Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par emei
Femme de 40 ans vierge
#257702
Je suis vraiment désolée qu'on ait pu te blesser ReMoi!

Je me suis tout de suite engouffrée dans le côté VT/célibat de longue durée et comment on était perçu par notre entourage alors que le sujet était beaucoup plus général, et concernait plutôt la façon dont on est perçu au quotidien de façon générale par des personnes qu'on rencontre et qui nous connaissent peu ou pas.
Même face à des personnes qui me connaissent peu, je ne pense pas être impressionnante du tout. Mais c'est vrai que je me suis construit une sorte de carapace qui fait que je suis assez froide et fermée. C'est quelque chose que je ne contrôle pas vraiment, c'est totalement inconscient, c'est une forme de réflexe de protection.

Après, pour ce qu'on a dit, je suis désolée que ça t'ait blessé. Pour ma part, je parlais surtout de comment je me sens perçue moi.
Je pense que ta psy te connait beaucoup mieux que les gens du forum. Elle est au courant de beaucoup plus de choses de ta vie en général, et elle te connait physiquement aussi, elle sait ce que tu dégages, ton comportement, etc. On n'a pas à remettre en question ce qu'elle te dit, elle est clairement mieux placée que nous pour dire si tu peux paraitre impressionnante ou pas. Et c'est vrai qu'on est un peu tous biaisé ici par nos problèmes de confiance en soi, qu'on n'arrive pas à se dire qu'on puisse être perçu autrement que de façon négative par les gens autour. Au final, on n'est pas dans la tête des gens, c'est vrai que certains aspects de nos vies impressionnent peut-être.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#257705
Je suis désolé si un de mes propos t'a blessée, je pensais que tu nous demandais notre point de vue sur la question, et non que tu attendais une consolation de notre part.

Après, je pense quand on est déprimée, lire des personnes qui sont aussi déprimés sur leur vie, ça ne peut que donner envie de pleurer, et j'ai vécu cette situation plus d'une fois.

Reviens-nous vite, et repose-toi bien :kissing_heart:
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#257706
Je suis désolée Remoi, je n’ai pas voulu te blesser ou te démoraliser. Je me rends compte que je suis assez critique envers les psys depuis l’expérience négative que j’ai eu l’année passée avec une psy toxique. Je ne te connais pas donc je ne peux pas dire si tu es impressionnante ou pas et j’ai analysé la remarque de ta psy un peu hors le contexte de ta thérapie. Tu lui fais confiance et sa remarque t’a aidé à voir les choses d’une façon différente, ce qui est le plus important.
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 33 ans vierge
#258152
Pour avoir consulté une psy récemment, j'ai repensé à ce sujet après qu'elle m'ait demandé comment je me définis aujourd'hui ? J'ai marqué un certain temps avant de lui répondre que je suis quelqu'un de passionné et d’autonome, ce a quoi elle a acquiescé en me disant que j'avais oublié de dire que j'étais courageux et honnête envers moi même, au vu de ce que j'ai traversé.
Sur le mal être que je ressens face aux personnes qui me sont opposées et qui ont bien plus de facilités sociales que moi dans la vie, elle m'a répondu qu'elle a reçu énormément de ces personnes qui vivait dans un mal être bien plus dangereux que le mien.
J'ai répondu non quand elle m'a demandé si j'avais eu besoin de drogue ou d'alcool et à ce moment là, je me suis fait la réflexion que mon amie extravertie et son groupe étaient complétement là dedans et tenaient leur vie grâce à ça, au point de leur causer par moment des problèmes.

Je ne sais pas trop si les autres sont impressionnés par notre force ou même si ils y prêtent beaucoup attention mais je vois bien que nous, non. On doit vraiment regarder et reconnaitre les qualités que nous ont apporté les efforts des expériences qu'on a du traverser, je crois que c'est une clé importante pour nous assumer nous même auprès des autres, ce même si on ne se sent pas reconnu pour ça.
Donovan, fopaldir aime ça