Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#258188
Nectaris a écrit : 08 juin 2024, 22:44 C'est bien qu'il en ai un peu partout maintenant. Je participe rarement à des événements à cause de ma phobie sociale, et oui quand tu connais personne c'est dur de savoir où se mettre. Récemment, les amis que je me suis fait m'encouragent de me lier avec d'autres personnes queer mais je ne sais pas si je peux réussir à me rapprocher de quelqu'un en partant de ça. Qu'est ce que t'apporte exactement ces rencontres ?
Le fait d'être seule, c'est pas de me mettre à l'aise, c'est que j'ai du mal à lâcher ou profiter de l'évènement sans me sentir idiote parce ce que je suis seule.
J'ai souvent été témoins de ce moment de moquerie, quand tu es dans un groupe ou avec des proches, que ça se moque de quelqu'un qui s'amuse tout seul, on a tendance à l'étiqueter comme dérangé et bizarre, et infréquentable.
C'est pourquoi c'était difficile pour moi.
Et quand tu es timide, introverti et asocial, c'est encore plus compliqué je pense :sweat_smile:

Je pense qu'on te dit ça car les personnes LGBT+ qui s'assument complètement peuvent t'aider à sortir de ta zone de confort, un peu comme ta connaissance que tu as si je me souviens bien.
Un groupe de ce genre peut t'aider à apprendre à être plus à l'aise en public.
fopaldir aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 34 ans vierge
#258189
Tanky a écrit :Je pense qu'on te dit ça car les personnes LGBT+ qui s'assument complètement peuvent t'aider à sortir de ta zone de confort, un peu comme ta connaissance que tu as si je me souviens bien.
Un groupe de ce genre peut t'aider à apprendre à être plus à l'aise en public.
D'accord. En fait au contraire de toi, je ne sais pas prendre de plaisir dans les rassemblements festifs, ce n'est juste pas ma façon de m'amuser. Mais peut être que je peux trouver une activité en lien avec ce que j'aime faire (cosplay, bodypaint). C'est vrai que je ne cherche pas spécialement de groupe axé sur mon identité de genre parce qu'elle me plait avant tout pour moi, et que ça ne me pose pas tellement de difficultés d'assumer ma féminité en public.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#258191
ça ne me pose pas tellement de difficultés d'assumer ma féminité en public
Qu'entends-tu par féminité ? je ne comprends où tu veux en venir quand tu dis assumer ta féminité ?
Avatar de l’utilisateur
par Nectaris
Homme de 34 ans vierge
#258192
Amaz a écrit : Qu'entends-tu par féminité ? je ne comprends où tu veux en venir quand tu dis assumer ta féminité ?
J'aime porter des collants, du vernis, des boots, etc... J'apprécie mon côté féminin en l'exprimant par les vêtements, d'où l'idée d'essayer le cosplay qui serait plus raccord avec la culture que j'aime.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#258196
Nectaris a écrit : 09 juin 2024, 02:31 D'accord. En fait au contraire de toi, je ne sais pas prendre de plaisir dans les rassemblements festifs, ce n'est juste pas ma façon de m'amuser. Mais peut être que je peux trouver une activité en lien avec ce que j'aime faire (cosplay, bodypaint). C'est vrai que je ne cherche pas spécialement de groupe axé sur mon identité de genre parce qu'elle me plait avant tout pour moi, et que ça ne me pose pas tellement de difficultés d'assumer ma féminité en public.
Tout le monde n'a pas les mêmes préférences en termes de sorties. Certains sont casaniers, d'autres non.
Avec le copslay, tu as les conventions geeks/culture pop/asiat, tu peux aussi trouver de nombreux groupes de coplsayers sur les réseaux sociaux aussi et bodypainting.
Après, ça se comprend, on peut être à l'aise avec les gens comme nous mais même au milieu des gens différents, on peut se sentir différent et vouloir rester avec d'autres.
On n'est pas forcé de rester avec les mêmes personnes que nous, souvent on le fait parce qu'avec les autres, on est exclu mais on peut toujours trouver des gens différents de nous qui nous acceptent.

Je ne te savais pas comme féminine, heureuse que tu es trouvé la force en toi de l'assumer en public :blush:
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#258211
Bonbenbof a écrit :Ca fait quelques jours que je sais que j'ai validé ma troisième année de licence...
Avec un peu de retard, mais félicitations pour ton diplôme Bonbenbof :grin: !
Nectaris a écrit : C'est vrai que je ne cherche pas spécialement de groupe axé sur mon identité de genre parce qu'elle me plait avant tout pour moi, et que ça ne me pose pas tellement de difficultés d'assumer ma féminité en public.
Nectaris a écrit :J'aime porter des collants, du vernis, des boots, etc... J'apprécie mon côté féminin en l'exprimant par les vêtements, d'où l'idée d'essayer le cosplay qui serait plus raccord avec la culture que j'aime.
C'est rigolo parce que pas plus tard qu'hier, il y avait un homme assis sur le siège en face de moi dans le métro, et j'ai remarqué qu'il avait du vernis bleu sur ses ongles :grin: . Et aujourd'hui encore dans le métro, j'ai vu un autre homme avec ses cheveux longs attachés et qui portait des sortes de bottines à talons (mais des talons pas très "élevés" si je puis dire).

