Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par PiOlive84
Homme de 57 ans non vierge
Bonjour à toutes et bonjour à tous.

Je me présente : Olivier, j'ai 56 ans. Je ne suis plus vierge depuis 22 ans, mais je le suis donc resté jusqu'à l'âge de 34 ans. Entre temps j'ai connu plusieurs relations mais depuis plusieurs années c'est le désert à ce niveau-là ! :confused:
Je peux vous faire part de ce que j'ai pu éprouver jusqu'à l'âge de 34 ans...
Je serais ravi de pouvoir échanger avec vous sur ces sujets. Sinon j'adore les livres, les sciences humaines... Au plaisir !
par Lereveur
Homme de 44 ans non vierge
Bonjour et bienvenue PiOlive84.

Nous sommes tes bon(ne)s lectrices et lecteurs à propos de ton parcours, je t'en prie, raconte donc.
par PiOlive84
Homme de 57 ans non vierge
Bonjour Lereveur, avec plaisir !

Durant mon enfance et mon adolescence j'ai subi une certaine emprise de la part de ma famille, pas une emprise malveillante et délétère, mais une emprise émotionnelle qui a inhibé quelque peu mes élans vers les filles. Cette emprise émotionnelle, et donc psychologique, a eu pour conséquence de provoquer une difficulté à aller vers. Bien sûr je devais y trouver des bénéfices secondaires, mais il est clair que le caractère névrotique de cette évolution ne m'avait pas aidé.

Il m'a fallu faire un long travail sur moi pour saisir les contenus psychiques de ce parcours. C'est l'amour qui m'a ouvert la voie vers le rapport, un rapport plus profond. Pas le type de rapport qui m'avait déjà initié aux "choses" du sexe. Je crois qu'il est très pertinent de creuser dans les couches anciennes de sa psyché pour y trouver les blocages et autres réticences qui peuvent nous affecter dans ce domaine.

Je trouve aussi que la question du rapport sexuel se pose vraiment dans un contexte psychosocial comme le nôtre. L'impact des médias, l'état des relations entre les sexes...
par Tanky
Femme de 28 ans vierge
Bienvenue Olivier,

Très intéressant ce que tu racontes, c'est vrai que pour régler les problèmes, on n'a pas trop le choix de creuser l'intérieur de sa cervelle pour savoir où ça bloque.

La question du rapport, disons que les médias et la soi-disant normativité qu'impose la société fait que le rapport sexuel est perçu selon UN code défini, ce qui empêche les gens de s'épanouir à ce sujet et de vivre librement leur sexualité, que ces mêmes gens aillent au-delà.
La perte de la virginité est un exemple de ce code de conduite que la société nous impose, et ceux depuis des siècles. Les médias ayant perpétué la vision fermée de la sexualité ou codée.

Au plaisir d'échanger.