmes qui ont le "pouvoir. Je pense à adopte un mec en particulier où là, clairement, ce sont les femmes qui "décident" littéralement.
J'avais l'impression que sur AdopteUnMec il était quand même possible pour un homme ou pour une femme de commencer une conversation. Ici c'est réservé aux femmes, sous justification que ce sont généralement les hommes qui le font.
MathSo a écrit : 28 avr. 2021, 22:32Par contre, rien ne t'empêche de t'inscrire si l'envie t'en prend :wink:
Comme je disais, ma situation n'est pas propice aux rencontres à l'heure actuelle. On verra peut-être après... mais je ne suis pas à l'aise avec l'idée d'une relation humaine, par le biais d'une appli, en général. Peut-être est-ce mon côté "romantique"...
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#237769
Athanagor a écrit : 01 mai 2021, 13:12 J'avais l'impression que sur AdopteUnMec il était quand même possible pour un homme ou pour une femme de commencer une conversation. Ici c'est réservé aux femmes, sous justification que ce sont généralement les hommes qui le font.
Sur adopte tu ne peut pas parler aux femme non plus tant qu'elle n'ont pas accepté ton charme

Meetic okcuppid ou fruitz permettent d'envoyer des messages directement sans passer par la case 'Match'
par Thomass
Homme de 27 ans vierge
#257725
J'ai eu mon premier Date sur Bumble hier

Une étudiante chinoise en voyage vraiment belle !

Cela n'a pas aboutit car malheureusement, je maitrisait pas la langue anglaise correctement ce qui a limité fortement la séduction.

Mais elle m'a dit qu'elle avait passé un excellent moment avec moi . Je ne regrette pas, elle s'est abonné à mon instagram.

Gros friendzone, mais j'ai fortement amélioré mon anglais :stuck_out_tongue_closed_eyes:
resO, deadwood, MathSo et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#257742
Thomass a écrit :J'ai eu mon premier Date sur Bumble hier
Chapeau bas pour ton date :grin: .

Tu as eu de la chance. Perso cela fait 1 an et demi que je suis sur bumble, et jamais je n'ai eu le moindre match ou le moindre date dessus.

De toutes manières, cela fait un bail que je ne me suis plus connecté à mes applications de rencontre
par Thomass
Homme de 27 ans vierge
#257762
MathSo a écrit : 10 mai 2024, 22:54
Thomass a écrit :J'ai eu mon premier Date sur Bumble hier
Chapeau bas pour ton date :grin: .

Tu as eu de la chance. Perso cela fait 1 an et demi que je suis sur bumble, et jamais je n'ai eu le moindre match ou le moindre date dessus.

De toutes manières, cela fait un bail que je ne me suis plus connecté à mes applications de rencontre
Alors, ce n'est pas forcement de la chance, j'ai mis en avant mes qualités en faisant un profil bumble sur mesure (ce que l'application recherche) j'ai un profil érudit, un beau physique, une grande culture générale, un coté poète et aussi bad boy j'ai réalisé moi même les photos et je l'ai mis en avant.

C'est vrai c'est assez superficiel ce que je dit, mais ça à clairement permis à l'application de mettre mon profil en avant.


Je te conseil de refaire un profil avec de très bonne photo, une bonne bio, et limiter les swipe ;)
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#258124
Je n'ai jamais essayé ce site et vu la controverse du mois dernier, je suis contente d'avoir occulté ce site. Je profite du scepticisme de fopaldir pour faire ma rabat-joie et accessoirement fouteuse de cafard ici 😉

La controverse ? Bumble a lancé une campagne publicitaire dans des pays anglophones avec des affiches interpelant les femmes : "Tu sais très bien que l'abstinence n'est pas la solution", "Tu ne devrais pas arrêter d'aller à des rendez-vous galants et devenir une nonne". Ça confirme que ces sites sont bien destinés à des relations légères (pas que, mais beaucoup).
🤐😑 Réaction d'un certain nombre de femmes : boycott, suppression de toutes leurs applis de rencontres. Mais je vois quasiment aucune info sur ça en français donc bonne nouvelle pour vous, il ne devrait pas vraiment de répercussions sur Bumble France (niveau ratio hommes femmes).

Par ailleurs, Bumble a annoncé qu'il y avait une nouvelle option sur l'appli : les hommes peuvent désormais lancer des conversations avec les femmes, peut-être parce que ces dernières ne sont pas assez actives au goût de l'appli... si ça encourager certains d'entre vous, je sais pas. Je trouve ça un peu dommage de contredire la marque de fabrique du site, mais bon.

Par contre, le truc qui me chiffonne le plus avec cette appli c'est qu'ils ont annoncé récemment qu'ils allaient utiliser la technologie IA pour établir un système de matchmaking : une IA concierge (entremetteuse) qui mettrait les utilisateurs en contacts 😶🤣 J'imagine qu'il faudra payer pour ce service, hein, en plus des autres abonnements... mais sérieusement on va où...? Si l'émission Mariés au premier regard (les versions anglophones en tous cas, la version FR a l'air bien plus saine) traumatise ses participants depuis une décennie, c'est pas une IA programmée par des humains qui va réussir. Édit : je me doute cependant qu'ils utilisent déjà un système informatique pour créer des couples potentiels. En tous cas, j'espère me tromper sur cette IA.

Ajouté 1 heure 6 minutes 18 secondes après :
Hm, j'ai un peu déformé l'info sur l'IA, désolée, mauvaise mémoire. En gros, ce sont des concierges virtuelles qui se mettent en relation à notre place.
Voici un article qui explique :
https://www.journaldugeek.com/2024/05/3 ... rencontre/
fopaldir aime ça
par fopaldir
Homme de 62 ans vierge
#258144
Mellow a écrit :Je profite du scepticisme de fopaldir pour faire ma rabat-joie

:joy:
J'ai "corrigé" mon point de vue ce matin en envisageant les côtés positifs des SDR pour les VT !

Merci Athanagor pour ce topic sur Bumble... que je ne connaissais pas du tout.
Cela me fait un peu songer à "aka-aki" (que personne ici n'a dû connaître ?) : c'était une appli mobile (et un site) permettant de détecter d'autres utilisateurs à proximité via le bluetooth. Créé en 2008, c'était quelque chose de très innovant à l'époque (le 1er iphone est né en 2007 !) : "aka-aki" permettait à ses utilisateurs de se connecter et d'interagir avec d'autres personnes géographiquement très proches en temps réel. Je trouvais ça génial !
Un modèle économique peu viable (c'était complètement gratuit) et des problèmes juridiques (collecte et traitement des données personnelles, dont notamment la géo-localisation) ont eu raison de la plateforme. Des concurrents plus grands et plus solides économiquement avaient aussi fait leur apparition.