Je n'y connais rien à ce domaine (peut être le travestissement), mais si c'est quelque chose que tu aimes alors c'est déjà cool je trouve :grin:
deadwood, Nectaris aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#258213
Bonbenbof a écrit : 05 juin 2024, 13:44 Ca fait quelques jours que je sais que j'ai validé ma troisième année de licence...
Félicitation 🎂🍻🥳
Bonbenbof a écrit : 05 juin 2024, 13:44Et alors que je décroche "enfin" un diplôme "valorisable", bizarrement, j'en ai rien a péter, et n'en retire aucune joie particulière... Alors que je le faisais "pour moi".

J'en ai vraiment marre de ne savoir profiter de rien... Où alors je ne sais toujours pas ce dont j'ai réellement besoin...
Peut être comme le suggère Reso que c'est parceque ton diplôme n'as pas encore de répercutions très concrète dans ta vie et que tu as besoins que ce succès se materialise autrement pour te l'approprier ?
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#258227
Bonbenbof a écrit : 05 juin 2024, 13:44 Ca fait quelques jours que je sais que j'ai validé ma troisième année de licence... Et alors que je décroche "enfin" un diplôme "valorisable", bizarrement, j'en ai rien a péter, et n'en retire aucune joie particulière... Alors que je le faisais "pour moi".

J'en ai vraiment marre de ne savoir profiter de rien... Où alors je ne sais toujours pas ce dont j'ai réellement besoin...
Reconversion professionnelle ?

Tout d'abord, je te félicite et qui plus est si tu as repris tes études ''sur le tard'', ça demande plus encore de motivatio je trouve que lorsqu'on est jeune.

Avec le recul, je regrette de ne pas avoir fait d'étude, il faut dire que j'ai eu un parcours scolaire chaotique, mais si c'était à refaire, j'aurais fait des études au lieu de rentrer directement sur le marché du travail.

Encore une fois, je te félicite pour ton dîplome.
Avatar de l’utilisateur
par Tanky
Femme de 27 ans vierge
#258268
Salut,

Encore une autre Pride de faite, celle de Lille, mais je me suis moins amusée, mais ça a été une bonne journée, je pense que c'était à cause de la fatigue, et du monde, puis du temps, ça m'a achevé ^^'
Mais je reste positive, l'année prochaine, je pourrai retenter l'expérience pour la rendre encore plus agréable pour moi.

Au passage, évidement, je ne peux pas m'empêcher d'aller faire un tour au love-shop à côté de la gare.
Je ne vous parle pas de mes achats mais de juste un.

J'ai voulu tenter le Poppers.

On m'a donné un petit flacon peu fort, pour une première fois, ma curiosité l'a emporté, il est vrai que l'odeur est forte dès que tu ouvres le flacon, c'est pourquoi il ne faut pas en inhaler directement au flacon, mais rien que l'ouvrir fait déjà parfum d'ambiance, je ferai un topic sur le sujet (j'ai pas regardé, peut-être qu'il y en a déjà un ?) pour faire un retour d'expérience à ce sujet.
Amaz, fopaldir, deadwood et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#258282
Tanky a écrit :Encore une autre Pride de faite, celle de Lille, mais je me suis moins amusée, mais ça a été une bonne journée, je pense que c'était à cause de la fatigue, et du monde, puis du temps, ça m'a achevé ^^'
Mais je reste positive, l'année prochaine, je pourrai retenter l'expérience pour la rendre encore plus agréable pour moi.
Super pour ta pride Tanky :blush: . Je me demande du coup si tu vas aller faire un tour à la Gay pride de Paris qui aura lieu le 29 juin prochain :innocent: .
Tanky a écrit :J'ai voulu tenter le Poppers.
C'est quelque chose que je ne connaissais pas, et je suis allé voir ce que c'est sur google. C'est un truc qui permet "d'exacerber" le désir sexuel apparemment.

Je me coucherai moins bête ce soir ... Mais aussi moins innocent malheureusement :sweat_smile:
Amaz aime ça
  • 1
  • 2685
  • 2686
  • 2687
  • 2688
  • 2689
  • 2692